Débat : 2° Tour de la présidentielle
- erwann
- La pipelette infernale
Re: Débat : 2° Tour de la présidentielle
Filou, je suis content d'apprendre que ta réflexion t'a mené à prendre cette décision !
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 571,0.html
http://www.lautrecampagne.org/
Voici deux petits liens qui confronte le petit nico aux réalités de son programme, mais principalement de sur le devenirde NOTRE FUTUR !!!!!!!!!!!!!!!
Le premier lien situe le second dans sa demarche et explique le but avoué de se documentaire.
A bon entendeur.
http://www.lautrecampagne.org/
Voici deux petits liens qui confronte le petit nico aux réalités de son programme, mais principalement de sur le devenirde NOTRE FUTUR !!!!!!!!!!!!!!!
Le premier lien situe le second dans sa demarche et explique le but avoué de se documentaire.
A bon entendeur.
Dernière modification par KaOFLeA le jeu. 03 mai 2007, 10:02, modifié 1 fois.
le probleme des coupures de courant avant etait due au reseau du type bouclé.(une grosse boucle, donc pas facile de renvoyer le jus mise a aprt generatrice dans le cas elec sinon gaz y avait qu'attendre)
maintenant les reseaux sont du type maillé (comme une grille) ce qui permet effectivement d'injecter de nouveau le courant depuis plusieur point potentiel.
Seulement, tu dis que ca permet d'entretenire le reseau? laisse moi te dire que les equipes d'entretiens des reseaux on ete supprimés(quel avantage a les laissé dans leurs status actuel?).
Pour le cas de l'espagne et soit disant du surplus, il y avait eut un cas cette année ou l'année derniere ou plusieur millers de foyer s'etait retrouvés privés d'electricité a cause que l'augmentation avait ete tres forte.
et puis si tu veux frauder sur ton compteur, et que tu as un compteur bleu(a disque) colle-y un aimant asez fort, et le disque tournera moins fort ou encore ne tournera plus du tout(je sais de quoi je parle, parceque l'interieur de ces compteurs fonctionne en faisant tourner le disque par champ magnetique par simple passage du courant, donc c'est pas tres dur).
Pour le collier n'importe qui peut l'enlever sans se faire prendre et le remettre avec une simple aiguille de couturiere(et oui aussi simple que ca).
Maintenant, explique au gens pourquoi, l'huile qu'ils injectent avec leur gaz pour entretenir les canalisations , est filtrée a la mords moi le pif etant donné que les recuperateur et filtre sont de moins en moins changés(ce qui cause des perturbations parceque l'huile arrive dans le compteur des particuliers avec ce que cela engendre comme consequence), et que cette huile se retrouve quasiment dans les installations des particuliers (vive le service public en effet).
et j'imagine mal des actionnaires (dans le cas d'une privatisation) rechanger le reseau pour le remettre comme il etait avec les frais que ca va engendré(faudrais etre debile mais bon).
Et puis encore,lorsque tu investit dans une technologie qui te rapoporte de l'argent, la moindre des choses est de l'entretenir pour qu'il continu a te rapporter de l'argent(meme si c'est le minimum, ce qui n'est plus le cas d'edf et de gdf).
De plus tu dis a propos des coffrets qu'ils sont changés gratuitement, bé oui c'est vrai mais lors de la premiere installation, le coffret tu l'achetes et tu le paies en bonne et due forme.
concernant les 10% pour les inciter a ne pas frauder, laisse moi te dire que je connais des agens a l'installation electrique absolument faramineuse, et qui malgré leur tarif se permettent encore de frauder, pas sur le compteur, ni autre, simplement en effectuant la releve(et oui il rentre des données eronnées)et ça je l'ai vecue.
Enfin une chose est sur c'est que la privatisation ne leur fera certainement pas de mal bien au contraire.et concernant l'etude d'oboreal, je ne contre dit pas ces chiffres, mais malgré tout ils ne font pas les chiffres des factures que l'on se voit infligés, tiens un truc tout bete, parceque ce qu'ils ne disent pas avec leur systeme d'heure creuse, c'est qu'en realité, le prix de l'abonnement augmente pendant ces heures(ba oui faut rester logique) et tout ça sans parlmer des concessions qu'ilos reversent etc........parceque les villes ne leur appartienent pas etc...enfin bref un truc tout bien fait.
voilou je laisse reflechir.
maintenant les reseaux sont du type maillé (comme une grille) ce qui permet effectivement d'injecter de nouveau le courant depuis plusieur point potentiel.
Seulement, tu dis que ca permet d'entretenire le reseau? laisse moi te dire que les equipes d'entretiens des reseaux on ete supprimés(quel avantage a les laissé dans leurs status actuel?).
Pour le cas de l'espagne et soit disant du surplus, il y avait eut un cas cette année ou l'année derniere ou plusieur millers de foyer s'etait retrouvés privés d'electricité a cause que l'augmentation avait ete tres forte.
et puis si tu veux frauder sur ton compteur, et que tu as un compteur bleu(a disque) colle-y un aimant asez fort, et le disque tournera moins fort ou encore ne tournera plus du tout(je sais de quoi je parle, parceque l'interieur de ces compteurs fonctionne en faisant tourner le disque par champ magnetique par simple passage du courant, donc c'est pas tres dur).
Pour le collier n'importe qui peut l'enlever sans se faire prendre et le remettre avec une simple aiguille de couturiere(et oui aussi simple que ca).
Maintenant, explique au gens pourquoi, l'huile qu'ils injectent avec leur gaz pour entretenir les canalisations , est filtrée a la mords moi le pif etant donné que les recuperateur et filtre sont de moins en moins changés(ce qui cause des perturbations parceque l'huile arrive dans le compteur des particuliers avec ce que cela engendre comme consequence), et que cette huile se retrouve quasiment dans les installations des particuliers (vive le service public en effet).
et j'imagine mal des actionnaires (dans le cas d'une privatisation) rechanger le reseau pour le remettre comme il etait avec les frais que ca va engendré(faudrais etre debile mais bon).
Et puis encore,lorsque tu investit dans une technologie qui te rapoporte de l'argent, la moindre des choses est de l'entretenir pour qu'il continu a te rapporter de l'argent(meme si c'est le minimum, ce qui n'est plus le cas d'edf et de gdf).
De plus tu dis a propos des coffrets qu'ils sont changés gratuitement, bé oui c'est vrai mais lors de la premiere installation, le coffret tu l'achetes et tu le paies en bonne et due forme.
concernant les 10% pour les inciter a ne pas frauder, laisse moi te dire que je connais des agens a l'installation electrique absolument faramineuse, et qui malgré leur tarif se permettent encore de frauder, pas sur le compteur, ni autre, simplement en effectuant la releve(et oui il rentre des données eronnées)et ça je l'ai vecue.
Enfin une chose est sur c'est que la privatisation ne leur fera certainement pas de mal bien au contraire.et concernant l'etude d'oboreal, je ne contre dit pas ces chiffres, mais malgré tout ils ne font pas les chiffres des factures que l'on se voit infligés, tiens un truc tout bete, parceque ce qu'ils ne disent pas avec leur systeme d'heure creuse, c'est qu'en realité, le prix de l'abonnement augmente pendant ces heures(ba oui faut rester logique) et tout ça sans parlmer des concessions qu'ilos reversent etc........parceque les villes ne leur appartienent pas etc...enfin bref un truc tout bien fait.
voilou je laisse reflechir.
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
je n ai jamais dit que ca permettait d entretenir le reseau....
pour les coffrets, ce qui te coute cher est la pose du coffret que tu peux faire toi meme si tu le desires( ce que j ai fait pour pas mal de clients entre midi et deux..)
les coffrets sont maintenant plus securises qu avant, et je ne pense pas que le truc de l epingle a nourrice marche encore...
pour l huile, je n ai jamais vu le cas et en ai jamais entendu parle
et puis, par exemple comme la fonte qui doit etre changee sur tout le territoire, crois tu que llorsque ce sera privatise ca se fera.?????
enfin, on verra bien, mais j esperais qu une autre position que la privatisation soit emise...
l injustice me debecte dans cette boite....mais pour autant je crois dans certains cas a un service publique.
il faut juste le rendre plus competitif.
par exemple, pourquoi il ne proposent tout simplement pas le droit de licenciment dans la fonction publique????
et enfin pour conclure...je comprends pas avec tout ce que tu as ecrits precedement contre sarkozy comment tu fais pour aller voter pour lui.....
pour les coffrets, ce qui te coute cher est la pose du coffret que tu peux faire toi meme si tu le desires( ce que j ai fait pour pas mal de clients entre midi et deux..)
les coffrets sont maintenant plus securises qu avant, et je ne pense pas que le truc de l epingle a nourrice marche encore...
pour l huile, je n ai jamais vu le cas et en ai jamais entendu parle
et puis, par exemple comme la fonte qui doit etre changee sur tout le territoire, crois tu que llorsque ce sera privatise ca se fera.?????
enfin, on verra bien, mais j esperais qu une autre position que la privatisation soit emise...
l injustice me debecte dans cette boite....mais pour autant je crois dans certains cas a un service publique.
il faut juste le rendre plus competitif.
par exemple, pourquoi il ne proposent tout simplement pas le droit de licenciment dans la fonction publique????
et enfin pour conclure...je comprends pas avec tout ce que tu as ecrits precedement contre sarkozy comment tu fais pour aller voter pour lui.....
+1 Boris, concernant le "revirement" de l'ami Filou...
Que la politique concernant EDF lui plaise mieux côté Sarko que Ségo, soit. Je ne maîtrise d etoute façon pas le dossier, n'étant pas confronté à cette entreprise.
Mais de là à ce que cela efface subitement toutes les autres critiques qu'il a fait avant au sujet de Mr Sarkozy, il y a un bond de génant que je ne parviens pas à m'expliquer. Pourquoi tout d'un coup, juste pour assurer une 'peut-être) meilleur politique concernant EDF, tous les aspects négatifs du programme et de la personnalité de Mr Sarkozy deviendraient-ils légitimes?
Bizarre...
Que la politique concernant EDF lui plaise mieux côté Sarko que Ségo, soit. Je ne maîtrise d etoute façon pas le dossier, n'étant pas confronté à cette entreprise.
Mais de là à ce que cela efface subitement toutes les autres critiques qu'il a fait avant au sujet de Mr Sarkozy, il y a un bond de génant que je ne parviens pas à m'expliquer. Pourquoi tout d'un coup, juste pour assurer une 'peut-être) meilleur politique concernant EDF, tous les aspects négatifs du programme et de la personnalité de Mr Sarkozy deviendraient-ils légitimes?
Bizarre...
le droit de licenciement dans la fonction publique on appel ca la demissionborisdidier a écrit : par exemple, pourquoi il ne proposent tout simplement pas le droit de licenciment dans la fonction publique????

Je ne parle pas des coffrets electriques, mais bien des compteurs, et que si tu veux vraiment savoir comment fraudé c'est simple, a gauche c'est l'arrivée du courant, a droite c'est la sortie vers l'habitation, echange deux phases au meme niveau entre l'entrée et la sortie et ton compteur ne tournera plus sans aucun risque pour ton habitation, etant donné que ce ne sont que des bobinnes a l'interrieur(attention si tu prend la 2eme phase de l'entrée tru dois prend aussi la 2eme phase a la sortie, mais en aucun cas le neutre parcque le neutre aucun courant n'est censé passer dedans).
Et les coffrets electriques , les tites boites jaunes qu'on pose en limite de propriete ou au bas des immeubles, s'ouvrent avec une simple cléf a serrure (c'est aps une connerie), et si tu as le malheur d'avoir un compteur electronique sache que l'inversion des phase est la seule valable, encore qu'il y a un detecteur d'ouverture de capot facilement piegeable.par contre pour le gaz jamais trouvé de moyen mis a part peut-etre en ouvrant la partie ou il y a les chiffres et les faires defiler dans le sens inverse.
Et pour repondre a ta question, j'ai bien reflechis voila tout, donc je voterais pour sarko, la y aura un vrai changement.parceque franchement le discours de Royal est creux quand meme.

PS: je ne fais plus partit de cette boite parceque j'en ai eut marre donc voila, je suis aprtit pour une entreprise privée qui m'a doublé mon salaire pour le meme boulot.............
-
- Modérateur||Modératrice
ça pour avoir du changement on va en avoir du changement
cela dit on s'y prépare doucement mais surement depuis 5 ans donc tout va bien :2:
franchement la politique EDF c'est qu'un détail...
comme l'a dit Boris, simplement pouvoir licencier dans le public ça changerait les choses, si faut attendre qu'ils démissionnent tu peux attendre longtemps...
cela dit on s'y prépare doucement mais surement depuis 5 ans donc tout va bien :2:
franchement la politique EDF c'est qu'un détail...
comme l'a dit Boris, simplement pouvoir licencier dans le public ça changerait les choses, si faut attendre qu'ils démissionnent tu peux attendre longtemps...
Mwouaiiiiiii... Pas convaincu! Je sais bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (du moins d'après ce qu'en dit la sagesse populaire)... mais là... C'est vraiment gros quand-même!!!filou999 a écrit :Et pour repondre a ta question, j'ai bien reflechis voila tout, donc je voterais pour sarko, la y aura un vrai changement.parceque franchement le discours de Royal est creux quand meme.
Une telle verve anti-sarko pendant des jours, des attaques en règles contre les pro-sarko, etc... et puis soudainement.. pfffuit... on tourne la veste... tous les dangers ultra-libéraux, autoritaristes et autres pointés auparavant par toi-même chez Mr Sarkozy, hop, magie: disparu! Ils n'existent plus...
Mwouaaiii... Pas convaincu!
[Mode ironique ON]
A moi que.... Ouuiiii, c'est sûrement ça!!!! A moi que Filou SOIT Mr Sarkozy: la même capacité à dire tout et son contraire, à démolir ce qui plait pas sans vergogne, pour reconstruire après, à son compte, ce qui a été si bien détruit,... C'est sûrement ça!!!

[Mode ironique OFF]
Désolé Filou, c'est pas méchant: je suis juste tellement scié que j'ai pas pu m'empêcher.
Pour le reste, sûr que c'est ton droit de changer d'avis. Juste que ne saisi pas la logique dans ton cas et que un laconique "j'ai bien réfléchi" ne permet de la saisir, cette logique...
justement on attend pas longtemps, et les cas sont nombreux, harcelement moral etc... et j'en ai vu defiler.
mais c'est claire que de voter pour un candidat juste parceque la politique d'une boite ne nous plait pas ca serait absurde.Comme j'ai dit, j'ai retourné le probleme dans tout les sens et reflechis et reflechis, mais quand on voit une segolene qui appui sa politque sans donner le moindre chiffre, qui seront soumis aux partenaires sociaux et que d'un autre coté elle nous ponds que seulement 8% des francais en font partit,je ne sais pas comment elle compte faire.Enfin voila, j'ai bien reflechis et reflechis encore, et puis voila.Apres je pense que j'ai le droit de changer d'avis, et que ce choix ne me regarde que moi.
mais c'est claire que de voter pour un candidat juste parceque la politique d'une boite ne nous plait pas ca serait absurde.Comme j'ai dit, j'ai retourné le probleme dans tout les sens et reflechis et reflechis, mais quand on voit une segolene qui appui sa politque sans donner le moindre chiffre, qui seront soumis aux partenaires sociaux et que d'un autre coté elle nous ponds que seulement 8% des francais en font partit,je ne sais pas comment elle compte faire.Enfin voila, j'ai bien reflechis et reflechis encore, et puis voila.Apres je pense que j'ai le droit de changer d'avis, et que ce choix ne me regarde que moi.
Attention au confusion encore une fois. Il n'y a pas 8 % de partenaire sociaux, heureusement !!!!Mais il y a 8 % des francais qui sont syndiqué!!!! comparé au 60 - 70 % de moyenne on est vraiment ridicule. Mais le problème c'est qu'en France une personne syndiquée est plus que mal vu, il passe pour un feignant qui s'insrit pour se protéger. Et ce, pour la plus grande joie des patrons. Un salarié syndiqué est protégé, donc impossible de le licencié comme ça.... C'est sur qu'avec ségo ca risque de changer, mais pas avec sarko!!!!filou999 a écrit :quand on voit une segolene qui appui sa politque sans donner le moindre chiffre, qui seront soumis aux partenaires sociaux et que d'un autre coté elle nous ponds que seulement 8% des francais en font partit,je ne sais pas comment elle compte faire.
C'ets quand même dommage de ne pas pouvoir se syndiqué, surtout quand on sait que certain se sont battu pour créer des syndicats pour nous, pauvres prolos que nous sommes.
Yep, bien entendu. J'avais d'ailleurs clôturer mon message précédent en ce sens.filou999 a écrit :Apres je pense que j'ai le droit de changer d'avis, et que ce choix ne me regarde que moi.
Simplement, j'aime comprendre les choses, surtout quand elles sont, de prime abord, étranges. Ce qui est, vu la virulence de ta première position (anti-sarko), le cas ici.
Mieux comprendre la logique permet aussi de voir les idées qui sous-tendent ce changement et donc de s'en inspirer éventuellement (pour aller dans le même sens... ou non, d'ailleurs).
Voilà, voilà...
Sinon, pour ma part, depuis la hauteur septentrionale de notre petite Belgique (si on considère les cartes géographiques, on est bien en hauteur :7: ), je ne peux que souhaiter que sorte des urnes ce dimanche ce qui sera fondamentalement le mieux pour votre pays, pour l'Europe, pour le Monde et tous les êtres qui le composent... quel que soit l'apparence que prendra ce mieux...
- erwann
- La pipelette infernale
Filou, l'Eric Besson de Francedidge ! :6:
c'est ce que j'ai ecris me semble-t-il?KaOFLeA a écrit :Attention au confusion encore une fois. Il n'y a pas 8 % de partenaire sociaux, heureusement !!!!Mais il y a 8 % des francais qui sont syndiqué!!!!filou999 a écrit :quand on voit une segolene qui appui sa politque sans donner le moindre chiffre, qui seront soumis aux partenaires sociaux et que d'un autre coté elle nous ponds que seulement 8% des francais en font partit,je ne sais pas comment elle compte faire.
Et se syndiquer en france n'a jamais ete interdit que je sache.
Donc si 92% des francais s'en passe, c'est qu'il y a une raison.et je ne pense pas qu'en france une personne syndiquée passe pour une feneante, mais bien pour une personne militant et jamais satisfaite c'est encore un stereotype qui plane.
Faut demander aux gens pourquoi ils ne syndique pas, d'ailleur, Segolene qui dit qu'elle a basé son programme sur ce que le peuple lui a soit-disant dit et exprimé, ne leur a jamais , me semble-til posé la question.
Pourtant ca serait a prendre en compte de la part de quelqu'un qui veut faire du dialogue social sa priorité non?
et puis faire de sa campagne presidentielle une lutte pur se syndiquer (parcequ'au fond c'est ca) je ne trouve pas ca tres utile, la france attend des resultats pas des syndicats me semble-til encore une fois, qu'en france , nous n'attendons pas apres un syndicat, apres je ne remet pas en cause leur legitimité aux syndicats, mais si peu de personnes y adherent, faut se poser la question pourquoi, et ne pas essayer insidieusement de faire adherer une masse a ces syndicats.
Enfin ce n'est que ma pensée, mais c'est la toute la politique de Segolene royal"le dialogue avec les partenaires sociaux", donc dialogue pour l'instant avec 8% des personnes en france, et les 92% restant on en fait quoi? on les enrole insidieusement?
- toms
- La langue bien déliée
filou999 a écrit :Et puis pourquoi les retraites ne seraient -elles pas uniformisées, on est encore a l'epoque feodale des privileges?
Donc: elle est où l'égalité entre le privé et le public?filou999 a écrit :PS: je ne fais plus partit de cette boite parceque j'en ai eut marre donc voila, je suis aprtit pour une entreprise privée qui m'a doublé mon salaire pour le meme boulot.............

Bon, je sais que c'est un débat très très vaste que la différence privé / public, mais si je dis ça c'est que d'une manière générale quand les gens critiquent le public, ils en oublient les inconvénients pr ne s'abattre que sur les avantages

oui c'est bien pour ca que sarko veut augmenter les salires dans le public, segolene raoyal a-t-elle mentionée ce type de chose? le dialogue social...........