un grand rassemblement breton pour feter le printemps?
Re: un grand rassemblement breton pour feter le printemps?
moi je serais libre pour y aller mais j'ai pas de moyen de locomotion pour samedi, et ca fait peut-etre un trop gros détour pour toi Regou...
moi j arive pas a suivre l info ^^
possible d editer le 1er post avec infos claires?
possible d editer le 1er post avec infos claires?
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
salut a vous tous, y'a t'il du nouveaux concernanr le reperage??si personne n'a été, je propose le samedi 3 mars pour s'y rejoindre...(sauf si une grosse tempete s'abat sur la bretagne bien sur...)faudrait dire qui peu y aller et ou on se rejoint...
bonne soirée a tous
bonne soirée a tous
salut, bah je sait pas si regou a été faire le repérage j'attend de ses nouvelles!
pis pour le 3 bah...je sait pas si je pourrais y aller... :2:
pis pour le 3 bah...je sait pas si je pourrais y aller... :2:
- mathesna
- La langue bien déliée
Si j'ai bien compris, vous voudriez faire ce rassemblement début avril??
Ce serait sur combien de jours? un we?
L'année dernière on avait fait un petit rassemblement sur la presqu'île de Crozon (pointe de la chèvre) ou on s'était engagés à nettoyer une plage des déchèts amenés par le mer. L'endroit est bien et la mairie de Crozon est bien disponible.
Qu'en dites vous? L'idée serait aussi de venir équipés pour pouvoir se construir un petit abri ou passer la soirée et ou dormir (car l'année dernière on avait eu un peu froid et niveau camping on s'en était pas trop préoccupés...).
La mairie de crozon dit aussi que en prévenant la garde cotière il est possible de faire un feu (et ça c'est vachement bien!
)
Dites moi ce que vous en pensez! et désolé d'arriver aussi tard dans la discussion
.
Ce serait sur combien de jours? un we?
L'année dernière on avait fait un petit rassemblement sur la presqu'île de Crozon (pointe de la chèvre) ou on s'était engagés à nettoyer une plage des déchèts amenés par le mer. L'endroit est bien et la mairie de Crozon est bien disponible.
Qu'en dites vous? L'idée serait aussi de venir équipés pour pouvoir se construir un petit abri ou passer la soirée et ou dormir (car l'année dernière on avait eu un peu froid et niveau camping on s'en était pas trop préoccupés...).
La mairie de crozon dit aussi que en prévenant la garde cotière il est possible de faire un feu (et ça c'est vachement bien!

Dites moi ce que vous en pensez! et désolé d'arriver aussi tard dans la discussion

bah au départ l'idée était vraiment un rassemblement musical avec principalement du didge mais aussi un peu de percus,pourquoi pas de la guimbarde,...
Et pour le lieu ca a été visiblement décidé que ce serait Brocéliande, on essayais de trouver un endroit pas trop loin de chaque extremité de la bretagne donc Crozon ca fait un peu loin pour les suds-bretons, voir de Nantes et plus loin...
Enfin je dis ca, je sait pas ce qu'en pense les autres...mais de toute façon toutes idées est bonnes à prendre! :6:
Et pour le lieu ca a été visiblement décidé que ce serait Brocéliande, on essayais de trouver un endroit pas trop loin de chaque extremité de la bretagne donc Crozon ca fait un peu loin pour les suds-bretons, voir de Nantes et plus loin...
Enfin je dis ca, je sait pas ce qu'en pense les autres...mais de toute façon toutes idées est bonnes à prendre! :6:
- mathesna
- La langue bien déliée
Je comprends. Je vous dis quand même que c'est peut être chaud pour faire un rassemblement à Brocéliande (je ne veux pas être non plus rabat joie) car la plus part c'est de la forêt privée. Nous de l'asso Armonigène on peut aussi chercher, mais il serait quand même judicieux de trouver un lieu ou les gens du coin soient d'accord (du genre aller voir la mairie et leur expliquer nos raisons).
Ca peut paraitre plus difficile mais autrement on risque que le didg soit aperçu comme faisant partie de groupes troubleurs de silence.. Je sais pas si je me suis bien exprimé...
Pour ce qui est de la musique moi je pense que la mixité d'instruments est fondamentale (certes le didj sera le protagoniste), mais pourquoi pas aussi des flutes, des accordéons, de la voix et plein d'autres???
J'attends avec impatience la suite de cette discussion!
Ca peut paraitre plus difficile mais autrement on risque que le didg soit aperçu comme faisant partie de groupes troubleurs de silence.. Je sais pas si je me suis bien exprimé...
Pour ce qui est de la musique moi je pense que la mixité d'instruments est fondamentale (certes le didj sera le protagoniste), mais pourquoi pas aussi des flutes, des accordéons, de la voix et plein d'autres???
J'attends avec impatience la suite de cette discussion!

Je ne savais pas que La forêt de Brocéliande était pour la plupart une propriété privée...mais bon...je sait pas si le repérage a été fait, des lieux on peut-etre déjà été trouvé...et on certains avaient déjà penser prévenir la mairie,mais si c'est un refus?...bah...on a plus qu'a trouver un autre endroit alors que si personnes n'est prévenu tout peut très bien se passer(...ou non... :4: ).C'est vrai que c'est pas terrible de procéder comme ça mais c'est surement le meilleur moyen de se faire une bonne session(pis j'ai peut etre moyen de gérer une partie de terrain là-bas...).
Par contre en tant qu'association, Armonigène aurait peut-etre un peu plus de crédibilité face à la mairie!
Et tout je suis tout à fait d'accord avec toi pour les autres instruments, je donnait juste des exemples mais pleins d'autres instrument sont les bienvenus
Par contre en tant qu'association, Armonigène aurait peut-etre un peu plus de crédibilité face à la mairie!
Et tout je suis tout à fait d'accord avec toi pour les autres instruments, je donnait juste des exemples mais pleins d'autres instrument sont les bienvenus
- mathesna
- La langue bien déliée
Je suis ici avec Christa (un autre membre de l'asso Armonigene) et après avoir discuté ensemble on est d'accord pour dire que faire un rassemblement dans la foret de brocéliande sans autorisation c'est un coup à se faire reperer super vite et à ce que la police vienne nous déloger (alors qu'on sait très bien que nous y allons en paix et avec plein de bonnes vibes!) ce serait dommage!!! 
En fonction du nombre de personnes qu'on pourrait prévoir (c'est à vous de me dire) nous avons peut être un lieu au sud de rennes (route de redon). le lieu est magnifique je peux vous le garantir, seule contrainte on ne peut pas y aller à plus de 30 personnes...
Sinon on se met aussi à la recherche d'autre chose!! (idée: on pourrait chercher une plage à nettoyer vers vannes ou guérande... )
Allé salut moi je me débranche.

En fonction du nombre de personnes qu'on pourrait prévoir (c'est à vous de me dire) nous avons peut être un lieu au sud de rennes (route de redon). le lieu est magnifique je peux vous le garantir, seule contrainte on ne peut pas y aller à plus de 30 personnes...
Sinon on se met aussi à la recherche d'autre chose!! (idée: on pourrait chercher une plage à nettoyer vers vannes ou guérande... )
Allé salut moi je me débranche.

faut voir avec les autres et surtout Kinyano qui est à l'origine de ce rassemblement, c'est quoi comme endroit exactement celui dont tu parle?
salut tout le monde,
je suis donc allé à brocéliande ce week-end, du coté du val sans retour.
Le site est super et j'ai repéré quelques endrois niquel pour une petite session. Je me suis posé un moment avec mon didg c'était déjà quelque chose... :icon_ange:
LE HIC ! Comme vous le dites précédemment, c'est une forêt privé et de plus très touristique. :olla:
autorisation de le mairie obligatoire :sors:
Je connais plein de bon coin par là bas, et la forêt de brocéliande ne s'arrete pas à paimpont et ses alentours (privé). J'aurai moyen de nous trouver le site et logement mais je part lundi en nouvelle-calédonie pour 3 semaines. Si aucune décision n'est prises d'ici là, pourquoi pas? Mais plus vite ont sera fixés ( date , site) mieu se sera pour tous. L'idée de se rassemblement est bonne, faud se dicider vite sinon on fêterat l'automne. :7:
je suis donc allé à brocéliande ce week-end, du coté du val sans retour.
Le site est super et j'ai repéré quelques endrois niquel pour une petite session. Je me suis posé un moment avec mon didg c'était déjà quelque chose... :icon_ange:
LE HIC ! Comme vous le dites précédemment, c'est une forêt privé et de plus très touristique. :olla:
autorisation de le mairie obligatoire :sors:
Je connais plein de bon coin par là bas, et la forêt de brocéliande ne s'arrete pas à paimpont et ses alentours (privé). J'aurai moyen de nous trouver le site et logement mais je part lundi en nouvelle-calédonie pour 3 semaines. Si aucune décision n'est prises d'ici là, pourquoi pas? Mais plus vite ont sera fixés ( date , site) mieu se sera pour tous. L'idée de se rassemblement est bonne, faud se dicider vite sinon on fêterat l'automne. :7:
Ok pour moi le 21, 22 avril... :1:
- mathesna
- La langue bien déliée
Ah vous faites ça le 21 22 avril.... en effet c'est l"anniversaire d'Armonigène (le 20 avril), (notre ptit asso va avoir bientôt 3 ans!) et on a pas encore d'idéfix donc pourquoi pas, on peut se motiver pour chercher un bon endroit.
Regou tu serais dispo quand pour aller faire un autre tour de repérage? vu que t'as l'air de bien connaître le coin de brocéliande
A+
Regou tu serais dispo quand pour aller faire un autre tour de repérage? vu que t'as l'air de bien connaître le coin de brocéliande
A+
Je suis dispo début avril! ça fait un peu tard. Déslolé.
J'aurai bien voulu m'investir pour cette rencontre mais là sa va etre chaud. J'organiserai un truc un ces jours dans le coin là bas. Pour feter l'automne peut-etre...lol.
J'aurai bien voulu m'investir pour cette rencontre mais là sa va etre chaud. J'organiserai un truc un ces jours dans le coin là bas. Pour feter l'automne peut-etre...lol.
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Armorigene bonsoir,
je ne suis absolument pas contre que vous orgnisiez une truc, il est vrai que du fait que vous etes une association, vous auriez plus de poids face a une mairie qu'un groupe de jeunes...
Cepandant il serait bien de faire en sorte qu'un maximum de personne puisse venir, au moins des 4 coins de la bretagne.C'est surtout pour cela qu'on avait retenue la foret de broceliande...
Pour l'idée, Didgebouly, bah ce n'est qu'une idée, maintenant si Armorigene est d'accord pour organiser une truc, ce sera surement mieux organiser, je suis pluto OK pour que l'idée soit reprise...
Puis ce qui compte c'est qu'on se rassemble, vivement le primtemps...faites chauffer les didges:):)
je ne suis absolument pas contre que vous orgnisiez une truc, il est vrai que du fait que vous etes une association, vous auriez plus de poids face a une mairie qu'un groupe de jeunes...
Cepandant il serait bien de faire en sorte qu'un maximum de personne puisse venir, au moins des 4 coins de la bretagne.C'est surtout pour cela qu'on avait retenue la foret de broceliande...
Pour l'idée, Didgebouly, bah ce n'est qu'une idée, maintenant si Armorigene est d'accord pour organiser une truc, ce sera surement mieux organiser, je suis pluto OK pour que l'idée soit reprise...
Puis ce qui compte c'est qu'on se rassemble, vivement le primtemps...faites chauffer les didges:):)