Commnent voyez vous les aborigenes ?

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
Répondre
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Commnent voyez vous les aborigenes ?

Message par cyril »

Suite ce reportage et a differents visions je lance ce post , n'hesitez pas a repondre mais toujours ds la bonne humeur ......
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Commnent voyez vous les aborigenes ?

Message par GGW »

Hi there

Bon bien suite a vos reaction sur cette emission de propagande et de contradiction ,il ny as pas de danger que je perdre mon temps a ecouter ce torchon .Et pour la question ,on en as rien a foutre de ce que j'en pense mais je pourrais dire en terminant ou il y as des hommes il y as de l'hommerie ....

GGW
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Bon un double click! un coup de penalitée et un ordie a chier en prime ! double bogey :4:

GGW
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

GGW a écrit :Hi there

Bon bien suite a vos reaction sur cette emission de propagande et de contradiction ,il ny as pas de danger que je perdre mon temps a ecouter ce torchon .Et pour la question ,on en as rien a foutre de ce que j'en pense mais je pourrais dire en terminant ou il y as des hommes il y as de l'hommerie ....

GGW
j'ai pas tout saisi? explique un peu plus GGW?
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

je vois les Aborigènes comme des gens ayant toujours vécu dans la nature qu'ils connaissent très bien et eux seuls sauront survivre le cas échéant.
ils en connaissent un rayon et doivent avoir un savoir qu'on imagine même pas.
depuis la colonisation, ils subissent leur histoire et font l'objet de ségrégations raciales, de kidnapping, de vols et de pillage de leurs terres. ils ne sont vraiment pas respectés comme des personnes possédant une grande culture.
cet état de fait les mine, et ils sont tellement tristes pour certains, qu'ils noient leur chagrin dans l'alcool.
je pense qu'ils apprennent, comme les indiens l'ont fait à leur dépend, à connaître le fonctionnement des blancs, et bien souvent leurs mauvais côtés.
heureusement qu'il existe des gens comme nous qui sont sensibles à leur devenir.
pour moi, ce n'est que le début d'une restructuration. ils passent en quelques sortes par une phase d'acculturation afin de pouvoir s'adapter à leur nouvel environnement.
j'espère que les fondements de leur culture ne s'éteindra jamais, parce qu'au-delà de leur vie physique, leur vie "spirituelle" me paraît très évoluée à mon sens.
mais bon, c'est drôlement difficile de causer toute seule et qui plus est, de l'écrire :mrgreen:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Sujet a risque ! bien vu de préciser dans la bonne humeur !
Mais je préfère rester en retrait !
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Bon, je me suis gouré et j'ai posté mon avis sur l'autre topic, alors je le remet ici...
oboreal a écrit :Moi, la façon dont je vois les choses d'ici, du peu que je sais, c'est qu'il y a en réalité une communauté aborigène qui est à deux vitesses.

D'un côté, on a des clans comme les yolngu qui ont une identité culturelle forte, et qui ont compris qu'ils pouvaient en tirer parti, et ceux là, je pense, s'en sortiront toujours pas trop mal, bien qu'ils rencontrent eux aussi des difficultés. Notamment parce que l'art aborigène commence à être connu et reconnu à travers le monde et que des gens influent prennent conscience de l'importance de préserver ce patrimoine culturel. (je pense à chirac par exemple).

Et puis il y a les autres, ceux qui ont perdu leur culture au contact et par la faute des blancs mais qui n'ont pas pour autant réussi à s'intégrer à la société des blancs. Et ceux là, sont dans une éspèce de no mans land et sont, entre autres aux prises avec les problèmes d'alcool et autres tout simplement parce qu'ils n'ont plus de repères.

Personnellement, j'ai trouvé dans ce que j'ai vu du reportage (les 10 dernières minutes), que pour une fois on sortait de la carte postale et qu'on montrait un peu l'envers du décor, celui que personne ne veut voir. Bon, après, je suis d'accord, le mieux aurait été de montrer tout les aspects de la société aborigène, mais je pense que ce type de reportage peut peut être provoquer un éléctrochoc chez certains...

Bon après, ce n'est que mon avis de mec qui est pas allé voir comment les choses se passent là bas de ses propres yeux, donc bon...
Tom-B
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Tom-B »

Je partage l'avis d'Obo, j'aurais pas dit mieux.
Et ça déja été dit mais dommage qu'on ait vu qu'un aspect de la société aborigène à travers ce reportage...
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

cyril a écrit :Suite ce reportage et a differents visions je lance ce post , n'hesitez pas a repondre mais toujours ds la bonne humeur ......
De quel reportage est-il question ???
Image
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Ahaw wrote
De quel reportage est-il question ???

ta taaaann :6:
http://www.dailymotion.com/related/7903 ... e_politics

http://www.dailymotion.com/related/7903 ... e_politics

GGW
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »