Demande expertise pour DW

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Demande expertise pour DW

Message par ernest »

Des sons ! des sons ! des sons !
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par borisdidier »

Ahaw a écrit :Boris... euh wé, à l'occaz le sound.

Coco > non je ne parle pas de faire 2 inspis sur 2 wobbles pour remplacer un DW, mais juste deux wobble serrés sans forcément d'inspi dessus.

Après c'est sûr, plus on sait faire de trucs plus on s'éclate.
Moi je ne pense pas savoir faire consciemment un DW mais comme je dis ça ne me manque pas vu que je ne pense pas pouvoir caler deux "mouvements" sur une de mes très courtes inspis de toute façon.
Donc je fais d'autres trucs qui n'ont pas forcément de nom (genre des "wobbles" de mâchoire et de joues mixés dans une double trame rythmique).
Edit > "wobble" de langue aussi... je sais pas si ça se dit (?)
chacun fait comme il veut bien sur...mais je suis persuadé que tu peux le faire sur tes inspi meme tres rapidement...
en plus, il y a des rythmes ou tu es obligé de faire une inspi sur les woobles ( par ex, tu ne peux pas respirer sur un i..., donc si tu as un rythme style i wawa i wawa i wawa i...)
ce que je veux dire c est que c est comme la rc...ca parait compliqué, et en fait c est simple, c est juste un truc a prendre....
et oui, y a des wooble de machoire, langue, gorge ( apparement...)et levres ( je suis en train de le bosser pas mal en dw ce truc des levres...)
bref, c est juste pour te motiver, deso d abuser un peu...... :14:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

je fais de très bon progrès , j'arrive à mieux prendre le ryhtme maintenant en accentuant les deux poussées d'air des joues !
bientôt un son !
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

je démarre donc ma matiné en locomotive avec ma grosse Berta en Si !
Donc je précise double pression de l'air avec les joues en une seule fois 1-2 et inspiration sur le dernier wa .
dw si.mp3
(283.7 Kio) Téléchargé 253 fois
si quelqu'un peut me dire que ce n'est toujours pas un DW ..?
Boris

Message par Boris »

J'ai l'impression que c'est bon hein ! A vérifier, demande a Zalem ^^
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Oui je pense que c'est bon, pas sur chaque boucle mais sur la plupart on entend les deux wobble. Pour les faire mieux ressortir il faudrait essayer de moins accentuer les poussées de diaphragme, là ton DW est bien présent mais sonne un peu en retrait, comme les frappes fantômes à la percu (ce qui est intéressant aussi, mais qui peut le plus peut le moins, donc autant essayer de faire des DW bien secs pour pouvoir ensuite les adoucir si besoin).
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Merci à vous !
Ouf ! un examen de passé :1:
oui je comprend bien ce que tu veux dire Coco . Quand je joue en général j'ai toujours trop tendance à poussr les sons avec le diaphragme il faut que je mette ca un peu de côté !
merci ! avec un peu de persévérance j'y suis arrivé avec vos conseils , vos critiques, vos encouragements . Vive FD !
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par gauthier »

Et ben tous ce qu'on peut dire c'est que ce fameux double wobble n'a pas fini de faire parler de lui !! AAAh...Sacré petit wobble :1:

Mais derrière ce petit et gentil wobble ce cache un vrai terme fourtout... La plupart des joueurs l'entendent comme le double WA, mais si on veut être précis, le DW (d'après Lies) n'est pas un double WA mais juste une phrase qui s'enchaine vite et donne une sensation de vague. Ce qui veut dire qu'il y en a beaucoup plus que des WAWA enchainés. (qu'ils viennent des joues ou de la langue)
On peut donc faire des:
1 - Oh Oh wa
2 - Oh wa wa
3 - Oh Oh wawa
4 - wawa...etc Tous donnent un double wobble et il y en a encore ...
Dans certains sons postés on pouvait entendre le premier dans d'autres c'était le second, un autre jouait le quatrième... Ce qui, au final, donne un truc complètement différent au rendu et surtout dans le ressenti de jeu. C'est comme si on disait que le T est la même chose que le K, ils sont tous les deux dans la "catégorie" des attaques langues mais sont complètement différents.
Pour résumer parler de DWooble c'est le bordel... :4:
Et je crois qu'il y a beaucoup de confusion à ce sujet (ça date pas d'hier d'ailleurs! :7: ) et c'est pour ça que je ne suis pas fan de ce terme, je dois bien avouer que je l'aime pas du tout :1:
Surtout si on rajoute en plus le truc des joues et de la langue car on a vite fait de penser que c'est tel ou tel organe qui bosse alors que c'est l'autre.

Moi je dirais que si tu veux bosser un double wa, bosses le simplement:
Soit en vidant tes joues en premier puis faire un wa avec le bout de langue... tout en respirant une fois en prenant TRES PEU d'air.
Soit en utilisant que la langue, en sachant que cette solution donnera un son plus dynamique et détaché mais qui coulera moins qu'avec le DW joue/langue. Le piège ici est de faire un wawat, évites de faire taper le bout de ta langue sur tes dents (le t du wat) car si tu peux faire un double wa sans T tu seras bien plus rapide et surtout du pourras mettre des T quand tu le voudras pour le relief du jeu.
Quand au double wa uniquement joue, au risque de me faire l'aminer je crois qu'il n'existe tout simplement pas :7: Regardez bien mais il y a toujours un bout langue qui vient finir le second wa...
http://www.gauthieraube.com - Le blog du didgeridoo
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Merci pour ta contribution Gauthier !
En temps que petit joueur j'apprécie ce que tu dis car j'ai moi-même été étonné par les différent ryhtmes que l'on pouvait obtenir en faisant deux expirations sur une même expulsion d'air soir avec les joues ou autre.Et du coup cela change le Ryhtme , mais le principe reste le même et l'on s'attend à un son donné en exemple si souvent .. alors que pleins d'autres cadences utilisent la même technique !
Gauthier au Swiss Didge Weekend tu feras un Worshop ? si oui je serais présent :1:
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par gauthier »

Ben en fait non... j'ai vu que je suis programmé là bas mais je ne suis même pas au courant !
Et je pars en Australie pendant un an dans un mois... Donc je ne serais pas en Suisse, à moins qu'il me paye le billet aller retour?? :7: ...
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

gauthier a écrit :Ben en fait non... j'ai vu que je suis programmé là bas mais je ne suis même pas au courant !
Et je pars en Australie pendant un an dans un mois... Donc je ne serais pas en Suisse, à moins qu'il me paye le billet aller retour?? :7: ...
ca c'est la meilleure ! elle est ou cette organisation suisse ? mais qui sait ils ont peut-être tout prévu ?
Dommage je m'en réjouissais tant :-( !
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

gauthier a écrit : Quand au double wa uniquement joue, au risque de me faire l'aminer je crois qu'il n'existe tout simplement pas :7: Regardez bien mais il y a toujours un bout langue qui vient finir le second wa...
Pas d'accord ! :7:
Bon, en laissant de côté les termes loufoques, je viens de vérifier pour le wawa de joues et si ça existe bien.
En fait ta langue de toute façon elle peut pas occuper le même espace dans ta bouche quand tes joues sont serrées que quand elles sont gonflées, ce qui fait que quand tu finis de claquer tes joues, l'arrière de la langue est compressé et a tendance à remonter vers le haut
mais c'est pas moteur, ou très très peu, j'ai essayé des wawa de joues tout simples avec la langue plaquée en bas de la bouche, le pointe écrasée contre la gencive inférieure pour pas que ça bouge, ele le wawa de joues est bien net

donc bon, si, c'est bien possible, mais par contre en pratique quand on le fait on s'aide de langue, c'est plus riche, en faisant par exemple le premier wa avec l'arrière des joues, et le deuxième avec la langue et la fin des joues, ça donne plus de patate

Sinon un truc sur les rythmes avec des wa et des wawa dans tous les sens ( :7: ), c'est que comme on peut respirer beaucoup on est pas obligé de le faire à chaque fois
les harmoniques qu'on peut atteindre en respirant, genre "wowo" à la place de "wawa", c'est assez limité, mais sans respirer on peut faire les même mouvement à d'autres endroits de la bouche
ça peut donner des sons comme wiwi ou wuwi, ou n'importe quoi, alors que là ce me semble bien tendu de respirer par dessus
alors dans un rythme fluide ça passe très bien!
Heure du
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par gauthier »

choukroute a écrit :
Pas d'accord ! :7:
Bon, en laissant de côté les termes loufoques, je viens de vérifier pour le wawa de joues et si ça existe bien.
En fait ta langue de toute façon elle peut pas occuper le même espace dans ta bouche quand tes joues sont serrées que quand elles sont gonflées, ce qui fait que quand tu finis de claquer tes joues, l'arrière de la langue est compressé et a tendance à remonter vers le haut
mais c'est pas moteur, ou très très peu, j'ai essayé des wawa de joues tout simples avec la langue plaquée en bas de la bouche, le pointe écrasée contre la gencive inférieure pour pas que ça bouge, ele le wawa de joues est bien net
Je me doutais bien que ça allait être contester si rapidement ! :-) On en rediscutera à l'occas choukroute mais de vive voix car sur le net ça risque de tourner en rond pendant longtemps... Ca me rappel ces discussions avec Zalem ou Pierre de Lille sur la respi machoire (qui est en fait une respi langue :4: ... n'est ce pas les gars ??!! :7: )

Bon en tous cas, n'oublions que de tous cela on s'en fout, le tout c'est que chacun s'y retrouve, c'est juste marrant parfois d'avoir des débats sur le sens du comment. :icon_amoureux:
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par eric »

gauthier a écrit :Ca me rappel ces discussions avec Zalem ou Pierre de Lille sur la respi machoire (qui est en fait une respi langue :4: ... n'est ce pas les gars ??!! :7: )
????????????????????????,,

tu veux dire que lorsque je donne un coup de machoire et que je respire dessus, en fait, je fais une respi langue ,
ferais-je de la respi-langue à l'insu de mon plein gré ??? :13:

eric
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:

http://www.franck-braine.com
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

tu veux dire que lorsque je donne un coup de machoire et que je respire dessus, en fait, je fais une respi langue
ben la machoîre pousse la langue vers le haut donc en un sens oui

enfin voilà c'est que des mots faut pas s'arrêter à ça, on a beau déclarer "la respi machoîre se fait avec la langue" ça reste pas moins une respi différente, qui sonne pas pareil, alors on s'en fout un peu que la langue y soit pour quelque chose ou pas (à part si après tu veux vraiment pousser à fond la théorie, ce qui est pas mal non plus...)
Bon en tous cas, n'oublions que de tous cela on s'en fout, le tout c'est que chacun s'y retrouve, c'est juste marrant parfois d'avoir des débats sur le sens du comment.
tout à fait ! ^^ du moment que chacun arrive à faire les sons qui lui plaît et arrive à s'exprimer avec, y a pas lieu de chercher beaucoup plus loin
Je me doutais bien que ça allait être contester si rapidement ! :-)
avoue que c'était le but :4:
Heure du
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »