Demande expertise pour DW
- zalem
- Le moulin à paroles
Re: Demande expertise pour DW
Je confirme que c'est du simple wobble. Tu entends 2 acoup car le premier tu le fait avec le diaphragme ( tu met une harmonique dessus ) et tu respire derrière avec les joues ( ou langue ou machoire) tu fait "i wa i wa i wa" ou bien "a wa a wa a wa"
- ernest
- La pipelette infernale
Alors si toi le dis Zalem c'est vraiment cela, faut que je remette tout ca , mais je sens que je suis plus près que loin :1:
Merci Zalem
Merci Zalem
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
bon, j ai galerer pour mettre du wma en mp3
la voix, c est pour montrer ou je respire...la qualité est pas top du tout mais je n ai que ca...
en esperant que ca t aide
la voix, c est pour montrer ou je respire...la qualité est pas top du tout mais je n ai que ca...
- Pièces jointes
-
- dw.mp3
- (1011.06 Kio) Téléchargé 259 fois
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Après l'avoir écouté au ralentit, je persiste et je signe, le double wobble est vraiment pas loin du tout. Au début effectivement c'est un towaha towaha tout ce qu'il y a de plus classique mais sur la fin on commence à sentir quelque chose du genre TOWAhaHA (les accents en majuscule sont très forts niveau volume et l'autre plutôt faible).
Quand j'ai choppé le double wobble je suis passé par exactement le même stade, et comme ça fait pas si longtemps que ça je m'en souvient encore bien.
Pour l'instant ce n'est pas encore un wobble à proprement parler, c'est plutôt un son passif qui traine entre le wobble et l'accent en HA. Il te reste un peu d'air dans les joues, pas assez pour faire un beau wobble bien claqué mais suffisemment pour continuer à respirer avant le HA qui est dû à l'arrivée d'air de tes poumons quand tu as fini d'inspirer, ce qui fait que le "a" de ton WA traîne un peu, donnant une impression de DW.
Il faut maintenant réussir à faire le premier wobble en utilisant moins d'air pour en avoir suffisament pour le deuxième, autrement dit il faut muscler tes joues pour que ton premier wobble claque bien avec peu d'air.
Quand j'ai choppé le double wobble je suis passé par exactement le même stade, et comme ça fait pas si longtemps que ça je m'en souvient encore bien.
Pour l'instant ce n'est pas encore un wobble à proprement parler, c'est plutôt un son passif qui traine entre le wobble et l'accent en HA. Il te reste un peu d'air dans les joues, pas assez pour faire un beau wobble bien claqué mais suffisemment pour continuer à respirer avant le HA qui est dû à l'arrivée d'air de tes poumons quand tu as fini d'inspirer, ce qui fait que le "a" de ton WA traîne un peu, donnant une impression de DW.
Il faut maintenant réussir à faire le premier wobble en utilisant moins d'air pour en avoir suffisament pour le deuxième, autrement dit il faut muscler tes joues pour que ton premier wobble claque bien avec peu d'air.
- rahan
En tous les cas Boris, il est nickel ton son pour comprendre le DW :icon_bravo2:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- ernest
- La pipelette infernale
Merci Boris et Coco pour cette très bonne explication et encore une fois merci d'avoir pris la peine de faire ce beau tuto en mp3 !
je vais revenir poster un son dès que j'ai le temps d'enregistrer .
Chouette ce FD !
je vais revenir poster un son dès que j'ai le temps d'enregistrer .
Chouette ce FD !
- borisdidier
pas de soucis.....bon courage.... :7:
- eric
- La langue bien déliée
Salut,borisdidier a écrit :bon, j ai galerer pour mettre du wma en mp3
merci pour cet excellent son très didactique.
juste une question : au début, dis-tu quelque chose comme " Tssshhhh" ou " Psshh" suivant de "aaa" ?
je suis pas sûr de bien comprendre le pshhh !
eric
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:
http://www.franck-braine.com
- borisdidier
bah c est un semblant de i avec un peu de shhhhhh et un micro de dauba.....heheheheheeric a écrit :Salut,
juste une question : au début, dis-tu quelque chose comme " Tssshhhh" ou " Psshh" suivant de "aaa" ?
eric
mais y a pas de quoi trop se focaliser dessus...... :7:
- eric
- La langue bien déliée
OK ! Merci !borisdidier a écrit :bah c est un semblant de i avec un peu de shhhhhh et un micro de dauba.....heheheheheeric a écrit :Salut,
eric
mais y a pas de quoi trop se focaliser dessus...... :7:
Faut dire qu'avec ce DW, je suis tellement agacé de ne pas y arriver que je me penche (trop ????) sur chaque détail !
eric
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:
- ernest
- La pipelette infernale
Eric on va y arriver y a pas de raison :-)
je reposte bientôt :-)
je reposte bientôt :-)
- ernest
- La pipelette infernale
je reviens avec un nouvel essai ! SVP est-ce cela ?
- oboreal
Salut Ernest, me concernant, c'est toujours du simple, tu titowa, celà dit ça permet de faire des rythmes très rapides déjà... Donc c'est intéressant... :6:
- ernest
- La pipelette infernale
Merci Obo ! punaise ! je vais reposter c'est sur :-)
- borisdidier
pour moi ce n est pas du dw
pour commencer, il n y a pas de wa tres sonore, j entends plus un" i o won i o won " avec un poussée de diaphragme sur le i et une respiration sur le won
le wa ne claque pas je trouve.
en plus c est assez rapide et du coup tu te fais attraper par le cote 1.2.3 1.2.3 alors qu il faudrait que tu te dise 1.2.3.4 1.2.3.4
en pensant i o wawa plus que i o won.
pour le trouver, il me semble que j ai essayé en commencant par le dw et puis stop;
INSPIRATION......STOP... INSPIRATION ..STOP..INSPIARATION
wa wa........................wawa.................. ....wawa
essaye bien doucement en laissant du temps a tes joues, c est a dire en prenant une grande inspiration longue et en cherchant le son de tes joues.calmement essaye de trouver deux sons distincts.
essaye peut etre aussi en pensant deux inspiration sur la meme ( je sais c est pas tres clair....)
ex
inspiration..inspiration..insp.insp les deux inspiration sont surtout dans ta tete comme si tu comptais 1 . 2 et en faisant un wa pour chaque
.....1............ 1.......... 1....2
wa wa........ wa wa ..... wa wa
ca doit bien rester dans la continuité et tes joues ne doivent que se fermer en deux temps; c est a dire quelles ne se regonflent pas entre chaque wa.
tu peux essayer aussi avec la machoire et le menton qui se remonte aussi en deux fois.....en combinant le tout ca devrait t ouvrir des portes...
pour moi le gros porbleme que j ai eut, c est que j essayais de le faire vite alors que justement...c est tout doucement que j ai fini par entendre les deux sons bien distincts.
voili voilou.....c est quelques pistes qui j espere t aiderons.
bon courage et bon soufflage......et puis keep coooooooooool :7:
pour commencer, il n y a pas de wa tres sonore, j entends plus un" i o won i o won " avec un poussée de diaphragme sur le i et une respiration sur le won
le wa ne claque pas je trouve.
en plus c est assez rapide et du coup tu te fais attraper par le cote 1.2.3 1.2.3 alors qu il faudrait que tu te dise 1.2.3.4 1.2.3.4
en pensant i o wawa plus que i o won.
pour le trouver, il me semble que j ai essayé en commencant par le dw et puis stop;
INSPIRATION......STOP... INSPIRATION ..STOP..INSPIARATION
wa wa........................wawa.................. ....wawa
essaye bien doucement en laissant du temps a tes joues, c est a dire en prenant une grande inspiration longue et en cherchant le son de tes joues.calmement essaye de trouver deux sons distincts.
essaye peut etre aussi en pensant deux inspiration sur la meme ( je sais c est pas tres clair....)
ex
inspiration..inspiration..insp.insp les deux inspiration sont surtout dans ta tete comme si tu comptais 1 . 2 et en faisant un wa pour chaque
.....1............ 1.......... 1....2
wa wa........ wa wa ..... wa wa
ca doit bien rester dans la continuité et tes joues ne doivent que se fermer en deux temps; c est a dire quelles ne se regonflent pas entre chaque wa.
tu peux essayer aussi avec la machoire et le menton qui se remonte aussi en deux fois.....en combinant le tout ca devrait t ouvrir des portes...
pour moi le gros porbleme que j ai eut, c est que j essayais de le faire vite alors que justement...c est tout doucement que j ai fini par entendre les deux sons bien distincts.
voili voilou.....c est quelques pistes qui j espere t aiderons.
bon courage et bon soufflage......et puis keep coooooooooool :7: