Demande expertise pour DW

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: Demande expertise pour DW

Message par zalem »

gauthier a écrit : Quand au double wa uniquement joue, au risque de me faire l'aminer je crois qu'il n'existe tout simplement pas :7: Regardez bien mais il y a toujours un bout langue qui vient finir le second wa...
quoi !!!!! :icon_violent: t'as de la chance de partir en Australie !! :7:

bon t'as bien résumé plein de truc, mais sur ce coup la je ne peut pas laisser passer cette ineptie ! :7: :7:
Car il est tout a fait possible de plaquer sa langue contre son palet pour l'empecher de bouger, et la on se rend compt qu'il est bien possible de vider ses joues en deux fois tout en ne respirant qu'une fois ( sans se servir de cette ptite langue), mais effectivement, c'est beaucoup plus diffile.
Et pour la réspi machoire Gauthier, the fight stil work ! :icon_blbl:
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par borisdidier »

yop yop...je suis d accord sur un truc, le dw est un terme fourre tout. :7: :7:
malgré tout je trouve que le nom retranscrit assez bien le son fait dans le didg :4: .Mais pour la traduction, on est jamais tres fortich en france. :7:
il y a de toute facon des dw differents qui se servent plus de la langue , la machoire , les joues...tout un tas de trucs.par exemple je parlais d un dw avec les levres ( un peu style beat box )et je me suis rendu compte que c etait tres aidé par la langue.Mais tout ca reste modulable....suivant comment on se sert de la langue ( plus ou moins en avant ).tout le monde n a pas la meme machoire, les memes joues etc...le son depend peut etre aussi de chacun.Le seul resultat qui compte vraiment, c est le son non?
Je crois que quand ernest demande des conseils sur le dw.....le principe important est surtout de bien sentir que l on peut inspirer une fois tout en faisant deux sons distincts en meme temps.Enfin, c est comme ca que je l avais compris.Au debut, c est quand meme dur de bien differencier ce que l on fait durant le dw ( joues, langue, machoire etc...), par contre la sensation de deux sons...on la sent bien.
c est un peu comme la rc.....au debut on y arrive d une facon et ensuite on en decouvre un tas d autres. :6:
bref, on va discutayer de tout ca a darwin gauthier..... :icon_argue: :7:
mais bon le principal reste le plaisir et le son......sur ce , soufflez bien. :icon_boire:
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par guigui »

Donc en résumé Gauthier, tu fais (on ne va pas parler de Double Wobble puisqu'il ne semble pas bien défini) :
le "wawa joues" avec joue + langue
le "wawa mâchoire" avec la langue aussi
et le "wawa langue"? avec la langue encore? :4:

Parce que moi, ben... NON :7: !

Après essais pour être sûr, je reste persuadé que l'on peut utiliser indépendamment tous ces organes pour expulser l'air (en une ou plusieurs fois) pendant une respi, et meme différencier l'avant et l'arrière de la langue (respi arrière langue = respi gorge??? :icon_chepa: ).

Par contre c'est vrai qu'il est très difficile (en tout cas moi je n'y arrive pas) de ne pas bouger DU TOUT la langue durant une respi, sûrement parce que c'est elle qui bloque le passage de l'air dans la gorge. Mais même si la langue bouge très légèrement, ce n'est pas elle qui produit l'expulsion de l'air dans mes respi joues ou mâchoire...

C'est en tout cas mon avis :1:

Pour en revenir au dernier son d'Ernest, moi je ne suis pas sûr d'entendre He-he-wawa, ou alors il est très faible. Par contre je crois que c'est bien plus facile à claquer avec un didge aigu genre Mi ou Fa. Peut-être devrais-tu faire uniquement "wawa bourdon wawa bourdon..." sans autre articulation pour qu'il soie plus facile à déchiffrer?
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

guigui a écrit :Pour en revenir au dernier son d'Ernest, moi je ne suis pas sûr d'entendre He-he-wawa, ou alors il est très faible. Par contre je crois que c'est bien plus facile à claquer avec un didge aigu genre Mi ou Fa. Peut-être devrais-tu faire uniquement "wawa bourdon wawa bourdon..." sans autre articulation pour qu'il soie plus facile à déchiffrer?
Allez rebelotte :1: tant que je respire !
encore DW.mp3
(555.94 Kio) Téléchargé 263 fois
c'est mieux là ?
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

:icon_eek2: :icon_fou: :icon_fou: :icon_fou: :icon_blbl:
Oahouuu, les théoriciens fous !
Y en a des qui s'ammusent bien quand même..... C'est rigolo ce débat finalement.
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par gauthier »

Oui c'est vrai que c'est quand même rigolo des débats qui servent à pas grand chose... :4:
Sinon Zalem, je t'attend à Darwin pour parler respi machoire !! Mais poses ton flingue, c'est pas grave tu sais de se tromper de temps en temps :4: :icon_banane: (tiens ça ressemble une vanne de Benj) :-)
Et sinon Guigui pour la langue c'est juste que l'on parle de langue tout le temps alors qu'on pourait au moins parler de trois parties qui sont complètement différentes:
bout de langue,
milieu langue,
fond de langue,
ce qui fait que oui j'utilise toujours la langue mais pas les même parties.
Mais bon tout ça c'est pour de rire :icon_boire:

ps: Boris, on en reparle à Darwin, et sinon j'ai trouvé que ton didg avait un super son c'est ton Alex de 2005 (MI)?
choukroute a écrit :avoue que c'était le but
Oui c'est vrai j'avoue... :icon_chassedeau:
http://www.gauthieraube.com - Le blog du didgeridoo
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par gauthier »

Salut Ernest
je viens d'écouter le dernier son posté,
je te conseille de ne pas faire d'harmonique sur ta première attaque et de restreindre à juste faire
On On WaWa, (pour le moment c'est plus i ON Won Won)
car si tu peux le faire en "neutre" (sans harmonique) tu pourras ensuite modifier ta base comme tu le sentiras.
Et sinon accentues tes Wa un peu plus et ça va le faire, l'idée est là mais soit un peu plus dynamique quand tu pousses l'air.
Pour le moment on entend plus des Won que des WA. Et pour transformer un Won en Wa il suffit juste de pousser l'air plus rapidement.
Tu tiens le bon bout ! :-)
http://www.gauthieraube.com - Le blog du didgeridoo
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Merci Gauthier ! chouette d'avoir répondu !
borisdidier

gauthier a écrit :
ps: Boris, on en reparle à Darwin, et sinon j'ai trouvé que ton didg avait un super son c'est ton Alex de 2005 (MI)?

non! c est un gros do que j ai trouvé dans le queensland.embouchure enorme, tres peu de bp, tres dur a jouer,besoin de chauffer la machine pour pas perdre la vibration........mais un super son et une tres belle resonnance.
bref, un didg qui a vraiment son truc :7: :7: mais qui plairait certainement pas a tout le monde.......

ernest :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
plus qu un peu de temps et c est tout bon. :6:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

ernest :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
plus qu un peu de temps et c est tout bon. :6:

Merci Boris c'est toi le coatch principal ! à quand des worshoops DW Boris Didier ?
borisdidier

hahaha...pas tout de suite. :7:
mais present pour filer un ti coup de pouce......ca oui!!! :6:
Boris

Message par Boris »

Euh jva faire mon pti râleur mais on peu pas l'appeler Borisdidier (a moins que sa te dérange), parceque j'ai mis a 100 ans a comprendre de pourquoi on parlais de moi ^^

Sinon ce post est très intéressant, car même si je maitrise le DW avec toutes vos remarque on peu accentuer plus le son ou le modifier a loisir et c'est pétant !
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Boris a écrit :Euh jva faire mon pti râleur mais on peu pas l'appeler Borisdidier (a moins que sa te dérange), parceque j'ai mis a 100 ans a comprendre de pourquoi on parlais de moi ^^

Sinon ce post est très intéressant, car même si je maitrise le DW avec toutes vos remarque on peu accentuer plus le son ou le modifier a loisir et c'est pétant !
ahahahah ! ok je vais dire BD à l'avenir !
si t'as un bon son et bien tu le poste ! stp
Boris

Message par Boris »

[Hors-sujet ON]
Ba le truc c'est que j'ai pas encore bosser un morceau en tant que tel je fait plusieurs phrasé différent assez bouillant d'autres plus calme et faut que je me démerde a travailler un truc de 3 / 4 min pour que sa le fasse bien ^^ Mais c'est tendu j'ai jamais fait que musique donc la construction d'un morceau je sais pas du tout faire ^^ donc c'est tout au feeling ^^
[Hors-sujet OFF]
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Pas besoin de faire une compo ! Mais ok comme tu le sens !
bonne WD alors ! Boris :1:
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »