Cette année j’aimerais m’acheter un didgeridoo en euca. Et vu que c’est une assez grosse d’argent je suis prêt à vendre un de mes sandidge… Mais le problème c’est que je ne sais pas exactement sur quels critères on se base pour fixer le prix d’un didgeridoo (ce qui est évident c’est la qualité du bois, le temps de travail, la qualité du son, la finition, le coût de revient…).
Voila je pense que je pourrais le vendre 90-100 €.
Plus bas je décris le sandidge avec le plus de précision possible (dimension, points forts, points faibles)
Alors ce que je voudrais savoir : Est-ce un prix trop élevé ?
Au contraire est-ce que je peux le vendre plus cher ?
Decription :
Note : Mib (Eb)
Hoot : Si (A)
Taille : 1m20
Pavillon extérieur : Environ 9 Cm
Pavillon intérieur : Environ 7 Cm
Embouchure : Environ 3 Cm
Embouchure sans la cire : Environ 7*6,5 Cm
Poids : 3,5 kg
Points forts selon moi :
Le bois ètait très sec : il a séché 3 ans ; il n’avait que quelques fissures superficielles au deux bouts ( elles ont bien été bouchées :1: )
Il est donc de bonne qualité.
Il est résistant : il fait un tout petit peu plus de 1 Cm d’épaisseur sauf au pavillon ou il fait 1cm. De plus il a deux couches de vernis intérieur/extérieur.
-Au niveau du jeu :
Très résonnant
Riche en harmonique
Vocalises : Bien
Les hoots passe très bien.
Bien pour un jeu medium et rapide.
Points faible selon moi :
Très peu de backpressure (génial pour les débutants mais un peu génant pour les plus expérimentés…).
Le trait de coupe est assez visible et sur certains endroits la colle dépasse légèrement > Ce qui est un point négatif pour ceux qui recherche de l’esthétisme.
L’embouchure est un peu large ce qui enlève un peu de confort (par rapport au didge qui on une embouche de 5cm sans cire).
Temps de travail :
Ecorssage et pour donner la forme : 1 journée. (Il faisait 9 Cm à chaques bouts)
Pour l’évider : 2 jours et demi.
Pour le reste c’est étaler sur deux-trois jours : Le ponçage,collage et vernissage.
Pour l’embouchure : presque une heure ! (bah faut faire ça bien

Voila je pense que j’ai été assez précis.
Toutes remarques ou toutes questions sont les bienvenues. :6:
Merci.
@+
Tom@