Tribal zik Records au musée des Arts Premiers

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
phiphi

Re: Tribal zik Records au musée des Arts Premiers

Message par phiphi »

bravo ! !
méga trip chaux-bouillant, excellent ! !
qui aurait dit qu'un jour le didge resonnera dans les oreilles des puissants. . .

eh les gars, y a bernard ... ! !
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Didjaman »

Salut,

est-ce que je peux donner mon avis sur vos suggestions ?

Raf.
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par kurungai »

Bonne chance à vous!

Ce serait aussi l'occasion de demander à Mr Gérard Bailly directeur des moyens techniques et de la sécurité qu'elles ont été ses actions suite à notre passage au Musée:

Ce que nous lui avons exposé:
"- Qu’il serait judicieux de faire le lien entre l’exposition d’arts premiers (qui est exposé, vu et connu) et le peuple premier qui lui est ignoré du publique et délaissé par le gouvernement.
Gérard Bailly était au courant des problèmes rencontrés en Australie, soutient notre cause et fera un compte rendu bien appuyé au directeur du Musée.
Il site : « Le Quai Branly doit permettre une expression ou manifestation des associations » suivant bien sure l’accord du directeur générale du musée. "

Musicalement.
Image Image
Benjahpieds

Message par Benjahpieds »

Didjaman a écrit :Salut,

est-ce que je peux donner mon avis sur vos suggestions ?

Raf.
Bah, s'est toi le référent de cet évènement: du coup en plus de pouvoir donner ton avis, tu auras même le dernier mot... excepté si un ou plusieurs kamikaze de la cause pointe leur nez! :)
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
Didjaman

Message par Didjaman »

Salut,

je comprends le point de vue de tout le monde et je le partage. Maintenant, il s'agit d'une prestation dans un cadre précis. Le plus dur dans ce genre de milieu est d'accéder à la confiance des organisateurs, ce qui n'est pas une mince affaire, car ils ont un discours très direct et parfois méprisant vis à vis du didge. La première étape étant passée, il faut leur faire accepter le projet et de le payer...deuxième étape acceptée également.
Maintenant nous en sommes à la 3ème étape. C'est à dire: faire une belle prestation afin d'ouvrir d'autres portes après celle-là.

Lorsque j'ai crée Tribal zik Records, le but était et reste simple :
enrichir la qualité des rayons de didge dans nos magasins, c'est à dire:
faire respecter le didge via une production d'albums qu'avec des artistes talentueux, en évitant les dérapages qu'il y a eu au début du didge en 1995...du genre un label qui sent le vent tourner d'une mode "pseudo-hippie" avec le didgeridoo; et qui produit des joueurs à tout va...histoire de remplir un rayon de plus.
Aujourd'hui, ce temps est révolue. Le didge a pris de l'ampleur mais pas assez pour que de sérieux labels produisent et mettent en avant de réel joueurs talentueux. Il faut donc que des gens se mouillent pour cela. Je ne prétends pas être "celui" qui va changer le monde, mais j'ai envie, du fin fond de mes tripes, d'y participer...c'est tout.

Pour en finir donc, le but est de faire une belle prestation avec d'excellents joueurs. De payer ses joueurs. Et de récolter des sous pour pouvoir produire ses joueurs plus tard. Alors je ne pense pas et je n'ai pas envie pour le moment de manifester quoi que ce soit...à mon grand regret d'ailleurs, car je n'ai pas envie de griller l'affaire sachant qu'on va négocier d'autres bons plans derrière. Je pense qu'il faut réfléchir au long terme dans ces cas là, si on veut voir au plus vite Rudi Zalem, Gauthier et les autres dans les rayons de nos magasins.

Voilou...ceci n'engage que moi bien sûr. En espérant n'avoir froissé personne.

Raf.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Je crois carrement que ces Messieurs sont tout à fait au courant de se qui se passe. L'information passe bien, et ce ne sont pas quelques joueurs de didges qui vont faire bouger ces Messieurs; au mieux ils seront indifférents, au pire, ils confirmeront que le didge est une musique de jeunes drogués de gauche.

Dans ce millieu, il faut être plus subtile. Faire une belle prestation, bien enthousiasmer la salle (genre les Cesars avec tout le monde qui s'extasie), puis ensuite faire les bons fils, faire bonne figure pour faire les gars sérieux et crédibles. Ensuite, y'aura toujours moyen de prendre 1 ou 2 contacts pour la suite.

Ce sont les gens et les médias qu'il faut sensibiliser au problème, mais quand vous voyez la situation au Darfour, et le temps que ça a mis à réagir... y'a encore du boulot avant que ça éclate.

Bravo à Raf pour avoir inviter le didge à cet événement :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

voila, c'été hier que cela c'est passé. C'été une belle expérience, assez hors du comun.

Aprés avoir galeré pour rentrer dans le musée par derriere ( l'entrée principale étant bloquer par des dizaines de voitures de flics ) une damoiselle en talky nous prend en charge, pour nous montrer nos loges :5: :7:
La, on slalom entre la sécurité, les hotesses, les restaurateurs, et les hommes en costar top classe, qui s'affairent pour que tout soit pret... c'est assé "rigolot" et on sent la démesure du truc : des millions d'euro ont du etre dépenser pour organiser cette soirée de gratin politique...

Donc nos quatre mec avec leurs tubes se retrouvent dans la loge : on nous brief, on mange, puis hop direction l'entré du musée pour jouer un fond sonnor didgeridouesque durant le passage des grands pontes ! :mrgreen:
On commence donc par de la bonne nappe ( spécial dédicace au lyonnais ! :4: ) la les gens passent, regardent, écoutent, certains sont intrigué, d'autre restent un moment pour écouter, d'autre rigolent... il y a plein de réactions différentes et c'est assez interessant de jouer devant ce genre de personne ( enfin, c'est peu commun on va dire)
On a donc jouer de 20h à 23h, en enchainnant napes, bruitagge, cris, et rythme bucheron ( ben on a pas pu s'en empecher ausi :7: )

au final ca aurat été pluto sympa, les gens ont semblés content de notre passage, ca tombe bien nous ont s'est bien amusé ! :8: :mrgreen: ( malgrés le fait qu'on se sent un peu d'une autre planette que tout ces gens la quand meme)

Raphael est venu avec une Photographe, donc des photo devrait venir :1:

au fait, sarko n'avait pas fait le déplacement pour cette soirée thales...
Pian
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Pian »

La grande classe quoi ! ^^
didgebouly

Message par didgebouly »

zalem a écrit :Donc nos quatre mec avec leurs tubes se retrouvent dans la loge : on nous brief
Niveau "briefing" ya des trucs qu'on vous a demandé de ne pas faire pour ne pas déranger les personnes qui étaient là?

Sinon ouè j'imagine que ca devai etre sympa mais assez bizarre de jouer devant un publique comme ça, qui n'est pas le publique habituel...

Si t'a moyen de renouveler ce genre d'expérience tu le fais Rudy?
kalany

Message par kalany »

bien heureuse pour vous quatre !! le lieu doit être bien magique la nuit en tous les cas ..
j'ai bien hâte de voir les photos :7: héhé
:MDR38:
secri

Message par secri »

Oauis c 'était quoi ce fameux briefing rudi ?

Sinon yavait qui de connu ?

Apres votre prestation vous vous êtes barrés direct ou bien vous avez skwatté dans la soirée , voire parler avec des gens ???

voila fin de l'interrogatoire :8:

a+
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

c'est pas juste du tout que ça soit ces gens qui profitent d'une affiche pareille :mrgreen:

c'est tout ce que j'ai à dire :7: (non parce que rudy et gauthier qui coupent du bois ensemble vouala quoi)
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

T'as qu'a faire une carrière politique choukroute :4:

Tu dis qu'il ya des millions qui ont étés dépensés dans cette soirée zalem, j'espère au moins qu'ils vous ont fillé un bon cachet :mrgreen:
A niveau ambiance ça doit quand même être bisard de jouer devant des personnes qui ne sont pas habituées à ce genre de musique, sur qu'après vous avoir entendu il vont se précipiter sur les CDs de didges :7:
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Didjaman

Message par Didjaman »

Salut,

voilà quelques photos...dommage que l'on est oublié de photographier le cocktail car c'était de la bombe !! Champagne rosé à flot et les p'tits fours de traiteurs-créateurs de fou !! Demandez à Rudy...il vous en dira des nouvelles !
Mon préféré était une mini-brochette avec 1/4 de figue poudré de foie-gras enroulé dans une barbapapa...trop bon !!

Et puis cela m'a permis de voir que des purs joueurs comme Rudi et Gauthier ont tout l'avenir devant eux. Le didge n'a pas dit son dernier mots mais son premier !!

Raf.
Pièces jointes
IMG_1037 copie.gif
IMG_1037 copie.gif (152.92 Kio) Consulté 1059 fois
Didjaman

Message par Didjaman »

Voilou une autre...

Raf.
Pièces jointes
IMG_1066 - web.jpg
IMG_1066 - web.jpg (102.8 Kio) Consulté 1050 fois
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »