Raphaël Didjaman au Divan du Monde avec Mark Atkins

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
siilgran
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Raphaël Didjaman au Divan du Monde avec Mark Atkins

Message par siilgran »

bon super.....Mark Atkins a des super fans pres à le suivre dans toutes ses expériences...tant mieux pour lui....

Vivement qu'il essaye de nouveuax trucs avec de vrais musiciens....je serai là aussi pour l'écouter.

Alex....non mes pieds ne sont pas "velus", et je n'ai pas des "couilles en béton"....je suis désolé de te décevoir....ça en fait un de plus....mais j'ai tout de même le mérite de dire ce que je pense quitte à déplaire à certains. Je ne te connais pas, non plus, mais je suis tes aventures depuis un moment déjà. Heureusement, que je ne t'ai pas commandé un didge ces jours ci.... car je me demande s'il serait arrivé entier...ou en deux morceaux apres mon premier message sur Atkins :mrgreen: :mrgreen: . On aide pas un artiste non plus en lui faisant croire que tout va bien quand ça ne va pas du tout. Si il n'a pas de critiques quelconques, il peut croire qu'il est toujours sur les bons rails.
Je me demande si tu as un commentaire sympa sur son concert....pour l'instant tu focalises mon premier commentaire, mais je ne vois toujours pas venir de commentaires sympas sur les 3 concerts de l'autre soir.
Y aurait il anguille sous roche? Il me semblait que vous vous connaissiez plus ou moins tous sur ce forum. N'est ce pas un peu bizarre que personne ne daigne laisser un p'tit commentaire sympa ou pas sur les trois prestations de l'autre jour? vous ne connaissiez pas les artistes qui ont joués? peut on etre francs et rester amis? est il si risqué de laisser un commentaire sincere? entre amis on ne se dit pas tout? peut etre ne sont ils pas des amis....j'en sais rien moi.., j'arrive.... bref.....c'est pas très clair tout ça pour moi. Mais bon....puisque je suis là....moi le parfait inconuu...finalement je tombe bien on dirait... :4: :4: :4:
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Ben peut être qu'il n'y a personne qui les a vus. Ou ils n'ont pas encore eu le temps de poster. Tout simplement. :8:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
pat
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par pat »

Bon effectivement siilgran a quand même un peu raison, un forum doit permettre à chacun de s'exprimer librement et on peut de ne pas être d'accord avec telle ou telle opinion, sans pour autant incendier à tout bout de champ.

Sinon, on va passer pour un forum d'extrémistes musicaux :mrgreen: aux yeux des nouveaux arrivants...

De manière plus générale, chaque artiste évolue dans le temps avec des hauts et des bas et avec des bonnes ou mauvaises circonstances de prestation. Et la plus grande difficulté réside souvent dans la remise en cause...

De grands interprètes peuvent parfois faire une piètre prestation, ça arrive.

Et je finirais par une citation de Beaumarchais :

"sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges"
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Je comprend les réactions de chacun et j'aimerai que l'on calme un peu le ton du débat.

Si je vais voir un artiste pour la première fois et qu'il fait une prestation à chier, bah je vais me dire qu'il est mauvais, c'est humain et c'est ce qu'à fait siilgran qui n'a pas le recul nécéssaire pour savoir qui est mark atkins et ce qu'il vaut réellement.

Mark n'est pas au mieux de sa forme niveau didj en ce moment c'est un fait, son morceau solo à airvault était assez loin de ce qu'il nous a montré par le passé et je suis désolé d'apprendre que c'est en raison de soucis de santé.

A airvault, il a compensé ce soucis par des morceaux bien orchestrés avec guitare, chant et harmonica, mais apparemment, ca n'a pas été lors de la soirée dont nous parlons ici.

Personnellement, je deteste les joueurs qui se font accompagner par un mauvais beat éléctro, hors apparemment, mark est tombé dans ce travers durant ce concert.

Bon, voilà, Atkins a fait une mauvaise prestation, ca arrive même au meilleurs, la preuve. J'éspère juste pour toi siilgran que tu aura l'occasion de voir marco dans de meilleurs conditions, car c'est réellement un musicien d'exeption, de part sa technique de didgeridoo mais également par bien d'autres aspects.

Maintenant, si on pouvait avoir un ptit compte rendu du début de la soirée c'est vrai que ce serait pas mal puisque le post portait à la base sur la première partie assurée par didjaman. :6:
secri
Le polyglotte||La polyglotte

Message par secri »

moi jai vu mark ce samedi soir aux nuits de fourvière; c'était bien sympa sans etre du grand atkins , il a joué 2 fois 15 minutes ce qui est bien court.

Il a fait didg et guitare, didg, il a balancé le road train c'était bien cool.
starsk

Message par starsk »

c'est humain et c'est ce qu'à fait siilgran qui n'a pas le recul nécéssaire pour savoir qui est mark atkins et ce qu'il vaut réellement.
Crois tu avoir le recul nécessaire pour savoir qui est siilgran afin de savoir si il a le recul nécessaire pour savoir qui est Mark Atkins ? :icon_fou: (Bon ok je recul...)
Y aurait il anguille sous roche?
Bey non s'est qu'on y est pas sur Paris nous. :mrgreen:

Arrosement de question :
Bein alors comment il était ce début de concert ?
Il y avait du monde un peu Raph ?
T'es impressions a toi? ça l'a fait?
Y 'a t'il des tites vidéo ou du son? Longtemps qu'on t'as pas entendu.

A pluch les amis
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

et oh doucement doucement c'est les vacances m'enfin ! :8:
bon j'ai vu que la fin de ce qu'à fait Raph,
j'ai pas été super emballé, je suis pas fan de la techno rajoutée
Yangbay ça l'a bien fait même pour la 3ème fois cet été.
et Mark bah c'est vrai que je suis pas fan de la country ni de l'electro qu'il y avait avec.
après si qu'il se lance dans des experimentations musicales, bah il peut y aller tant qu'il veut, si il nous refait du Ankala un jour je suis preneur.
et puis qu'il y aille plus doucement, bah ça se respecte...
moi pour l'instant je garderai en tête le concert qu'il a fait l'année dernière à Airvault (j'en ai encore mal pour le didgeribone :8: ) et à l'année prochaine même lieu même week end. :6:
Didjaman

Message par Didjaman »

Salut,

et bien moi j'ai trouvé ça sympa. Le son était tout simplement pas bien réglé malgré les balances faites avant.

Personnellement j'étais avec Jean-Philippe Cherrier à la caisse claire et udu, et moi-même au digde et synthé. Désolé Fab mais nous avons joué qu'un morceau avec une tendance electro...juste au moment où le son dans la salle était pourri !

:idea: Ensuite, j'ai remis le premier didge que j'ai coupé (à la hache) dans ma vie à Marc Signorini. Séquence émotions...

Marc sort un album bientôt d'ailleurs, courant septembre. Il s'appelle "Horizons Intérieurs", très bel album de détente et relaxation. Il joue avec un didgeridoo de cristal et des bols de cristaux également.

Pour ce qui est de Mark Atkins, je ne peux dire grand chose car je connais bien l'homme et je l'apprécie pour ce qu'il est. Je pense que nous avons tous le droit d'aimer ou pas.

Pour Yangbay, j'attends avec impatience leur album car j'aime bien ce qu'ils envoient sur scène !!

A+.

Raf.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

j'ai pas eu de bol alors :7:
MiA

Message par MiA »

Pour Siligrane : bon, il est difficile, pour nous qui apprécions tant Mark, de lire de tels mots... Il faut que tu saches que pour beaucoup d'entre nous, Mark est une référence incroyable, c'est un homme qui fait véritablement voyager le didg, à travers différentes (et très nombreuses) expériences musicales, grâce à lui que le didg traverse le monde... Il a joué avec des reférences dans le monde musical, fait bon nombre de bo, après, oui, on ne peut pas tout aimer... Personnellement, et comme bon nombren apparemment, je n'apprécie pas son jeu country...
Je te souhaite de te retrouver en face de lui et partager un moment avec, découvrir son jeu incroyable, sa gentillesse sans limite...
Mark, c'est tout çc, et beaucoup plus encore... Tu comprends maintenant "notre" réaction.
franie

Message par franie »

allez, j'ajoute mon grain de sel.

Pour les propos de Siilgran, ben, il a donné son avis, d'autres ne le partagent pas, c'est comme ça dans la vie, si tout le monde pensait pareil, ce serait monotone.

Je suis arrivée à la fin de la prestation de Didjaman ; effectivement, la sono n'était pas géniale et je ne me suis pas "éclatée". Mais après une journée de boulot, il fallait aussi que je me remette dans l'ambiance. :14:

Quant à Yangbay, j'ai beaucoup aimé ; ils sont dynamiques et éclectiques.
Pendant ce temps, j'ai discuté avec Mark. Je l'ai vraiment trouvé fatigué et quand j'apprends qu'il a des soucis de santé, je comprends mieux qu'il alterne didg et guitare. Je pense (mais ça n'engage que moi) qu'il est toujours content d'être invité partout mais que sa santé lui laisse moins de latitude qu'avant.
Ah, l'âge !!! vous verrez mes petits enfants, quand vous aurez notre âge !!! :mrgreen:

Effectivement, je n'ai pas apprécié le mix avec le DJ, ce qui masquait trop le didgéridoo et le jeu de Mark. Mais c'est quelqu'un de très convivial et d'ouvert et il a invité Yangbay a jouer avec lui. (Ce que n'aurait pas fait d'autre "diva" du didg !) Il a fallu un petit temps pour qu'ils s'accordent ensemble mais après, le groupe s'est trouvé et je me suis régalée.

Bon, et si mon opinion ne vous convient pas, pas de problème, vous pouvez lancer les pierres :15:
Nazia

Message par Nazia »

Bonsoir,

je suis toute nouvelle et je dois dire que c'est grâce à une discution avec Raphaël Didjaman que je viens sur ce forum. J'ai "attéri" par hazard au Divan du monde, grâce à une amie qui m'a invité. J'ai bien regardé les 3 concerts ce soir là, avec une grande attention. Et j'ai remarqué plusieurs choses:

1. apparement le didgeridoo à ses propres codes, c'est un bel univers je trouve.

2. Sur les 3 groupes, seul le 1er était habillé avec des habits de scène. Il me semble que se soit le minimum pour un artiste de s'habiller par respect pour son public. De façon à lui faire du bien aux yeux et aux oreilles.

3. J'aime quand l'artiste communique avec le public, et ça, Raphaël Didjaman nous a scotchés avec l'histoire du kangourou qu'il a sauvé et la transmission du digeridoo à un autre artiste. Le niveau d'émotions était à son comble.

4. Ensuite, le relais d'un groupe à l'autre a été très bien fait de la part du premier groupe envers le 2ème. Ce qui n'a pas été le cas pour le 2ème vers le 3ème...dommage.

5. Pour le 3ème groupe, Mark Atkins donc, on aurait pu lui trouver un traducteur car je n'ai compris et je suis sûr que 50% de la salle n'avait rien compris également...dommage !

6. Comment se fait-il que des artistes qui jouent depuis des années et ont à leur actif plusieurs albums, n'en mettent pas en vente ? ...personnellement, je trouve ça bizarre.

En résumé, Raphaël Didjaman a été le plus gentil et le plus cool...ceci reste mon avis bien sûr...j'ai acheté ses 2 albums le soir de son concert et j'aime beaucoup !

Sympatiquement.

Nazia.
siilgran

Message par siilgran »

Je suis conscient que Mark Atkins est une reference, et j'en suis content pour lui.

Je suis desole d'en avoir froisse + d'un avec mes commentaires...j'aurais pu les adoucir un peu, ca n'aurait pas ete plus mal...

Ce qui est fait est fait.

Je suis certain que c'est une personne super, il a un bon charisme, et j'ai aime ce qu'il a montre dans le morceau ou il jouais sur son eucas sans rien d'autre.

Je suis venu au didge apres avoir ecoute Ankala pendant 2 ans assez regulieremet, et en ayant rencontre des mexicains qui avaient plusieurs didges chez ma soeur. Ca m'a permis d'entrer en contact avec cet instrument que j'aimais deja, mais que je pensais inaccessible pour le commun des mortels.

Evidemment je souhaite un prompt retablissement a Mark Atkins et j'espere que j'aurai dans le futur l'occasion de le revoir dans un concert ou il sera vaillant et en etat de grace.

Bref.....l'artiste en lui meme, je l'aime bien...

L'autre soir j'ai pris une mauvaise claque, mais ca y est, je m'en suis remis.

J'aurais bien voulu voir didjaman Raphael que je n'ai pas encore vu en live.
J'aime bien certains de ses morceaux sur ses disques., et j'ai eu recemment de bons contacts avec lui, comme j'en ai avec pratiquement avec toutes les personnes que je connais depuis que je suis a l'asso vent du reve. Hum....je lui ai aussi achete un monstre tres grave, enorme et lourd mais
je le maitrise pas encore...et c'est ce qui me plait, la certitude que je ne vais pas m'ennuyer pendant quelques annees, en cherchant a apprivoiser la bete.

Je ne connais pas encore Yangbay ca viendra bien un jour.

Pour le moment je suis concentre sur Steev Kindvald qui est vraiment un artiste que je trouve envoutant dans son genre.

Bon..., c'est a peu pres tout...

A+
:4: :4:
MiA

Message par MiA »

:icon_bravo2:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Bref au final, ce n'était pas le concert du siècle de Atkins. Ca arrive même au meilleur (Marley, Clapton, Alpha Blondy...) et pourtant c'est pas des zicos pourris. Ca arrive les petits passages à vide.

Aprés concernant l'avis de Siilgran, quand tu t'attends au meilleur et que tu es trés déçu, et bien tu l'exprimes.

Mark est un gars formidable mais c'est vrai que vu son niveau, on attend beaucoup de lui à chaque fois. Et quand c'est pas au top, on part avec un petit gout de trop peu.

Même si c'est dur pour Mark, je peux comprendre les propos de Siilgran. JE crois que si il en avait rien à foutre, il n'aurait laché aucun commentaire.

En tout cas, j'espère que tu verras du bon Atkins lors d'un prochain concert. C'est vraiment du lourd :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »