Wadohm, BO pour film d'animation
- zalem
- Le moulin à paroles
Wadohm, BO pour film d'animation
Nous avons eut le plaisir de collaborer avec ce groupe d'étudiant de Toulouse qui ont réaliser ce film d'animation inspiré de l'art Aborigène, le résultat est la :
http://nimnim-ma.blogspot.com/
:1:
http://nimnim-ma.blogspot.com/
:1:
- Waneche
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Wadohm, BO pour film d'animation
Superbe, j'adore ce qui s'en dégage.
Y'a une suite de prévue ? C'est vraiment très bien fait, encooorreeee !
Y'a une suite de prévue ? C'est vraiment très bien fait, encooorreeee !
Amour, tu es douceur.
:didgeridoo:
:icon_soleil:
:didgeridoo:
:icon_soleil:
- Ahaw
- La pipelette infernale
Hum ... y'a quand même pas mal de clichés erronés (Uluru et Dot-Painting mélangé avec le didjeridu (ou poteaux funéraires?)...) et beaucoup de tableaux reproduits sûrement sans autorisations.
Sinon la musique est cool ... dans le genre Occidental.
Côté 3D, je trouve les mouvements du gars pas assez bien développés.
Il n'a pas l'air de toucher le sol.
Alors que le contact avec le sol est au cœur des danses et rites Aborigènes (lever de la poussière avec ses pieds).
Côté textures > trop flashy, pas assez roots à mon goût.
Trop inspiré des acryliques modernes (avec du bleu, du vert, etc...)
Mais bon, c'est peut-être un moyen d'évoquer le Dreaming...
Si c'est le cas, je l'aurais vu carrément plus brillant du coup.
C'est la version définitive ou c'est en chantier ?
Edit > LoL, à 1'45 lorsque le chasseur traque la piste des kangourous, il y a l'erreur classique de croire que les empreintes d'animaux sur les tableaux sont des "flèches"... et donc de suivre leur direction.
En fait, les empreintes sont ... des empreintes, et leur direction est à l'opposée de celle qu'indiquerait la "flèche".
Là, les empreintes dans le fond indiquent que le kangourou est parti à gauche, et le chasseur, lui, part le chercher à droite ^_^
Sinon la musique est cool ... dans le genre Occidental.
Côté 3D, je trouve les mouvements du gars pas assez bien développés.
Il n'a pas l'air de toucher le sol.
Alors que le contact avec le sol est au cœur des danses et rites Aborigènes (lever de la poussière avec ses pieds).
Côté textures > trop flashy, pas assez roots à mon goût.
Trop inspiré des acryliques modernes (avec du bleu, du vert, etc...)
Mais bon, c'est peut-être un moyen d'évoquer le Dreaming...
Si c'est le cas, je l'aurais vu carrément plus brillant du coup.
C'est la version définitive ou c'est en chantier ?
Edit > LoL, à 1'45 lorsque le chasseur traque la piste des kangourous, il y a l'erreur classique de croire que les empreintes d'animaux sur les tableaux sont des "flèches"... et donc de suivre leur direction.
En fait, les empreintes sont ... des empreintes, et leur direction est à l'opposée de celle qu'indiquerait la "flèche".
Là, les empreintes dans le fond indiquent que le kangourou est parti à gauche, et le chasseur, lui, part le chercher à droite ^_^
- Ahaw
- La pipelette infernale
Désolé pour mon poste "rabat joie"...
Mais en tant que graphiste et passionné d'Art Aborigène à la fois, je sais qu'il n'est pas bien vu de reproduire de l'Art Aborigène sans leur autorisation préalable.
Un site d'animations 3D comme Dust Echoes s'est fait en collaboration étroite avec des Aborigènes. Chaque histoire racontée l'est de façon "contrôlée" par les détenteurs de ces histoires... Et on peut remarquer qu'il n'y a jamais de reproductions de toiles ni de motifs. Le graphisme s'inspire de l'ambiance du bush et des corroborees, mais pas de motifs particuliers.
Alors je sais bien qu'ici en France il est impensable de demander l'autorisation aux Elders.
Et je sais comme il est tentant de vouloir "mettre à l'honneur" leur Art en le diffusant à travers nos créations.
Mais il faut voir que cette "mise à l'honneur", les Aborigènes ne la réclament pas... en tout cas pas comme ça.
Je pense que les animations de Dust Echoes montrent qu'on peut s'inspirer d'ambiances sans reproduire des motifs sacrés existants.
Qu'on peut être imaginatifs de notre côté pour montrer l"imagination" (la "culture" est plus appropriée) d'un peuple qui nous tient à cœur.
Mais en tant que graphiste et passionné d'Art Aborigène à la fois, je sais qu'il n'est pas bien vu de reproduire de l'Art Aborigène sans leur autorisation préalable.
Un site d'animations 3D comme Dust Echoes s'est fait en collaboration étroite avec des Aborigènes. Chaque histoire racontée l'est de façon "contrôlée" par les détenteurs de ces histoires... Et on peut remarquer qu'il n'y a jamais de reproductions de toiles ni de motifs. Le graphisme s'inspire de l'ambiance du bush et des corroborees, mais pas de motifs particuliers.
Alors je sais bien qu'ici en France il est impensable de demander l'autorisation aux Elders.
Et je sais comme il est tentant de vouloir "mettre à l'honneur" leur Art en le diffusant à travers nos créations.
Mais il faut voir que cette "mise à l'honneur", les Aborigènes ne la réclament pas... en tout cas pas comme ça.
Je pense que les animations de Dust Echoes montrent qu'on peut s'inspirer d'ambiances sans reproduire des motifs sacrés existants.
Qu'on peut être imaginatifs de notre côté pour montrer l"imagination" (la "culture" est plus appropriée) d'un peuple qui nous tient à cœur.
- zalem
- Le moulin à paroles
Effectivement ça l'est... Surtout quand tu parle sans connaitre.Ahaw a écrit :Désolé pour mon poste "rabat joie"...
Les gas qui ont fait cette vidéo ( respectueux de la culture Aborigène ) ont travaillés en collaboration avec un contact Australien, et ils n'ont pas reproduit de peinture aborigène sans autorisation.
Pour le reste je ne veut pas faire le rabas joie donc je vais m'arrêter la Ahaw :1:
- Ahaw
- La pipelette infernale
Ah bin super alors ^_^
Du coup y'a pas de problème et mon post n'était pas rabat-joie.
Il faudrait juste qu'ils mettent cet aspect-là plus en avant sur leur site alors.
Ça vaudrait le coup.
Du coup y'a pas de problème et mon post n'était pas rabat-joie.
Il faudrait juste qu'ils mettent cet aspect-là plus en avant sur leur site alors.
Ça vaudrait le coup.
- doudou
- La pipelette infernale
PEeso j'ai bien aimé !
surtout la liaisons entre le son et l'image !
pour l'histoire de l'empreinte, perso j'ai compris que le chasseur revoyait des images qu'il avait vu avant et c'est grâce a cela qu'il sait dans quelle direction aller ...
Apreès le site que tu donne ahaw est magnifique aussi, il meriterait un post spécifique ...... :6:
allez les zamis en route pour le bonheur :icon_amoureux: :icon_amoureux: :icon_amoureux:
surtout la liaisons entre le son et l'image !
pour l'histoire de l'empreinte, perso j'ai compris que le chasseur revoyait des images qu'il avait vu avant et c'est grâce a cela qu'il sait dans quelle direction aller ...
Apreès le site que tu donne ahaw est magnifique aussi, il meriterait un post spécifique ...... :6:
allez les zamis en route pour le bonheur :icon_amoureux: :icon_amoureux: :icon_amoureux:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- rahan
- Modérateur||Modératrice
http://www.francedidgeridoo.com/topic8253.htmldoudou a écrit :Apreès le site que tu donne ahaw est magnifique aussi, il meriterait un post spécifique ...... :6:
Rrrrohh doudou :4: :7:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- rahan
J'aime beaucoup la coordination image et son. Elle est nickel !
J'aime bien l'atmosphère.
Intéressante idée du concept du DreamTime.
Sur l'animation, elle n'est pas géniale (c'est tout relatif j'aimerais déjà beaucoup être en mesure de faire la même chose). Je rejoins l'avis d'Ahaw sur ce sujet.
Enfin je reste mitigé sur le visuel. Ça me parait un peu trop stéréotypé tout de même...
J'aime bien l'atmosphère.
Intéressante idée du concept du DreamTime.
Sur l'animation, elle n'est pas géniale (c'est tout relatif j'aimerais déjà beaucoup être en mesure de faire la même chose). Je rejoins l'avis d'Ahaw sur ce sujet.
Enfin je reste mitigé sur le visuel. Ça me parait un peu trop stéréotypé tout de même...
Malheur à celui qui oublie le passé car
- doudou
- La pipelette infernale
désolé rahan, j'ai pas fait gaff ! honte a moi
2007 qd même

Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- oboreal
Bah moi j'avais vu ce clip avant que tu ne le poste ici puisque l'un de ses créateurs l'avait posté sur le myspace de wadohm.
Pour ma part, j'aime beaucoup la musique qui en plus d'être jolie colle bien à l'animation, bref vous avez fait du beau boulot pour la BO.
Après, l'animation en elle même je trouve pas ça terrible, car effectivement très stéréotypé, modérément fluide et manquant de détail.
Maintenant, comme toujours, la critique est aisée et l'art est difficile... C'est sûr que quand on est habitués à regarder des animations des pros de chez dreamworks et consorts, du travail d'étudiants réalisé en temps limité fait forcément un peu pâle figure à côté même s'il est très bon relativement à ce qui est possible dans ces conditions...
Bref ma critique est à relativiser, et, encore une fois, je trouve que le boulot sur la BO est très bon. :8:
Pour ma part, j'aime beaucoup la musique qui en plus d'être jolie colle bien à l'animation, bref vous avez fait du beau boulot pour la BO.
Après, l'animation en elle même je trouve pas ça terrible, car effectivement très stéréotypé, modérément fluide et manquant de détail.
Maintenant, comme toujours, la critique est aisée et l'art est difficile... C'est sûr que quand on est habitués à regarder des animations des pros de chez dreamworks et consorts, du travail d'étudiants réalisé en temps limité fait forcément un peu pâle figure à côté même s'il est très bon relativement à ce qui est possible dans ces conditions...
Bref ma critique est à relativiser, et, encore une fois, je trouve que le boulot sur la BO est très bon. :8:
- daude
- Pompom Girls
je vous dit simplement bravo!!
la musique va nikel avec les mouvement du monsieur qui chasse l'animal qui saute!!
un peu de sérieu, je trouve que c'est du bon boulot, que bah c'est trés bien réalisé!!je trouve ca super sympas à regarder et à écouter!!!
la musique va nikel avec les mouvement du monsieur qui chasse l'animal qui saute!!
un peu de sérieu, je trouve que c'est du bon boulot, que bah c'est trés bien réalisé!!je trouve ca super sympas à regarder et à écouter!!!
- pierre
Perso je trouve ça pas mal du tout !
Le résultat est agréable, la musique très bien, et l'idée excellente !
Pour les critiques, je suis d'accord que l'animation est pas extra, et le rendu me semble aussi manqué d'un peu de finesse, mais ça reste un travail d'étudiants.
Le résultat est agréable, la musique très bien, et l'idée excellente !
Pour les critiques, je suis d'accord que l'animation est pas extra, et le rendu me semble aussi manqué d'un peu de finesse, mais ça reste un travail d'étudiants.
- alex-didge
moi j trouve ca bien foutut, visuellement c est sympa, le son est cool aussi, aprés ca, a pars le coté on fais un truc beau et sympa, j vois pas trop l interet.... ca apprend rien de particulier sur les aborigenes, ni sur leur peinture, enfin bref, ca me laisse un peu perplexe... c est beau, mais j suis perplexe.... :icon_chepa:
- La fée lutine
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Je le trouve vraiment bien même au niveau de l'inspiration graphique (l'homme ne soulève pas la terre avec ses pieds, regarde encore Ahaw, c'est bien plus spirituel ce qui se passe enfin moi c'est ce que je vois... la lumière et l'énergie qu'il capte avec son souffle pour trouver la trace des animaux.... bla bla bla
) et puis j'adore Wa-dohm, ça touche .
Bonne continuation dans vos projets :6:
ps : veinard de grenoblois, deux hangistes à portée de mains!
et merci encore Zalem de tout ce que tu nous offres avec tout ton coeur.

Bonne continuation dans vos projets :6:
ps : veinard de grenoblois, deux hangistes à portée de mains!
et merci encore Zalem de tout ce que tu nous offres avec tout ton coeur.
:6: sourire à la vie, se rouler par terre dans un champ de coquelicots et plonger dans les eaux turquoises au soleil.... haaa que le bonheur est simple par moment!!! 
Main dans la main, avançons ensemble :icon_amoureux:

Main dans la main, avançons ensemble :icon_amoureux: