deso, mais la je ne suis pas d accord...( surtout sur la derniere phrase.... :7: )francedidgeridoo a écrit :Dire que tout va mal ne reflète pas la réalité.
Qu'est ce qui va mal en fait ?
L'insécurité ? de qui de quoi où ? Je n'ai pas l'impression de vivre dans l'insécurité et pourtant j'en ai fait des endroits peu remcommandables et je ne me suis jamais fait égorgé. Alors oui bien sur il y a de la délinquance et ça c'est le fruit de la politique de Sarko qui a retiré les subventions d'assoc de quartier, qui a supprimé la police de proximité et qui a en plus laissé pourrir la situation dans les banlieux défavorisées...
On arrose d'essence et aprés on s'étonne quand ça brule...
Les médias ne se sont pas génés pour amplifier le phénoméne. Sarko a des méthodes Américaines basées sur la peur : la peur de l'étranger (attentats), la peur de l'autre (dénonciation de son voisin un peu bizarre), la peur de perdre son emploi (créons un tier monde prés de chez nous, le pétrole augmente...). La peur fait consommer, s'endetter. Il y a des décénies, on avait des gangs, de la mafia... maintenant, c'est de la petite délinquance, et c'est sur que ça pourrit la vie. Mais ce n'est pas en mettant les gens dos à dos que ça va changé qq chose. La seule chose qu'il faut restaurer, c'est la fraternité !!!
Le boulot: y'a du chomage, des licenciements... la peur. La faute à qui encore ? aux copains de Sarko qui pronnent l'ultralibéralisme. Les boites et les actionnaires s'enrichissent, les salariés bossent et ferment leur gueule sinon dehors, et dehors il y a du chomage !!!!
Il faut du chomage en France et il y en aura toujours, pourquoi ? parce que c'est la meilleur manière de payer moins les salariés et surtout de leur faire peur : ils ne retrouverons pas d'emploi ailleurs... Et puis pas de chomage, ça veut dire pas des offres d'emploi mais plus de salariés disponibles; du coup les salaires montent !!! pas bien pour les actionnaires !!!!
Voilà la vision d'avenir de Sarko; d'un coté Neuilly sur Seine, de l'autre les cités. Et ce qui m'enerve c'est que certains croient que LA solution c'est Sarko.
"Reveillez vous, avant qu'il ne soit trop tard" comme dit Riké. :8:
oui, ca va mal......
y a des gens au chomage avec un systeme de comphensation qui est pour moi tres mal adapte.... 10pour cent de chomage (egal a l europe de l est) et des impots et taxes qui sont ceux de la suede.,......(sur les deux tableaux ca ne marche pas...)
on a une consommation des ressources energetiques qui est beaucoup trop prononcee par rapport au reste du monde ( je ne mentionne meme pas les us...)
y a le probleme des retraites sur lequel il va bien falloir se pencher un jour ou l autre....( et on demandera a se moment la qui qui doit payer....)
d ailleurs, ca demanderait que l on travaille plus que moins entre parentheses...
ensuite dire que le probleme du chomage vient de l ultra liberalisme.....la deso mais faut pas tout melanger. je suis d accord avec toi sur le fait que l actionnariat en france est donne a une tres petite partie de la population ( pourquoi?????) et que les conditions economiques entraine une certaine peur du licenciment dans certains secteurs....mais tout le monde ne bosse pas dans une multinationale.....les pme et l artisanat represente beaucoup mieux la ou la majorite des gens qui travaillent...et ce ne sont pas eux qui s en foutent plein les poches...
l insecurite, meme si elle n est absolument pas generalise existe....il suffit d aller dans certains quartiers et on se rend bien compte que tout le monde n est pas tout gentil tout beau....
donc il faudrait aussi essaye de resoudre ca en arretant de dire que ca n existe pas....ca existe et dans des endroits que tout le monde connait....( resultat des politiques passees, gauche comme droite, qui les ont crees).( la je suis tout a fait d accord avec toi. :7: )
il y a tout le monde de l artisanat qui n embauche pas car ca lui coute beaucoup trop cher et surtout parce ce qu il ne peut pas licencier economiquement parlant......( ca lui couterait une fortune )
il y a la dette nationnale qui represente une sommme collossale que tout le monde paye avec les taxes sans se poser de questions et que nous laisseront a ceux qui arrivent ensuite...
il y a les problemes INTERNATIONAUX qui pointe leur nez avec l emergence de pays dont l economie et la politique s en contre balance du point de vue social francais...
il y a les banques qui ne font absolument pas leur boulot puisque les prets demandes pour des creations ou des reprises d entreprises ne sont accordes que sous de nombreuses conditions... ainsi d ailleurs que l acces a la propriete..(une frilosite qui ne nous permet pas d aller de l avant et de creer de la richesse...)
il y a le monde de la recherche et les tetes de notre pays qui galere un max et qui prefere s expatrier
il y a un probleme de logement ou au jour d aujourd hui des gens dorment encore dans la rue .....si si
il y a le probleme de l ecologie qui a lui seul represente deja un defit monumental....
et il y en a pleins d autres.....alors deso , mais oui, ce ne va pas bien et le monde avance lui tres vite....il n attendra pas que l on se decide a bouger pour faire changer les choses et ouvrir les yeux...
sur ce je fini sur un coup de geule et je comprendrai tout a fait qu il soit censure....
a tous ceux qui sont citoyens du monde et qui se disent social.....arretez svp de vous battre pour les 35h, les 6 semaines de conges ou je sais pas quelle idee encore...lorsque vous tourner le robinet, il y a de l eau et chaude par dessus le marche...lorsque vous appuyez sur le bouton, il y a la lumiere qui s allume, vous allez au supermarche, et vous achetez du cafe ( merci le commerce international et le capitalisme...)
il n y a qu une seule terre et au rythme ou l on consomme elle ne durera plus tres longtemps...alors les petits probemes de je sais pas quoi....merci...
l afrique est en train de mourrir du sida, la penurie d eau touche deja certains pays et certains s en foutent pleins les fouilles ( et nous aussi....)
il y a beausoup de gens qui revent de notre confort de vie, alors arretons de se plaindre des conditions...
il ya plein de pays ou la liberte n est encore qu un reve ( bon je sais en france aussi, mais quand meme...)
il y a des gens qui crevent la dalle partout et aussi en france, il y en a qui ne demande qu un toit .....ou sont toutes les manifs de l odre du cpe ???????je vous pose la question..................
:3:
j ai peut etre ete un peu trop passionne sur la fin....je m en excuse et j espere que ca ne sera pas pris comme un reproche mais juste une idee pour que l on se remette nous aussi en question.....( moi le premier...)et pas que les autres ( actionnaires, politiques , riches, chefs, et tout ce que vous voulez...)