Double RC?

Tout sur la respiration circulaire.
Pinedepain

Double RC?

Message par Pinedepain »

Déjà, bonjour tout le monde :) (restons polis)

Donc, sa fait 2mois que je joue, et je viens aujourd'hui meme de decouvrir la double RC , et g vraiment bcp apprécier le son que sa peu rendre (Polux, bravo pour ce morceau avec la double RC , j adore) (http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=1179)

Bien évidemment g donc décider de m y mettre pour pouvoir sortir un truc ressemblant o style de Polux, sa m attire vraiment, j essaye un peu vite fait, c tres moyen.

J'ai lu qu'on doit dégonfler ses joues en 2 fois, pour donner au son comme une sorte de rebond si g bien compris, j aimerai donc avoir quelque conseil sur comment rendre un truc similaire o jeu de Polux (jouging[1]) svp :)

Là j'en suis o stade ou j y arrive pas vraiment, sa ressemble de tres loin o jeu de Polux lol

Voilà, j'aimerai juste quelques conseils svp :)

Merci d'avance!
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: Double RC?

Message par zalem »

hello. c'est une super bonne question que tu pose la.et dsl, jvé po te répondre parce que je c pas non plus exactement comment ont fait.mais jaimerai poser une autre question(encore oui :4: )est ce que l'on respir sur les deux expiration ? ou on ne prend le soufle que sur une des deux, ou bien, le prend ont progressivement ?
Pinedepain

Message par Pinedepain »

Bonne question Zalem :)

Sinon moi je travail dessus mais c dur hehe :)
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

je respire "entre les deux" pq après t'as les joues vides non ? enfin je suis pas sur a 100%....
:mrgreen:
Pinedepain

Message par Pinedepain »

Ben chais pas, g cru comprendre k il fallais respirer une fois en vidans ses joues 2 fois.
En gros moitié de joue pour faire le 1er son et 2em moitié pour le 2em son, enfin c ce ke g cru comprendre, n'hésitez pas a expliker comment sa marche svp :)

T a pas un pti son Erwann pour voir ce ke sa donne toi?
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=1254

autour de la trentième seconde... c pas très net mais c tout ce que j'ai pour l'instant
Pinedepain

Message par Pinedepain »

vi on dirais , sa y ressemble celon moi
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

en tout cas celui de Polux, c'en est un bien. Je l'avais jamais écouté celui là, il est super ce morceau !
:didge:
Pinedepain

Message par Pinedepain »

Vi j'ai bien aimé le style :) c pour ca ke je demande de l aide sur la double RC :mrgreen:
Leto
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Leto »

il fo respirer PENDANT la double expulsion des joues, c'est ce ki donne l'effet rythmé et rebondissant. Le probleme cé ke cé + naturel au début de respirer ENTRE les expulsions... pour ca je trouve kil fo se concentrer sur le diaphragme et ressentir ses accoups, ki donnent le rhytme.
dès ke je récupère mon micro je met un mp3 (cela dit, Podosta et Polux sont meilleurs ke moi, demandez leur des conseils par MP)

Sinon jpense kil faut déjà une certaine maitrise et compréhension de la rc "normale" pour "ressentir" la double... on peut pas y arriver au bout de 15jours de didg ca cé sur
Pinedepain

Message par Pinedepain »

Oki merci pour ces conseils, ceci dit, c possible o bout de 2 mois? :)
Car ce style de jeu m attire vraiment , et je sais pas koi apprendre d autre en fait
Leto

Message par Leto »

Ecoute les compos personnelles du forum et utilise "Playdidg", ca te donneras des idées si ten a pas trop :1: ... mais si tu arrives pas à faire la double rc et ke tu sais pas non plus koi faire d'autre, reprends les bases de la rc "normales", et tu verras ya pleins de possibilités
Pinedepain

Message par Pinedepain »

Merci pour ces conseils, je v voir ca :)
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

merci bcp pour vos conseil, jy arrive mieux désormé, merci du fond du heart, lol
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

maintenant va falloir que tu poses un son !
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »