Stage OVERTONE en Triptyque

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Stage OVERTONE en Triptyque

Message par oboreal »

Bon, je sais pas si je fais bien de te répondre parce que je vois qu'il est toujours aussi difficile de discuter avec toi sans que tu te braque.
Je ne vais pas tomber dans une polémique avec toi Obo car tu me gonfles pas mal à jouer les copains avec moi en m'appelant Raf, alors que tu me casses du sucre sur le dos dès que tu peux.
J'ai jamais joué le pote avec toi, je t'appelle raf parce que c'est comme ça que tu te fais appeler et que tu signe tes messages... Après quand j'ai des choses à dire, je les dit, point barre, après tu le prend comme tu veux...
Question technique, je pense que tu as encore beaucoup à apprendre.
Si j'étais pas convaincu de ça, je passerai pas 45 minutes tout les jours à bosser ma technique... Il y a des joueurs qui maitrisent des techniques que je ne maitrise pas, c'est d'ailleurs entre autres pour ça que j'ai assisté aux workshop de lies, mark robinson, ondrej smeykal et zalem durant ces dernières années et que j'échange des techniques avec tout les joueurs qui maitrisent des techniques, des styles que je ne maitrise pas encore.
Déclencher une Overtone seulement avec la tension des lèvres, joues serrées, et avec un volume égale à O et en démarrant en douceur la poussée de l'air de façon à mettre juste les lèvres en vibration, ce n'est pas un débutant qui pourrait le faire, bien au contraire...as-tu déjà essayé seulement ?
J'ai essayé, je sais faire, mais ça ne rime à rien, il vaut mieux mettre une impulsion pour lancer un hoot puisqu'il s'agit de toutes façons d'un accent rythmique. Ce que je dis c'est que la technique que tu évoque, de donner l'impulsion avec le diaph n'est pas la bonne, c'est tout. C'est comme jouer de la guitare à un doigt... ça marche au début mais c'est une mauvaise habitude qui freine par la suite. Donc il vaut mieux apprendre les bonnes techniques aux débutants plutôt que de les laisser prendre des mauvaises habitudes...
Alors bonne route à toi sur la route de l'humilité et de l'apprentissage. Personnellement j'apprends de tout le monde et j'espère en apprendre encore sur mon lit le dernier jour de ma vie.
Ca nous fait un point commun, la soif d'apprendre... ouf !
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par batman »

Hé hé je pense que pour la définition d'overtone vous avez tous raison! Car donc si on définit l'overtone comme une harmonique, et bien une harmonique de didge (un "i" ou un "a" ou autre chose) en est effectivement une, tout comme une survibration, qui est elle aussi une fréquence harmonique par rapport à la note de base du didge.

Dans les 2 cas on génère une (ou plusieurs) harmonique(s), qui sonne(nt) certes très différemment mais ce qui explique qu'on utilise le même terme à mon avis!

Après le son de la trompette on appelle ça un "pouêt"!! Non en fait je pense que certains appellent ça "trumpet" car ça tend à se rapprocher (même si on en est très loin) du son de la trompette (on est plus sur le tuba ou le trombone mais bon, l'instrument populaire qui vient en premier pour beaucoup étant la trompette....)!

Donc point de raison de se livrer à une telle bataille sémantique!! :icon_cobra:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

"Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément"

Merci pour l'éclaircissement Batman, voila qui remet les choses en place (dis-je en enfilant mon slip kangourou).
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Titou a écrit :"Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément"

Merci pour l'éclaircissement Batman, voila qui remet les choses en place (dis-je en enfilant mon slip kangourou).
slip à trous ?
bibi
Le polyglotte||La polyglotte

Message par bibi »

Post très instructif!
Mais juste une chose, didjaman ne serait pas un peu parano? J'ai cru lire dans un post il y a quelque jour qu'on te disait de ne pas se prendre la tete au sujet des "on dit" sur toi et de laisser parler. Et la tu ressort le couvert. Je croyais pourtant que tu avais laissé tomber.
Je pense que tu te fait du mal a toi meme (a ton mental) a réagir comme ça. Et tu laisse une assez "mauvaise" image a ceux qui ne te connaissent pas encore trop (comme moi), je ne te juge pas, ce sont tes choix et juste mon avis.
A+
starsk

Message par starsk »

Qui ne tente rien n'a rien, mais quesque tu tente.....
Didjaman a écrit : Ps: si vous avez des idées ou des questions à me soumettre, n'hésitez pas.
On va pas hésiter (tu nous connais non ....), mais met pas ça si c'est pour nous envoyer chier sur les réponses que l'on te fait.

Avant de parler de cours, ou de prix.... quelques références seraient pas mal non?
Peux tu nous faire parvenir un son pour savoir à quoi sa ressemble ? Pour voir quesqu'on peux acquérir, quesque tu peux nous apprendre.
J'ai quand meme jamais entendu une compo de toi, et encore moins un hoot!!!
Remarque tu ne fais peut etre pas ds le libre toi ... (Question ouverte...n'hésites pas renchérir dessus )
Donne nous fain de diou !

L'overtone a la quinte peux tu nous en dire plus ? tu parle du 2 eme hoot? 3eme ? ... pareil ca dépend du didg non?

Perso moi les hoots c'est joue serré technique "lancer de pépin"
Dup dup a dirrrl, dup a dup.
T'es potes aborigènes qui t'apprennent le didgeridoo ne t'ont pas appris ça ? d'un coté c'est pas en allant a cairns qu'ils t'apprendrons ça....

Apres il y a de nombreuses variantes...

Tellement longtemps que l'on parle des hoots, je te conseil la fonction recherche dans la section conseil technique : (ou on ta pas vu beaucoup dans cette section d'ailleurs... elle est ouverte meme a l'élite tu sais)
http://www.francedidgeridoo.com/post148 ... ot#p148611
http://www.francedidgeridoo.com/technik ... hilit=hoot
.... je te mets pas les 150 posts qui parlent de ça, mais je t'encourage vivement d'y aller un peu ... de voir toute les techniques de hoot possible.. de rentrer ds le débat avec nous..

HS: :icon_colere:
Ça me saoule de voir ton gros bandeau de pub entre chaque post. Toi avec ton grand sourire assis a coté d'un aborigène...
Il faut pailler chére pour avoir un si grand bandeau ? j'en doute pas que tu donnes les moyens.... Mais arrêté de nous polluer.
Ca me gave vraiment ces pubs, je pensais pas que FD irait à mettre autant de pub (question ouverte aussi...)
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

je pense que les pubs sur FD sont automatiques pour les pros qui paient ! Ce n'est pas Didgamann qui qui est assis devant son PC qui choisi le moment ou elles vont apparaïtre ! lol !
Didjaman c'est excusé tellement de fois envers ce qu'il à dit ou aurais put dire qu'il faudrais vraiment essayer de passer l'éponge !
Nous sommes des personnes aimant le Didgeridoo , synonyme de Paix , de nature, de tolérance et d'éspérance aussi ..
je trouve qu'il faudrait essayer de faire un effort et de ne pas lui lancer des pierres pour si peu !
Même si cela se laisse discuter sur le post des overtones , franchement cela ne mérite pas une engueulade lol !
Un bandeau c'est un accessoire vestimentaire, d'autres portent des lunettes de soleil , d'autres ci ou ca ! Chacun sa façon de s'habiller , il faut bien qu'il soigne un peu son image , il ne vas pas se présenter en Pyjama avec à côté de lui un Aborigène entrain de pleurer !
On vient ici pour passer un bon moment, moi aussi j'ai déjà foutu la M*****, mais bon au moins aujourd'hui je m'en rend compte lol !
DidgCo

Message par DidgCo »

moi aussi j'ai déjà foutu la M*****, mais bon au moins aujourd'hui je m'en rend compte lol !
Expdr :icon_pong:

Ca me gave vraiment ces pubs, je pensais pas que FD irait à mettre autant de pub (question ouverte aussi...)
C'est un choix de France-didgeridoo, judicieux ou non je ne sais pas mais pour avoir un très bon serveur ça coûte de l'argent . Après que didjaman où les autres qui font leur pub ce fasse réprimander pour ça je trouve que c'est exagérer car qu'elle meilleur vitrine que FD aujourd'hui.
Enfin je dit ça je dit rien ^^ :peur_fuite:

A pluch les amis
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »