Sidaction le 23, 24 et 25 mars !!!

Les messages du Webmaster
Répondre
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Sidaction le 23, 24 et 25 mars !!!

Message par francedidgeridoo »

Le Sidaction 2007 demarre aujourd'hui.
Un petit don, même de quelques euros pour faire reculer la maladie : http://www.sidaction.org/faireundon/donligne/don_tout
La vigilance reste de mise dans la surveillance du VIH/sida en France, malgré la "baisse spectaculaire" des cas de sida et des décès grâce à l'introduction de puissants traitements antirétroviraux à partir de 1996, a indiqué jeudi l'Institut de veille sanitaire, à la veille du Sidaction.

Le nombre annuel de décès liés au sida est tombé de 3.000 en 1996 à 400 en 2005, selon ce bilan de "10 ans de surveillance 1996-2005" du VIH/sida et des infections sexuellement transmissibles (IST) en France. Dans le même temps, le nombre annuel de nouveaux cas de sida passait de 4.000 à 1.200.

Moins meurtrière, entraînant moins de cas de sida avéré, l'infection par le VIH (virus de l'immunodéficience humaine) continue néanmoins de se propager: depuis 2003, de 6.000 à 7.000 personnes vivant en France découvrent chaque année leur séropositivité.

"Nous ne pouvons pas nous satisfaire des 6.000 à 7.000 nouveaux diagnostics chaque année", a relevé le directeur général de l'InVS Gilles Brücker, en présentant devant la presse le bilan de dix années de lutte contre le VIH/sida.

Le retour depuis les années 2000 des pratiques à risques chez les homosexuels, avec une hausse du nombre de diagnostics de séropositivité au VIH (environ 1.500 par an sur la période 2003-2005) et des infections sexuellement transmissibles est une des récentes "évolutions majeures", selon l'InVS qui s'en inquiète.

Pourtant, de 1996 à 2000, le nombre de cas de sida avait été divisé par trois chez les homosexuels.

Pour mieux comprendre les raisons ayant conduit à une recrue des prises de risques et savoir y répondre, l'InVS entend faire appel aux sciences sociales, selon le Pr Brücker.

Mettant en garde contre toute stigmatisation, il relève que "c'est la maîtrise des comportements qui doit permettre la maîtrise de l'épidémie".

Ainsi, en entraînant l'adhésion des usagers de drogue, les politiques de réduction des risques (échange de seringue, traitement de substitution) ont porté leurs fruits: en 2005, ils ne représentaient plus que 9% des nouveaux diagnostics de sida contre 24% en 1996. Parmi les usagers de drogue de moins de 30 ans, le taux de séropositifs est devenu quasi nul (0,3%), relève le rapport.

"Les résultats sont là: la santé publique a gagné contre le tout répressif", a déclaré le Pr Brücker.

Autres évolutions majeures: la "féminisation lente" de l'infection et l'augmentation de nombre de personnes d'Afrique subsaharienne séropositives ou malades du sida.

Les femmes représentaient 33% des cas de sida en 2005 contre 21% en 1996. Depuis 2003, 40% des personnes qui découvrent chaque année leur séropositivité sont des femmes, souvent des Africaines.

La proportion d'hommes et femmes d'Afrique subsaharienne parmi les cas de sida est passée en France de 7% en 1996 à 24% en 2005. Les Africains représentent 32% des découvertes de séropositivité entre 2003 et 2005.

Mais "il ne faut pas en conclure que les personnes africaines se sont toutes contaminées dans leur pays d'origine", souligne le rapport. Près d'un Africain porteur du VIH sur quatre est infecté par un virus de sous-type B, "historiquement prédominant en Europe de l'Ouest et quasiment absent sur le continent africain".

Insistant sur la nécessaire "solidarité avec les pays du Sud" pour vaincre le sida, le Pr Brücker a également souligné qu'il fallait lutter contre les inégalités de santé liées à la précarité.

En France, la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique et l'Ile-de-France sont les zones les plus touchées.
[AFP Paris 22/03/07 18:55]
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
filou999

Re: Sidaction le 23, 24 et 25 mars !!!

Message par filou999 »

Attention car il y a là ici un leure que la presse ne relate pas du tout.

je m'explique: (j'aime bien me faire l'avocat du diable et remettre en cause les prejugé des masses-media) :mrgreen: :mrgreen:

Il apparait que la communauté scientifique reconnait des failles dans le systemes de detection du VIh qui est faussement accumulé au virus du SIDA.

Je m'explique encore:
Vous pouvez etre seropositif mais n'etes pas forcment atteint de la maladie du SIDA, ceci est encore un mensonge ou encore une partie de la verité.

A savoir qu'une simple grippe peut vous mettre au moment des examens seropositif ca fait reflechir non? ce qui fait encore plus reflechir c'est que c'est seropositivité n'est en aucun cas le SIDA (etonnant? non non).

Je vous invite donc a lire cette liste (non exhaustive) de symptome pouvant donner lieu a un test VIH positif (sans etre le sida bien sur et oui):

anticorps anti-glucidiques (52, 19, 13)
anticorps spontanés (5, 19)
immunisation passive par gammaglobulines ou immunoglobulines (utilisées prophylactiquement contre une infection immunisante). (18, 26, 60, 4, 22, 42, 43, 13)
lèpre (2, 25)
tuberculose (25)
mycobactérie aviaire (25)
lupus érythémateux disséminé (15, 23)
insuffisance rénale (48, 23, 13)
insuffisance rénale avec hémodialyse (56, 16, 41, 10, 49)
traitement à l'interféron de patients hémodialysés (54)
grippe (36)
vaccin antigrippal (30, 11, 3, 20, 13, 43)
herpès simplex 1 (27)
herpès simplex 2 (11)
infections des voies respiratoires supérieures (rhume ou grippe) (11)
infection virale récente ou vaccination contre maladie virale (11)
grossesse chez des femmes multipares (58, 53, 13, 43, 36)
malaria (paludisme) (6, 12)
taux élevés de complexes immuns circulants (6, 33)
hypergammaglobulinémie (taux élevés d'anticorps) (40, 33)
faux positifs pour d'autres tests, y compris le test RPR (rapid plasma reagent) pour le syphilis (17, 48, 33, 10, 49)
polyarthrite rhumatoïde (36)
vaccination antihépatite B (28, 21, 40, 43)
vaccination antitétanique (40)
transplantation d'organe (1, 36)
transplantation rénale (35, 9, 48, 13, 56)
anticorps antilymphocytaires (56, 31)
anticorps anticollagène (qu'on trouve chez des homosexuels masculins, des hémophiles, des Africains des deux sexes, des lépreux) (31)
test positif pour le facteur rhumatoïde, anticorps antinucléaires, (présents tous deux dans les polyarthrites rhumatoïdes et d'autres affections associées) (14, 62, 53)
maladies auto-immunes (44, 29, 10, 40, 49, 43) : lupus érythémateux disséminé, maladies du tissu conjonctif, dermatomyosite
infections virales aiguës (59, 48, 43, 53, 40, 13)
néoplasmes (cancers) (40)
hépatite ou autre maladie du foie d'origine alcoolique (32, 48, 40, 10, 13, 49, 43, 53)
cholangite sclérosante primaire (48, 53)
hépatite (54)
anémie à cellule falciforme (chez les Africains) (38, 34, 40)
anticorps à forte affinité pour le polystyrène (utilisé dans les test kits) (62, 40, 3)
transfusions sanguines, transfusions répétées (63, 36, 13, 49, 43, 41)
myélome multiple (10, 43, 53)
anticorps HLA (vis-à-vis des antigènes leucocytaires de classe I & II) (7, 46, 63, 48, 10, 13, 49, 43, 53)
anticorps "anti-smooth muscle" (48)
anticorps antimembrane cellulaire (48)
IgM (anticorps) antihépatite A (48)
IgM antihépatite B (HBc) (48)
préparations d'immunoglobulines humaines datant d'avant 1985 (10)
hémophilie (10, 49)
affections hématologiques malignes, lymphome (43, 53, 9, 48, 13)
cirrhose primaire du foie (43, 53, 13, 48)
syndrome de Stevens-Johnson (9, 48, 13)
fièvre-Q avec hépatite asociée (61)
échantillons de sérum inactivé par la chaleur (51, 57, 24, 49, 48)
sérum sanguin surchargé de lipides (hyperlipémie) (49)
sérum venant de sang hémolysé (dont l'hémoglobuline a quitté les globules rouges) (49)
hyperbilirubinémie (10, 13)
globulines produits au cours de gammapathies polyclonales (qui se rencontrent dans les groupes à risque SIDA) (10, 13, 48)
réactions croisées pour d'obscures raisons chez des individus sains (10)
ribonucléoprotéines humaines normales (48, 13)
d'autres rétrovirus (8, 55, 14, 48, 13)
anticorps antimitochondriaux (48, 13)
anticorps antinucléaires (48, 13, 53)
anticorps antimicrosomes (34)
anticorps antileucocytes T (48, 13)
protéines du papier filtre (13)
virus d'Epstein-Barr (mononucléose infectieuse) (37)
leichmaniose viscérale (45)
relation sexuelle anale (réceptrice) (39, 64)

Impressionant non?
Un peu de recherche sur le net vous mettra sur la voie d'une verité qui saute aux yeux.Alors changeons nos regards sur la seropositivité (ne croyez pas tout ce que l'on vous dit).

Et il y a de cela deux ans, je parlais avec une ancienne chercheuse qui a demissionée, suite a la propagande sur le sida et tout ce qu'il l'entoure.
Une question de big buiseness dessous.

Je vous laisse reflechir a ca et vous souhaite une bonne recherche.

PS: qui n'a pas ete vacciné contre l'hepatite B? (il est dans liste aussi attention huhu).
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Wouaaa les info de ludo-ordinatique ca vous scotch comme dab :6:
Merci pour les infoooooo :1:
filou999

Message par filou999 »

ce n'est pas une histoire de scotché Frodon, c'est une histoire de retablir un equilibre dans cette lutte.

Car il faut savoir que des centaines (voir milliers de personne) ont ete soignées avec traitement lourd contre le sida suite a une seropisitivité declarée (remise en cause depuis), alors qu'en realité il n'y avait pas lieu.

Je ne dis pas de ne pas faire attention a ce que l'on fait loin de là, mais juste attention, car un test HIV positif n'est pas a 100% le sida mefiez-vous.

on me repondra surement que c'est des fables, pourtant, je connais bien des personnes seropositive vivant avec des seronegatives, sans protection dans leur rapports amoureux et il n'y a pas eut transmissions de la seropositivité (gneu? oui oui c'est vrai).

Et ce constat est encore plus dramatique quand ces tests sont effectués sur des enfants (quand on sait les incroyables effets secondaires des traitements actuels).

Voila, ce n'est pas pour dire ne faites pas attention, mais juste pour dire attention, ne gobez pas toujours tout cru ce que l'on vous dit!

La dessus Enjoy.
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

Bon, là, je me dois de répondre... mais par où commencer?...
filou999 a écrit : Je m'explique encore:
Vous pouvez etre seropositif mais n'etes pas forcment atteint de la maladie du SIDA, ceci est encore un mensonge ou encore une partie de la verité..
Tu parles d'être séropositif à quoi là? parce que si c'est au VIH, Bien sûr qu'on peut etre séropositif au VIH sans être en phase de SIDA !!
filou999 a écrit : A savoir qu'une simple grippe peut vous mettre au moment des examens seropositif ca fait reflechir non? ce qui fait encore plus reflechir c'est que c'est seropositivité n'est en aucun cas le SIDA (etonnant? non non).

.
Ca, c'est n'importe quoi! (comme ta liste) :3: Une simple grippe ne peut en aucun cas te rendre séropositif au VIH, mais séropositif au virus de la grippe.

Mais je crois que tout ca mérite un ptit rappel :6: :4: :

Tout le monde est évidemment séropositif à quelque chose (quand on a eu la varicèle, on devient séropositif au virus de la varicèle, etc...). Dans le cas du SIDA on est en fait séropositif au virus VIH (Virus d'Immuno déficience Acquise). Il y plusieurs phases à la séropositivité : au départ, on peut être asymptomatique (sans symptome) puis après symptomatique (avec des symptomes divers et variés comme fièvre, ganglions, perte de poids...), et enfin, lorsque le système immunitaire devient trop faible, on développe alors ce qu'on appelle des maladies opportunistes. C'est cette dernière phase qui est l'entrée dans la phase de SIDA.

Beaucoup de personnes sur le net avancent moult théories (y'en à foison sur le fait que le SIDA n’est pas la suite de l’infection VIH par exemple). Le net est un vrai nid à conneries là-dessus.

Ton info comme quoi on peut être dépisté séropo VIH avec une grippe, et ensuite avoir un traitement lourd alors qu’en fait on était pas infecté par le VIH, désolée, je me répète, mais c’est vraiment N’IMPORTE QUOI !

Déjà parce qu’avant de commencer un traitement, on ne se contente pas de savoir si la personne est séropositive au VIH, mais on regarde aussi où en est sa CHARGE VIRALE (taux de virus dans le sang). Le test de dépistage est fait en isolant les anti corps développé à l’arrivée du virus, le taux de charge virale est fait en isolant le virus lui-même pour voir en quelle quantité il est présent dans l’organisme. Alors, qu’il y ait pu avoir quelques erreurs de diagnostics, je veux bien ( et encore….), mais que des gens aient été mis sous tri-thérapie alors qu’ils étaient en fait séronégatifs au VIH, ca vraiment j’y crois pas !

Etant moi-même (comme beaucoup ici le savent) séropositive au VIH depuis plus de 11 ans, et n'étant pas très partisane de la médecine allopathe (j'ai tout fait pour échapper à la tri-thérapie à cause des effets secondaires), j'ai très bien étudié le sujet, et on lit vraiment tout et n'importe quoi sur le sujet, et même si l'on nous cache certainement des choses, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher.

Le business niveau SIDA il est sur les traitements, car les laboratoires pharmaceutiques s'en mettent plein les poches aux dépens de milliers de personnes qui meurent tous les jours faute de n'avoir pas accès aux traitements. Les traitements sont hors de prix, alors qu'on pourrait en fabriquer des génériques nettement moins coûteux. Heureusement, il existe des personnes qui se battent pour que les choses changent. Il y a d'ailleurs une femme, médecin cambodgienne qui en a fabriqué (des génériques à 15 euro par mois au lieu de 1200 euros!!) dans son propre labo, et qui est actuellement au Mali je crois (j'ai un doute..) pour apprendre à des chercheurs à les fabriquer. Il va sans dire que les labos détenteurs des brevets des médocs hors de prix lui mettent la pression ( et bien sûr, se gardent leurs brevets!)...

Le business il est aussi au niveau des médicaments qu'on envoie aujourd'hui à l'Afrique en disant "voyer, on partage!". Ces médicaments sont en fait les anciens qu'on utilisait aux E.U. ou en Europe, et qui ont tant d'effets secondaires terribles qu'on a arrêté de les utiliser aujourd'hui. En gros, on leur refile ce dont on ne veut plus, et on se garde bien sûr les meilleurs traitements. Et attendant, les gens continuent de crever.

Aujourd’hui, je crois que le vrai problème il est là.
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

filou999 a écrit :on me repondra surement que c'est des fables, pourtant, je connais bien des personnes seropositive vivant avec des seronegatives, sans protection dans leur rapports amoureux et il n'y a pas eut transmissions de la seropositivité (gneu? oui oui c'est vrai)..

Et oui, le VIH ne se transmet PAS à chaque coup, et heureusement... !!! Ca ne veut pas dire que la personne diagnostiquée séropositive ne l'est pas... ca veut simplement dire qu'ils ont eu du bol.
Ceci dit, il y a en effet quelques personnes qui malgré de fortes expositions au VIH ne sont pas pour autant contaminées... On ne sait pas bien pourquoi, ca serait peut être génétique... Certains scientifiques cherchent de se côté là pour trouver un vaccin, mais c'est loin d'être gagné...

filou999 a écrit : Voila, ce n'est pas pour dire ne faites pas attention, mais juste pour dire attention, ne gobez pas toujours tout cru ce que l'on vous dit!

La dessus Enjoy.
c'est sûr qu'il faut pas tout gober, mais c'est aussi valable pour toi :6:
filou999

Message par filou999 »

attention a quoi je fais allusion là .

Ce qui a ete dit plus haut, c'est qu'une simple grippe et le traitement peut rendre seropositif au DIVERS TEST effectué pour la recherche d'une eventuelle seropositivité lié au sida.

je vois encore que le debat est large

Mais pour qui est un peu ouvert d'esprit (si tu ne veux pas tout gober arrete donc de regarder ta tv une journée) il serait facile de checher sur le net des infos emanant de la communauté scientifique apuyant ces dires!
Sans compter le nombre important de bouquin ecrit dessus

C'est piourtant ce que l'on appel de faux positif non?

et c'est bien relaté dans de nombreux ouvrages, si tu es un peu anglophone tu devrais trouver plein de truc

Apres y a des choses a prendre et des choses a laisser c'est comme partout

En ce qui concerne ton choix de medecine je ne peux qu'approuver, car je ne me soigne que par ca aussi rejetant fermement l'allopathie et cherchant d'autre alternatives encore que je ne peux pas dire ici sur ce forum mais avec les quelles j'obtiens de tres bon resultat.

Apres a chacun son opinion et a chacun de se la forger.

et comme tu le dis si bien aussi, ce n'est pas de ce coté qu'il faut chercher, mais pas non plus du coté de la science parcequ'il yb a beaucoup beaucoup beaucoup de choses passées sous silence

Allé ne perd pas courage, dans tous les cas tu as mon soutien :mrgreen: :mrgreen:
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

je n'ai pas grand chose a ajouter aprés se que tu viens de dire saby, mais je voulais juste dire que je suis complétement en accord avec ce que tu dis et que filou ta liste c'est de grosses conneries....la grippe n'a jamais rendu séropositif qui que soit en ce qui concerne le VIH, parce que quand tu as la grippe ce sont pas les meme anticorps que quand tu as le VIH et ca c'est certain!
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Désolé mais je crois que tout cela n'était pas le propos.

Il y a 3 jours de Sidaction pour rappeler que le sida tue tous les jours.

Des textes comme les tiens filou999 n'incite qu'à une chose, c'est que les gens qui ne sont pas spécialement sensibilisé au problème du sida ne donnent pas d'argent. "ben oui, y'a une polémique sur le sida, il parait qu'il existe pas vraiment, que c'est que pour la thune".
C'est vrai qu'en Afrique, il n'y a pas pas de sida.

Mais pour qui est un peu ouvert d'esprit (si tu ne veux pas tout gober arrete donc de regarder ta tv une journée) il serait facile de checher sur le net des infos emanant de la communauté scientifique apuyant ces dires!
Là avec cette phrase... je crois que Saby a bien compris qu'elle était complétement conne... la grande classe...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
filou999

Message par filou999 »

et oui pourtant cette liste n'est pas de moi, mais bien d'une communauté de scientifique.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais faudrait revoir leur methode de depistage c'est tout ce que je voulais dire parcequ'ils ne sont pas si fiables que ca.

Tiens donc encore un truc, comment font-ils pour deceler le taux de personnes infectés du sida la bas en afrique? humhum no comment .

J'en dirais pas plus, mais sachez qu'il y a bien plus de conneries emisent de la part de ces grandes organisation, qu'on peut en lire sur le net, ou bien encore dans les bouquins.

Je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit, ca n'a jamais ete mon but, mais juste a faire lever une petite antenne sur la tete des gens pour les mettres en alertes vis a vis de tout ce qu'il se dit.

Apres que l'on soit d'accord ou pas ca me passe bien loin au dessus de la tete, mais ca me rappel ce que j'avais ecris a propos de la nocivité du telephone portable, pourtant la justice a bien rendu son utilisation responsable de bien des maux et qui font maintenant cas de jurisprudence.
Mais bon la je devie du sujet.

je n'ai jamais traité personne ou meme insinué qu'une personne etait con ou conne, et ne le ferais jamais sauf sur ma propre personne(et oui charité bien ordonnée commence toujours pâr soit-meme).

Je disais juste qu'il a des choses a prendre et a laisser dans tout ce qu'il se dit c'est tout.

Si j'ai mal ecrit alors je m'en excuse et j'en suis desolé,et si j'ai blessé quelqu'un alors qu'il veuille bien m'excuser parceque ce n'etait pas mon but. Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait ne rien faire et attendre que ca passe non plus.
Ce n'est pas ma position vis a vis de tout ca.
La propagande c'est ca:

C'est d'envoyer des soldats dans un conflits qui ne les regarde pas, en ayant pris soin de balancer des armes a uranium appauvrit, resultat j'ete en dessous, je leur merci, par contre dans les medias ils soutenaient le contraire, alors si une personne est bien conne sur ce topic c'est bien non?
Parceque irradié avec les consequences que cela impliquent(ouai ouai y en a)et aprceque envoyé maintenant y a plus de dix ans dans une terre pour regler un conflit qui nous regardaient absolument pas, pendant ce temps la, les medias disaient tout va bien.
C'etait mon but dans ce message de dire attention a ce que l'on vous dit c'est tout.
Ce qui ne sera jamais une raison pour ne pas aidér
Enjoy
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Tu es séropositif depuis combien de temps Filou ?

Image
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

filou999 a écrit :
Ce qui a ete dit plus haut, c'est qu'une simple grippe et le traitement peut rendre seropositif au DIVERS TEST effectué pour la recherche d'une eventuelle seropositivité lié au sida.
là, je ne comprends pas... ca veut dire quoi "recherche d'une éventuelle sropositivité liée au sida?"

filou999 a écrit : Mais pour qui est un peu ouvert d'esprit (si tu ne veux pas tout gober arrete donc de regarder ta tv une journée) il serait facile de checher sur le net des infos emanant de la communauté scientifique apuyant ces dires!
là, je ne sais pas comment je dois le prendre.... t'étais là quand le vih à détruit mon système immunitaire jusqu'à me montrer ma propre mort en face? T'étais là pour voir les heures que j'ai passé sur le net à chercher une autre solution que le traitement? t'étais là quand pendant un an et demi je suis allée contre tous les avis médicaux en essayant tout et n'importe quoi pour que mon corps sans sorte sans ces putains de médicaments? Non, t'étais pas là. Alors, tu ne sais pas. Tu ne sais pas à quel point j'ai pu m'informer. J'ai lu toutes ces conneries, et j'ai fais la part des choses. Et pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, je ne pense à manquer. Et je ne manque pas non plus de discernement.

Alors, tu ne dis peut être que pas des choses fausses, mais je ne peux pas te laisser dire une abberration comme quoi on peut être diagnostiqué séropositif au vih alors qu'en fait on ne l'est peut être pas. Je ne peux pas te laisser dire ca parce que c'est DANGEREUX. Imagines un peu des gens qui se feraient diagnostiqués séropo et qui ne le croiraient pas... tu crois sérieusement qu'ils protégeraient leurs rapports? Parce qu'en ce qui concerne le préservatif, faut arrêter de se voiler la face, il est loin d'être devenu un réflexe, et rares sont les personnes qui peuvent dire l'avoir toujours utilisé alors qu'ils ne connaissaient pas la sérologie de leur partenaire.

Dans mon parcours, j'ai finalement commencé une tri-thérapie il y a maintenant presque 3 ans, et sans elle, je ne serai pas là à écrire aujourd'hui. Je ne prends aucun autre médicament, et continue de me soigner de manière naturelle, mais on ne peut pas rejeter la médecine allopathe en bloc non plus. Pour moi l'idéal serait qu'enfin la médecine allopathe accepte de travailler en accord avec d'autres thérapeutiques.(d'ailleurs je ne vois pas de quelle thérapie tu ne peux pas parler sur ce forum.?)

Bref, je connais le sujet, j'ai également été bénévole dans une association qui en plus était un centre de documentation sur le sujet, et ce que tu dis, c'est une connerie.

Pardonnes moi si je ne prends pas de gants pour te le dire, mais j'en ai marre de devoir expliquer les bases aux gens ( parce que la théorie que tu exprimes s'écroule, comme je l'ai expliqué, rien qu'en rappellant les bases), c'est à dire ce qu'est le vih, ce qu'est le sida, à partir de quand peut-on se faire dépister, et quand est- ce qu'on commence les traitements? J'en ai marre de devoir encore répondre à des questions genre : est ce qu'on peut l'avoir avec un moustique? Alors si en plus on vient répendre de fausses rumeurs là-dessus, ben ZUT!

... et t'inquiètes pas pour mon courage, j'en manque pas ! :mrgreen:
vive la vie et vive le didge! :icon_amoureux:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
filou999

Message par filou999 »

francedidgeridoo a écrit :Tu es séropositif depuis combien de temps Filou ?
je ne suis pas seropositif juste contaminé par un autre tout aussi mechant ( mechant uranium!), a cause que etant dans l'armée pendant trois années durant ma jeunesse, je fus envoyé en conflit sous l'otan, ou ils avaient pris soin de claqué de l'uranium appauvrit.

Dans le genre merdouille j'en ai aussi, mais c'etait juste pour dire que pendant qu'on se prennait ca sur la tronche, les medias disaient "tout va bien", alors qu'en realité sur le terrain c'etait tout autrement et je suis resté presque 6 mois dans cette merde, et maintenant je traine ca depuis plus de 10 maintenant.
et un jour j'ai dis stop au toubib, parceque marre des medocs, marre des exams , qui vivra verra c'est tout.

Personnes n'est epargnés par ces cochoneries, mais ce qu'il me fait hurler , c'est que pendant que des gens souffrent, les media disent tout va bien.

Tout ca sans parler des potes que j'ai vu degager aussi, bref un sacré moment que ces 6 mois, mais bon fallait peut-etre que je passe par là qui sait?

Voila petit, mais tres petit resumé de ma vie.
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

C'est sur que ce qui t'es arrivé c'est une bien belle saloperie aussi, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on nous cache des choses, mais bon, ca n'empêche qu'il ne faut pas tout mélanger et qu'il faut faire attention aux messages que l'on fait passer... justement parce que ca peut etre dangereux de dire certaines aberrations.
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
filou999

Message par filou999 »

je n'ai jamais dit le contraire, mais je part juste de cette phrase toute simple "finalement qui sait quoi?"

Alors j'explore et j'expose, apres comme je l'ai dit plus haut , je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait rester les bras croisés.

aberations je ne sais pas vraiment si on peut jeter en bloc tout ça, et j'ai pas dit non plus non plus que toutes cette liste mettais le test positif, mais pouvais influencer.
La science n'est pas exact a 100% non plus.
cultiver le doute est le moyen le plus efficace que j'ai trouvé pour avancer.
Alors je lis a droite et a gauche ce qui s'ecrit , se dit etc.....

Mais n'empeche, que dans le cadre du Sida, la prevention vaut mieux et qu'il faudrait plus de prevention dans les ecoles etc.......

Et c'est clair aussi qu'il faut aider ce genre d'action, car ca avance, petit a petit mais ca avance.

Enfin voila quoi, sortez couvert.
Répondre

Revenir à « Messages importants »