Terriens

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
yoann
Le polyglotte||La polyglotte

Terriens

Message par yoann »

Voici le lien d'un documentaire en Vo sous-titré en français d'1h40 environ.

C'est un documentaire assez difficile à regarder, déconseillé aux moins de 16 ans. Cependant, je pense qu'il est important de le faire connaitre.
En le regardant, j'ai eu honte d'être humain.

J'ai abandonné le visionnage vers 30 minutes tellement ça me faisait mal de voir ça.

Ames sensibles s'abstenir. Si un modérateur estime que ce film n'a pas sa place sur un forum publique, je le comprendrais.

Voici le mail qui m'a fait découvrir cette vidéo :

Bonjour,
voici le lien à une vidéo "EARTHLINGS" (= terrien). Elle traite de la condition
animale générée par les humains.
Bien sur ce n'est qu'un point de vue. Mais pour avoir une opinion, li faut
prendre des informations. Regardez donc la, jusqu'au bout. Ensuite seulement,
vous pourrez approcher d'une part de votre vérité par rapport à votre
consomation, vos attitudes, vos opinions, non dans l'ignorance, mais aveec un
peu plus d'éléments de réalité.

Un terrien

PS: cette vidéo n'étant pas à mettre entre tous les yeux, prenez vos précautions
par rapport aux enfants, aux âmes sensibles qui peuvent être présentent autours
de vous.
PPS: évidement, tansmettez au maximum, discutez, les évolutions ne se sont
jamais faîtes sans information et interaction.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6074063220
dionisio

Re: Terriens

Message par dionisio »

Salut Yoann et bonsoir la société !! Je suis inscris depuis très peu sur ce site . Et ce n'est pas la 1ere vidéo n'ayant aucun rapport avec le didgeridoo que je vois . Je suis sur que ton geste part d'une bonne intention . Je suis égualement très sensible à ce sujet ainsi qu'à toutes les atrocités qu'il y a dans ce monde . Mais personnelement et ca c'est mon avis ensuite chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut , ce genre de vidéos n'a rien à faire ici . Dans ce cas pourquoi pas mettre aussi une vidéos montrant un enfant victime d'un attentat en Irak ou autre . Des sites sur le net pour voir ce genre de choses il en existe pleins je pense . Mais je ne pense pas que sa place soit ici . Peace .
didgebouly

Message par didgebouly »

hey dioniso en regardant bien sur le forum tu verra qu'il y a des tas et des tas de chose qui n'ont riena voir avec le didge, c'est d'ailleurs pour celà que Yoann l'a posté dans le bistro!!!!!!!Car comme il est dit le bistro c'est pour parler de tout et de rien!
je vais maté la vidéo maintenant.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Je trouve que le lien est intéressant, après c'est sûr :y'a de tout et de rien sur le forum :1:
yoann

Message par yoann »

Ce forum n'est pas qu'un forum traitant de didgeridoo, c'est une communauté, où chacun peut parler de ce qui le touche. C'est pour cette raison que le bistro est là.

Beaucoup (la plupart) de sujets n'auraient pas lieu d'être sur le forum si nous devions nous contenter de ne parler que de didgeridoo et autres instruments.

Si j'ai dis dans mon post que cette vidéo n'avait peut-etre pas sa place ici, c'est rapport au fait que n'importe qui puisse la voir, alors qu'elle est choquante.

Après, dionisio, je te laisse le libre choix de parler de ce que tu veux, didgeridoo ou non, tu va t'habituer à voir des sujets divers et variés ici. Je te laisse te famliariser avec ce site.

Et tant que j'y suis, je te souhaite la bienvenue, en espérant que tu trouve ce que tu recherche sur le forum (normalement, il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté là, surtout si toutes tes attentes sont orientées vers le didgeridoo).

:bvn:

EDIT :

Et pour revenir à la vidéo, je viens de regarder le reste.
Elle est très bien faite, seulement, evidemment on n'a qu'un seul point de vue, et puis le côté "souffrance toujours souffrance" peut aussi mal faire passer le message par overdose. On voit trop souvent les mêmes choses dans la vidéo (ce qui reflète peut être une réalité... ça se passe trop souvent comme ça).

Néanmoins, je reste sceptique quant au commentaire, surtout par rapport à la dernière partie (sciences), car les animaux ne sont pas pris au hasard, ils sont au plus proche de l'homme, e ont permis de faire énormément de progrès dans ce domaine. L'observation des animaux apporte beaucoup.
Dernière modification par yoann le mar. 27 févr. 2007, 21:13, modifié 1 fois.
dionisio

Message par dionisio »

En effet j'ai pas calculé et c'est bien ecrit , le bistro , pr discuter de tous les sujets . Autant pour moi les gars . :6:
yoann

Message par yoann »

Pas de problème, tout le monde fait des erreurs :6:
didgebouly

Message par didgebouly »

voilà je viens de regardé le film...
j'ai qu'une chose à dire... :icon_beurk:

C'est vrai ce que tu dis Yoann, on a pu faire de grand progrès grâce aux animaux mais le problème c'est la manière dont les "scientifiques" agissent.
Le coup du basculement de la tête à 60°, le pelage des cochons encore vivants, la viloence sur les animaux de cirques, l'acharnement dans certains abattoirs,...c'est toutes ces pratiques que je déplore profondément!!!!
Certes ce n'est pas pareil partout et fort heureusement, mais si ces images existent c'est qu'elles ont belles et bien été tournées.
Je ne suis ni dans le domaine scientifique ni dans le domaine animalier mais je reste persuadé qu'il existe d'autres manières d'arriver à certains résultats!

L'Homme ne peut-il pas prendre conscience de cette horreur qu'il inflige?
J'espère qu'il s'en rendra compte un jour ou l'autre, mieux vaut tard que jamais.
Et je pense que ces images, bien que choquantes, devraient etre vues par le pus grand nombre, je ne voit pas comment celà ne pourrait pas faire réagir!!!!!!
Et Dioniso ce n'était pas méchant ce que je disais hein, juste une remarque amicale :6:

sur ce je vais me coucher, vraiment bouleversé par les images que je viens de voir.
Yoann si je passe une mauvaise nuit ce sera de ta faute!!lol
:mrgreen:
yoann

Message par yoann »

Evidemment, je ne déculpabilise pas les scientifiques, car il s'agit tout de même de violences infligées à des animaux qui n'ont rien fait d'autres pour mériter ça que de vivre.
Cependant, un scientifique, pour avancer dans les recherches médicales est bien forcé d'en passer par une série d'observations, ce qui implique l'utilisation (quel mot significatif de tout le film) d'animaux, car il est interdit de le faire sur des humains sans tests préalables.
N'oublions pas que c'est durant les guerres que la science à le plus avancé, lorsque débarassé des problèmes d'éthiques vis à vis des humains, les expériences ont de suite été faites sur des hommes.
Ces pratiques sont barbares, c'est pourtant pour le "bien" de l'humanité.

Si nous connaissons un temps soit peu les animaux, c'est parce qu'il a bien fallut en passer par là pour connaitre l'humain.
l'homme est égocentrique.
L'homme civilisé n'appartient pas à la nature, il domine le monde.

Et c'est en cela que j'ai bien souvent honte de faire partie de l'humanité, car je ne vaux pas mieux : je mange de la viande, j'ai une veste en cuir, j'utilise tous les jours des technologies polluantes, j'utilise des médicaments pour lesquels des animaux sont morts.... etc Je suis coupable
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par borisdidier »

c est super que tu post ca...je suis tout a fait d accord avec toi pour dire que fd, c est un peut comme une communaute...on finit par se connaitre par le net...hehehehe
ce que je veux dire c est que c est un forum qui n est pas impersonnel pour beaucoup dans le sens ou on y vient regulierement....et donc parler de sujets divers et varies prend une autre tournure que lorsque tu vas sur un forum juste pour parler d un truc...( je sais pas si c est tres clair la... :8: )
j en profite pour signaler qu il existe des marques specifiques qui n utilisent pas les tests sur les animaux.....donc regardez les etiquettes pour ceux qui utilisent des cosmetiques ( shampoo, creme etc...)
pour la viande, allez au marche.....( profitez en pour y acheter des bons legumes qui ont une vraie geule de legume et pas une tete de bonbon..)
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

merci de partager ce line avec nous l'ami... Nous sommes le seul animal sur cette terre à être doué de barbarie... nous ne tuons pas que pour nous nourir, mais aussi pour notre plus grand bonheur matériel... Il faut l'accepter et le sublimer afin d'être conscient de notre condition et la changer... ce genre de film peut nos y aider!
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
yoann

Message par yoann »

Mikah, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Nous sommes doués de barbarie, c'est vrai, nous ne tuons pas que pour nous nourrir, mais aussi pour notre plaisir.

Mais nous ne sommes pas les seuls. J'ai souvent vu dans mon jardin des chats et chatons "s'amuser" à laisser agoniser des taupes ou marmottes en les relançant d'un coup de patte lorsque ceux-ci ne bougeaient plus. Alors si eux le font, il y a fort à parier que d'autres animaux le font aussi.

Mais par ailleurs, il est vrai que l'homme est celui qui le fait à la plus grand échelle, et dans les plus atroces conditions.
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

m'est d'avis que ronron le minou apprend à chasser... de plus il ne va pas s'amuser à exterminer toutes les souris qui traine en une seule fois... Un lion dans la savane ne va pas non plus chasser 15 antilopes d'un coup comme ça... Il prélève les animaux les plus faibles, en dépensant le moins d'énergie possible!!!!!!! Nous de l'énergie on en gaspille au taquet, et de l'argent aussi...

Elles ont quelle tête les marmottes à Poitiers?! :mrgreen: :?: :13:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
shoobang

Message par shoobang »

Nos félins domestiques, on les nourrit, ils gardent tout de même un instinct de chasse qu'il transforme en jeu, bref, on est pas dans leurs têtes mais je pense pas que ce soit de la cruauté..là dessus, c'est un peu nous qui déréglons leurs comportements.. j'ai déjà vu ce genre de vidéo d'où je me faisais violence pour prendre conscience de l'échelle de cruauté, je me sentais déjà vidée et nauséeuse dès le début de celle-ci...mais on ne doit pas se voiler la face, cette vidéo a le but de sensibiliser alors faut regarder, la prise de conscience est la seule arme qui peut engendrer des luttes et des changements de comportements... vraiment ça fait très très mal... et c'est encore comme ça en 2007
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

:icon_beurk:
A côté saw III c'est un dessin animé pour jeunes enfants!!

Plus sérieusement c'est vrai que ça fais mal de voir ça mais le film montre quand même des images qui ne reflètent pas la totalité des pratiques qu'ils dénoncent.
Si vous regardez bien, tous les abattoirs qui sont montrés ont des conditions d'hygiène tellement déplorables que j'ai du mal à croîre qu'ils soient tous pareil; c'est la même chose pour les cirques et les labos.
En plus certaines critiques sont infondées : dire que la vivisection ne sert à rien c'est oublier que sans test sur les animaux on n'aurait aucun antibiotique, que l'on anésthésierait encore les gens au chloroforme et qu'on n'aurait pas de vétérinaires capables de soigner les animaux (et oui faut pas oublier que les progrès de la médecine servent aussi les animaux). Personellement, si le CHU de nantes n'avait pas développé grace à des chimpanzés un nouveau médicament pour le rein, mon père serait déja greffé depuis 4 ans alors qu'actuellement la greffe n'est pas envisagée avant une dizaine d'année; donc j'ai un peu de mal à digéré que l'on dise que les tests sur animaux ne servent à rien.

ceci dit il est vrai que l'homme doit apprendre à ne plus exploiter la terre comme il le fait, que ce soit les végétaux, les animaux ou les roches 'il ne veut pas la transformer en une planète morte entourée d'une atmosphère irrespirable.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Répondre

Revenir à « Le bistro »