quelques livres intéressant

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
sam

quelques livres intéressant

Message par sam »

"Le temps du rêve, la mémoire du peuple aborigène australien"
aureur: cyril haecker
edition: du rocher

super intéressant, et facil d'aproche.

"la médecine des aborigènes d'Australie, soin des corps et rétablissement des âmes"
auteur: frederic viesner
ed:indigène

dificil à lire je trouve parce que l'auteur par un peu dans tous les sens, mais à l'air intéressant, perso je ne l'ai pas terminé.

"Terra Nullius"
auteur: sven lindqvist
ed: les arènes

un compte rendu sur le sort des aborigènes depuis l'arrivé des anglais jusqu'à nos jours, la lecture est très choquante mais permet de comprendre pas de chose sur le clash culturel "oz-aborigène"

"les aborigènes d'australie"
auteur: stephen muecke, adam shoemaker

très instructif, ne rentre pas dans les détails, permet une bonne aproche de la cultur et de leur histoire à mon sens

"10 contes d'australies"
auteur: annie langlois
ed: castor poche

"aboriginal myths, legends & fables"
auteurs: a.w. reed
ed:reed new holland

2 livres de contes très sympa^^

"Voices of the first day,awekening in the aboriginal dreamtime"
auteur:robert lawlor
ed:inner traditions, rochester vermont
Alors il y a des livres que l'on a chez soit et que l'on ne prette pas, celui ci en fait partie.
Il m'a été conseillé par plusieurs aborigènes, et pour cause c'est LA BIBLE de la culture aborigène, toutes les facette de la culture y sont exploré, ainsi que leur système social etc..
Ce n'est pas du tout facil à lire, il vaut mieux commencer par des livres qui ont une aproche moins détaillée.
Il est trouvable sur la toil.

bonne lecture :p

si qqn à d'autre livres à conseiller...je suis preneur!
sam

Re: quelques livres intéressant

Message par sam »

Arf...j'ai posté un peu vite, je n'avais pas vu qu'il y avait déja un sujet à ce propos, désolé :-/
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »