Problème de fluctuation du son pendant ma RC.
- teal'k
- La langue bien déliée
Problème de fluctuation du son pendant ma RC.
Salut à tous :icon_blbl:
Donc mon problème c’est que j’ai l’impression de ne plus être maitre de ma langue quand je fais ma RC :icon_chepa: ce qui en traine une variation du son.
Y’as t’il des exercices ou des astuces pour éviter cette variation ? :icon_pleurer:
Pour un jeu lent c’est très gênant.
Bon souffle à tous :icon_hippy: :didge:
Teal'k
Donc mon problème c’est que j’ai l’impression de ne plus être maitre de ma langue quand je fais ma RC :icon_chepa: ce qui en traine une variation du son.
Y’as t’il des exercices ou des astuces pour éviter cette variation ? :icon_pleurer:
Pour un jeu lent c’est très gênant.
Bon souffle à tous :icon_hippy: :didge:
Teal'k
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Problème de fluctuation du son pendant ma RC.
bah, je crois de toute facon qu une variation du son est inevitable...le tout est de le lisser au maximum si tu ne veux pas que ca s entende......mais franchement, ca s entend toujours un petit peu...d autant que si tu joues lentement, tu as besoin d une grosse reserve d air pendant ton inspiration et ca produit une plus grosse coupure.
bon courage quand meme......
bon courage quand meme......
- teal'k
- La langue bien déliée
Merci de m’avoir répondu !!!!
Comment puis-je faire pour lisser le son ou m’y efforcer ??? :icon_chepa:
Y as t’il des techniques pour ce forcé à ne pas bouger la langue ?? :icon_decharge:
Comment puis-je faire pour lisser le son ou m’y efforcer ??? :icon_chepa:
Y as t’il des techniques pour ce forcé à ne pas bouger la langue ?? :icon_decharge:
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Au contraire, il ne faut pas chercher à lisser ce son mais à l'utiliser pour construire ton rythme, utiliser le son de ta respiration pour faire une basse dans ton rythme par exemple. Si tu veux faire des nappes (jeu sans rythme) il faut t'entrainer à faire tourner les harmoniques (ouuuu oooooo aaaaaa eeeee uuuuu iiiii ouuuu .....) en respirant au moment ou tu passe du ii au ou.
On entend toujours la respiration, le but c'est de faire en sorte qu'elle ne "choque" pas en l'intégrant dans ton rythme.
On entend toujours la respiration, le but c'est de faire en sorte qu'elle ne "choque" pas en l'intégrant dans ton rythme.
- teal'k
- La langue bien déliée
ok cool!!
merci d'avoir répondu :icon_coucou:
bon là je suis au taf mais dès que je rentre je m'y met!!! :icon_hippy: :didge: :icon_jump:
merci d'avoir répondu :icon_coucou:
bon là je suis au taf mais dès que je rentre je m'y met!!! :icon_hippy: :didge: :icon_jump:
- micalyptus
- Le polyglotte||La polyglotte
C'est vrai que c'est plus simple d'avoir des variations que de ne pas en avoir....
La difficulté est toujours dans la lenteur.....
Rien de plus difficile comme exercice de faire une nappe sans variation de pression ou d'harmonique (est ce possible? dans le didj tout est possible).
J'ai envie de dire laisse aller ton coeur et il t'emmenera alors plus loin que si tu focalises trop sur une technique ou une partie de ton corps....
Bonne route!
La difficulté est toujours dans la lenteur.....
Rien de plus difficile comme exercice de faire une nappe sans variation de pression ou d'harmonique (est ce possible? dans le didj tout est possible).
J'ai envie de dire laisse aller ton coeur et il t'emmenera alors plus loin que si tu focalises trop sur une technique ou une partie de ton corps....
Bonne route!
- teal'k
- La langue bien déliée
ok
merci pour ce conseil qui me semble plein de sagesse
mais j'y arriverais un jour pour l'instant je vais travailler le reste :icon_banane:
bon souffle...
merci pour ce conseil qui me semble plein de sagesse
mais j'y arriverais un jour pour l'instant je vais travailler le reste :icon_banane:
bon souffle...