medecine aborigène
Re: medecine aborigène
la médecine aborigène est majoritairement constitué de plantes leur
savoir leur permet de soigner n'importe quelles maldies grace a cela
je te conseille le livre
"aliments naturels du bush australien médecine et
aliments traditionnles des aborigènes " de jennifer isaacs édition
konemann
qui explique ttrès bien en détail la façon et les plantes utilisées
savoir leur permet de soigner n'importe quelles maldies grace a cela
je te conseille le livre
"aliments naturels du bush australien médecine et
aliments traditionnles des aborigènes " de jennifer isaacs édition
konemann
qui explique ttrès bien en détail la façon et les plantes utilisées
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Un petit remontage de post.
J'ai trouvé ca en cherchant autre chose...
http://www.nt.gov.au/health/comm_health/abhealth_strategy/Traditional%20Aboriginal%20Medicine%20-%20Japan%20Paper.pdf
On y trouve des références sur des bouquins à la fin et un petit listing des plantes utilisées...
Mais c'est en english :7: :7:
http://www.nt.gov.au/health/comm_health/abhealth_strategy/Traditional%20Aboriginal%20Medicine%20-%20Japan%20Paper.pdf
On y trouve des références sur des bouquins à la fin et un petit listing des plantes utilisées...
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- Mikah
- La pipelette infernale
bon ça, merci rahan!!!!! :1:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
trop d'info!! ca fait plasir! j'ai plu qu'à courir à la librairie en sortant du taff!
merci!!
merci!!
Voilà un livre que je te conseil.
"La médecine des aborigènes d'australie, soin des corps et rétablissment des âmes"
Il est très difficil à lire malheureusment
perso je ne l' ai pas terminer, mais il est très instructif.
"Message des homme vrai au monde mutant" peu te donner une première approche aussi
"La médecine des aborigènes d'australie, soin des corps et rétablissment des âmes"
Il est très difficil à lire malheureusment

"Message des homme vrai au monde mutant" peu te donner une première approche aussi
Par contre c'est du PIPO ce livre a prendre vraiment avec des pincettes elle raconte beaucoup de conneries ....voir meme mytho... c'est qu'un roman ..sam a écrit : "Message des homme vrai au monde mutant" peu te donner une première approche aussi
On en a deja parler de ce livre utiliser la fonction recherche ..
à prendre avec des pincette effectivement, mais cela reste basé sur des faits réels, nottement leur façon de soigner.cyril a écrit :Par contre c'est du PIPO ce livre a prendre vraiment avec des pincettes elle raconte beaucoup de conneries ....voir meme mytho... c'est qu'un roman ..sam a écrit : "Message des homme vrai au monde mutant" peu te donner une première approche aussi
et bien les blackfellas dont elle parle sont venu la rencontrer lors d'une conference qu'elle faisait au Japon et lui ont deposer un present en lui disant que si elle connait tout ce qu'ellle dit et bien elle doit connaitre la signification de ce present ... un arret de mort ...sam a écrit :à prendre avec des pincette effectivement, mais je ne pense pas que ce soit une fiction pour autant.cyril a écrit :Par contre c'est du PIPO ce livre a prendre vraiment avec des pincettes elle raconte beaucoup de conneries ....voir meme mytho... c'est qu'un roman ..sam a écrit : "Message des homme vrai au monde mutant" peu te donner une première approche aussi
Il y a sans doute pas mal de chose exagéré, mais cela reste basé sur des faits réels, nottement leur façon de soigner.
tu sais les hommes et les femmes sont tres separés dans la culture aborigéne il y a le bisness des hommes et celui des femmes donc une femme qui soit blanche ou aborigene ne doit rien savoir du bisness des hommes et vis versa... donc je maintient mon avis sur ce genre de bouquin ....
Ensuite pour ce qui est de la fiction c'est justement suite cette visite impromptue des aborigenes qu'elle a dit que c'etait bien une fiction et pas une etude ethnographique ...
Je ne savais pas qu'il y avais un rapport (que je viens de lire à l'instant) établi par les aborigènes sur ce livre, en effet c'est une fiction (désolé lol)cyril a écrit :et bien les blackfellas dont elle parle sont venu la rencontrer lors d'une conference qu'elle faisait au Japon et lui ont deposer un present en lui disant que si elle connait tout ce qu'ellle dit et bien elle doit connaitre la signification de ce present ... un arret de mort ...sam a écrit :à prendre avec des pincette effectivement, mais je ne pense pas que ce soit une fiction pour autant.cyril a écrit :Par contre c'est du PIPO ce livre a prendre vraiment avec des pincettes elle raconte beaucoup de conneries ....voir meme mytho... c'est qu'un roman ..
Il y a sans doute pas mal de chose exagéré, mais cela reste basé sur des faits réels, nottement leur façon de soigner.
tu sais les hommes et les femmes sont tres separés dans la culture aborigéne il y a le bisness des hommes et celui des femmes donc une femme qui soit blanche ou aborigene ne doit rien savoir du bisness des hommes et vis versa... donc je maintient mon avis sur ce genre de bouquin ....
Ensuite pour ce qui est de la fiction c'est justement suite cette visite impromptue des aborigenes qu'elle a dit que c'etait bien une fiction et pas une etude ethnographique ...
Mais il ne faut pas s'arréter au fait que
, cette distinction est en effet très sacré, il ya même des territoire au l'homme (le mâle quoi) ne peu pas mettre les pied en plus des instruments et des danses etc...mais tout cela est extrêmement codifiè et soumis à de rares exeptionles hommes et les femmes sont tres separés dans la culture aborigéne il y a le bisness des hommes et celui des femmes
edit : suite à la lecture du rapport j'ai modifié ma précédente reponse, ce n'est pas par mauvaise foi, juste par soucis d'exctitude mais je n'ai pas été assez rapide lol^^
.
- Laceridoo
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Je suis entrain de lire ce bouquin de Frédéric Viesner qui a vécu plus d'un an dans le désert central en territoire Pitjantjatjara et Yankunitjatjara tout deux limitrophes. j'ai surtout beaucoup apprécié pour l'instant sa retranscription des histoires liés au Jukurrpa.sam a écrit :Voilà un livre que je te conseil.
Il est très difficil à lire malheureusmentperso je ne l' ai pas terminer, mais il est très instructif.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Merci pour le listing rahan :1:rahan a écrit :Un petit remontage de post.