Essoufflé
- Ahaw
- La pipelette infernale
Re: Essoufflé
salut
Bin il faut que tu apprennes a prendre de plus petites bouffées d'air... voilà --_^
Y'a une autre façon, sans le verre, pour s'exercer à la RC :
Tu ouvres légèrement ta bouche et tu pose ta lèvre inférieure juste sous tes incisives du haut.
Tu souffles "à travers tes dents" (enfin, dans l'espace entre les dents et la levre)... En fait, ça permet de ralentir le débit de l'air.
Tu entendras le léger sifflement, et le débit ralenti créant une pression (équivalente au backpressure du didj) tu as le temps de faire la RC.
Moi je fais ça dans la voiture en conduisant passkeu sinon il faut que le didj sorte par la fenetre et c'est vachement dangereux :4:
Bin il faut que tu apprennes a prendre de plus petites bouffées d'air... voilà --_^
Y'a une autre façon, sans le verre, pour s'exercer à la RC :
Tu ouvres légèrement ta bouche et tu pose ta lèvre inférieure juste sous tes incisives du haut.
Tu souffles "à travers tes dents" (enfin, dans l'espace entre les dents et la levre)... En fait, ça permet de ralentir le débit de l'air.
Tu entendras le léger sifflement, et le débit ralenti créant une pression (équivalente au backpressure du didj) tu as le temps de faire la RC.
Moi je fais ça dans la voiture en conduisant passkeu sinon il faut que le didj sorte par la fenetre et c'est vachement dangereux :4:
Moi aussi au début ça m'est arriver. ( ah sa fait drole de doner maintenant au monde des conseil, et avant je me sentait seul de ne pas être capable
)
Évidament quand tu fait un rythme avec ton didj et ya une phase dans le cycle de ton rythme ou c'est l'a que tu fait la rc pour prendre ton air.
Pour ne pas avoir trop d'air, ou même en manquer, je fait plutôt une " stabilisation d'aire "
Donc pendant que je soufle avec mes joues, je peux :
- inspirer
- ne rien faire
- ou meme expirer ( sa parait drole, mais moi ça m'arrive )
:13: Est-ce-que je suis a côté de la logique :suspect: Je ne sais pas, mais si comme tu dit ça t'arrive comme moi aussi avant, essay ça !
Et si je ne me tompe pas, sa fait même comme si tu serai claustrophobe de l'interieur. Et quand tu arette tu te rend compte que tu n'est même pas essouflé.
La pratique et la patience règlent bien des choses :6:

Évidament quand tu fait un rythme avec ton didj et ya une phase dans le cycle de ton rythme ou c'est l'a que tu fait la rc pour prendre ton air.
Pour ne pas avoir trop d'air, ou même en manquer, je fait plutôt une " stabilisation d'aire "
Donc pendant que je soufle avec mes joues, je peux :
- inspirer
- ne rien faire
- ou meme expirer ( sa parait drole, mais moi ça m'arrive )
:13: Est-ce-que je suis a côté de la logique :suspect: Je ne sais pas, mais si comme tu dit ça t'arrive comme moi aussi avant, essay ça !
Et si je ne me tompe pas, sa fait même comme si tu serai claustrophobe de l'interieur. Et quand tu arette tu te rend compte que tu n'est même pas essouflé.
La pratique et la patience règlent bien des choses :6:
Et bien merci beaucoup pour vos conseils je vais m'entrainner de plus belle.
Si tu a trop d'air expulse la .
Rien de dure a la place de prendre la respiration pendant la RC tu l'expulse avec le nez .
Sa te permetra de bien gerer ton soufle .
Rien de dure a la place de prendre la respiration pendant la RC tu l'expulse avec le nez .
Sa te permetra de bien gerer ton soufle .
perso, pour apprendre la RC,la technique de la paille dans le verre ça va bien 5minutes mais pas plus! après avoir compris la technique je ne pense pas qu'il soit nécessaire de persister a buller mais plutôt de s'armer de patience et de passer au didj! j'ai mis 3minutes a maîtriser les bulles mais dans le didj c'est tout autre chose: un espèce de prout se manifeste lorsque je respire à cause du manque de débit mais jamais d'étouffement au contraire! j'essaye toujours! :3:
:arrow: Moi perso, j'ai bien aimer apprendre la RC reposé, sans forcer, devant la TV... Essay après essay j'ai fini par ( sans men rendre compte ) que sa vennait.
La patience est de mise :6:
@ + la gagne de souffleux :8:
La patience est de mise :6:
@ + la gagne de souffleux :8:
Ok ok pas de problèmmes la patience me comprends je vais m'armer d'elle meme et jouer et jouer et jouer à n'en plus m'arreter