Prix sandidge

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Répondre
Tom-B
Le polyglotte||La polyglotte

Prix sandidge

Message par Tom-B »

Bonjour à tous,
Cette année j’aimerais m’acheter un didgeridoo en euca. Et vu que c’est une assez grosse d’argent je suis prêt à vendre un de mes sandidge… Mais le problème c’est que je ne sais pas exactement sur quels critères on se base pour fixer le prix d’un didgeridoo (ce qui est évident c’est la qualité du bois, le temps de travail, la qualité du son, la finition, le coût de revient…).

Voila je pense que je pourrais le vendre 90-100 €.
Plus bas je décris le sandidge avec le plus de précision possible (dimension, points forts, points faibles)
Alors ce que je voudrais savoir : Est-ce un prix trop élevé ?
Au contraire est-ce que je peux le vendre plus cher ?

Decription :

Note : Mib (Eb)
Hoot : Si (A)
Taille : 1m20
Pavillon extérieur : Environ 9 Cm
Pavillon intérieur : Environ 7 Cm
Embouchure : Environ 3 Cm
Embouchure sans la cire : Environ 7*6,5 Cm
Poids : 3,5 kg

Points forts selon moi :

Le bois ètait très sec : il a séché 3 ans ; il n’avait que quelques fissures superficielles au deux bouts ( elles ont bien été bouchées :1: )
Il est donc de bonne qualité.

Il est résistant : il fait un tout petit peu plus de 1 Cm d’épaisseur sauf au pavillon ou il fait 1cm. De plus il a deux couches de vernis intérieur/extérieur.

-Au niveau du jeu :

Très résonnant

Riche en harmonique

Vocalises : Bien

Les hoots passe très bien.

Bien pour un jeu medium et rapide.

Points faible selon moi :

Très peu de backpressure (génial pour les débutants mais un peu génant pour les plus expérimentés…).

Le trait de coupe est assez visible et sur certains endroits la colle dépasse légèrement > Ce qui est un point négatif pour ceux qui recherche de l’esthétisme.

L’embouchure est un peu large ce qui enlève un peu de confort (par rapport au didge qui on une embouche de 5cm sans cire).

Temps de travail :
Ecorssage et pour donner la forme : 1 journée. (Il faisait 9 Cm à chaques bouts)
Pour l’évider : 2 jours et demi.
Pour le reste c’est étaler sur deux-trois jours : Le ponçage,collage et vernissage.
Pour l’embouchure : presque une heure ! (bah faut faire ça bien :mrgreen: )

Voila je pense que j’ai été assez précis.
Toutes remarques ou toutes questions sont les bienvenues. :6:
Merci.
@+
Tom@
Pièces jointes
IM000053.JPG
IM000053.JPG (44.48 Kio) Consulté 1434 fois
IM000051.JPG
IM000051.JPG (73.95 Kio) Consulté 1434 fois
IM000054.JPG
IM000054.JPG (48.78 Kio) Consulté 1434 fois
IM000052.JPG
IM000052.JPG (56.81 Kio) Consulté 1434 fois
IM000050.JPG
IM000050.JPG (63.07 Kio) Consulté 1434 fois
didgebouly

Re: Prix sandidge

Message par didgebouly »

salut, t'a pas un son?au 1er abord, je trouve que ca fait un peu cher mais peut-etre que le son vaut le prix...
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Tom@ a écrit :Très peu de backpressure (génial pour les débutants mais un peu génant pour les plus expérimentés…).

Moi je dirais le contraire ! :6:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

gecko a écrit :
Tom@ a écrit :Très peu de backpressure (génial pour les débutants mais un peu génant pour les plus expérimentés…).

Moi je dirais le contraire ! :6:
Arf j'ai été devancé... :mrgreen:
Image
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Faut voir comment il sonne mais moi ca me parait être un prix à peu près convenable pour un sandidge... A tester donc... :6:

En revanche, je le déplace le sujet dans les annonces où il sera plus à sa place :6:
Tom-B

Message par Tom-B »

Ok pour le déplacement !
Sinon j’ai mis quelques petits sons avec des rythmes et des tempos différents. Par contre vu mon micro la qualité du son n’est pas géniale mais je pense que ça donne déjà une idée.

Sinon j’ai mis une vidéo ou je joue avec ce didge sur you tube il ya quelques temps voila le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=7Mg5yTHPP2Y

Sinon en ce qui concerne la backpressure, je ne pensais pas à la RC je parle plutôt de pression tout court pour sortir le bourdon. J'ai fais essayer mon sandidge à beaucoup de personne ayant souffler trés occasionnellement dans des didgeridoos et ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucun soucis pour sortir le bourdon.
Donc je me suis mal exprimé je pense, c'est plus facile pour les débutants pour sortir le bourdon avec ce didge par contre pour la RC la pression de retour doit les gêner comme pour ceux qui maitrise un peu mieux.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Merci a toi pour ces explication aprofondie :1:

Les commentaires,photos,point faible et point fort tout y est bien vue,j'esper que tu trouvera une personne qui sera intérèsser !
Merci pour les sons,court mais bien sympa :6:
Tom-B

Message par Tom-B »

De rien et Merci à toi aussi Frodon
Je tennais à être très précis car je veux le vendre honnêtement mais en même temps j'ai envie que mon travail soit récompenser :mrgreen:
Et je réitère ce que j'ai dit dans le premier post n'hésitez à pas à faire des remarques (du genre : "C'est honteux c'est trop cher !!! " , "Je trouve que c'est un prix correct" ou "A moi je le vendrais le double!" lol).
Votre avis est important pour moi. :7:

@+
Tom
yoann

Message par yoann »

Ayant joué plusieurs fois sur ce sandidge, je me suis rendu compte à chaque fois qu'il était de bonne qualité.

Les parois sont peut-être un peu trop épaisses pour moi, surtout vers la cloche.

De plus, la forme ovoïde de la colonne d'air ne donne pas toutes les capacités à ta branche je pense.

Par ailleurs, j'aurais poncé la colle en surépaisseur le long du trait de coupe, car bien que tu ais perdu un peu de matière, tu n'as pas besoin d'avoir une surépaisseur. Tu pourrais donc la poncer pour la ramener au même niveau que le bois.

C'est un instrument riche en harmoniques, avec beaucoup de rebonds dans les jeux de langue.

Pour ma part, je pense qu'un prix entre 80 et 90€ serait très honnète.

J'espère que tu trouveras un intéressé :6:
didje devil
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par didje devil »

J'aime beaucoup ton jeu sur ce didge Tom@ ( tu pourais m'expliquer pour faire le son4 :mrgreen: ) ,moi je te conseillerais de le garder et de faire encore des compos avec et si tu le vends met le au moins a 150 parce que c'est pas juste que les sandwichs il y a deux fois plus de boulot dessus et que ça se vends beaucoup moins cher qu'un euca après c'est clair que spontanément on a pas super envit d'acheter un sandwich parce qu'on se dit toujours qu'on pourait faire pareil pourtant c'est à mon avis là que l'on trouve les meuilleurs rapports qualité prix.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Tom@, Comptes tes heures et demandes toi si tu te voles ou pas. C'est ton prix, après aux autres d'accepter ou pas.
A mon avis moins de 100 roros pour un sandwich un peu soigné, c'est faire de la concurence aux tecks made in indonesia; c'est dévaloriser ton travail.
Tom-B

Message par Tom-B »

OK Titou et Didje devil maintenant je pense que je vais fixer le prix à 110 € car c'est vrai que le temps de travail à eté grand sur celui la et le son est vraiment bien.
Sinon Didje devil pour le son4 c'est en fait un coup de diaphragme sur un "kou" et aprés un coup de Langue et cela en boucle; avec de temps en temps un gros coup de diphragme sur une sousvibration.
Je crois que C'est mal expliqué : Va voir dans le Forum "Rythme" et regarde le post de Zalmen se nommant Rythme Atkins.
Merci
@+
Répondre

Revenir à « Petites annonces »