quel temps!!!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

quel temps!!!

Message par joelewombat »

Hey j'ai une question

là c'est l'hiver les arbres fleurissent es ce normal?
Pire j'ai peur que si on a plusieurs hivers de merde comme celui ci, les graines n'assurent pas correctement leur levée de dormance ou leur dormance tout court, que les cycles des végétaux soient foirés.
Y'a meme des abeilles qui au lieux de dormir comme tout le monde se promènent (là j'ai pas tout compris)
On aurra pas beaucoup de fruit cette année, pour le blé ça va etre chaud d'ici 2 trois ans si ce climat perdure! (levée des grains bof, maintenue dans les silos; génial on aura des champignons a bouffer avec le blé tellement l'humidité sera élevée)

Dans ce monde y'a que les vaches qui sont heureuse, paskelles au moins elle aurront de l'herbe (qui entre nous se multiplie essentielement par marcottage donc chais pas ce que ca va donner après)

Bref comment voyez vous la fin du monde en france dans un avenir proche??
J'veux pas jouer les nostradamus mais bon je m'inquiète
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Snatch

Re: quel temps!!!

Message par Snatch »

c sur que c flipant un temps aussi chaud, mais apparement, ça s'est déja produit en 56 donc c'est peut-être un "simple" déréglement climatique...pas forcement due au réchaufement climatique si c'est à ça que tu pensais. En 56, il a fait chaud tout le mois de janvier et en février il a fait -20 degrés! donc la fin du monde je sais pas...mais le froid qui arrive, c bien possible. Mais bon, si les gouvernements continuent à se foutre de nous en nous donnant des conseils stupides du genre "éteigner les ampoules" ou d'autre trucs pour se donner bonne conscience et nous rassurer pendant qu'ils revendent leurs quotas d'emission de CO2 à la Chine et l'Inde, on est mal barré... Enfin, quand ce sera trop tard ils autoriseront peut-être qu'on roule à l'hydrogéne, ces moteurs sont dévellopés depuis 10 ans... c beau de tout quantifier et de mettre les raisons économiques avant l'écologie :3: ...
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par borisdidier »

la situation est certainement inquietante en france d apres ce que vous dites...mais ca c est deja produit en 56......d accord
par contre je trouve que d annee en annee y a toujours un truc.....
ca fait deux ans que y a risque de restriction d eau en deux sevres...cette annnee l hiver n a pas commence apparement...donc je m inquiete aussi (pas juste cette annee d ailleurs) que ces phenomenes soient a repetions et de plus en plus nombreux dans un espace temps de plus en plus court....
donc.....j attends le 21 12 2012....(et bing, une petite polemique de postee...hehe :7: )
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

pour les politiques, j les vois mal nous dire : ben en fait, ca fais 2 siecle qu on a tout miser sur le devellopement industriel et l autel du devellopement economique, et aujourd hui on s rend compte que c est d la merde, mais il est trop tard....

ca , ca n arrivera pas !! ca serais du suicide politique, et comme pour le titanique, l important, c est que l orchestre joue jusqu au bout ...

sinon, je pense que dans le futur proche, on auras de moins en moins de 'normalitée' au niveau du temps, et ca obligeras les hommes a se reveiller et ca leur apprendra a aimer et respecter la vie. (zetes pas d accord la dessus ??)

marrant en ecrivant tout ca j ai un flash dans ma tete, et pour le fun j vous en fait profiter:
un grand bac a poisson, tout les jours, la nouriture blanche tombe du ciel, et nourris toute la horde, et il en vas ainsi aussi loin que remonte la memoire des poissons.
et puis un jour, la nourriture ne tombas plus, on eu beau attendre et attendre , rien.
aprés quelques jours, seul restais les poissons qui savaient se nourrir par eux meme.
fin de l histoire...

bon et ben , ca rigole , ca rigole :15:
starsk

Message par starsk »

Snatch a écrit :Enfin, quand ce sera trop tard ils autoriseront peut-être qu'on roule à l'hydrogéne, ces moteurs sont dévellopés depuis 10 ans...
10 ans, tu exagères un peu, et si on roule pas avec c'est qu'il y'a de bonnes raisons.

En tout cas c'est claire que le temps est plutot tranquil en ce moment. Il fais doux a toulouse depuis quelques temps. Hier sur la terrasse c'étais papillon et abeille, pas possible de bouffer tranquillement lol...

Vais ressortir les lunettes de soleil :5:
:icon_soleil:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

les piles à hydrogène, pour les fabriquer et les charger il faut beaucoup d'éléctricité
donc avant de se lancer là-dedans on devra déjà se mettre à utiliser des sources d'énergie éléctrique moins dégueulasses
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Choukroute, a raison !!

avant de crier à la solution miracle, il faut faire une analyse de la vie du produit, de ça production à son élimmination et fair le bilan des plus et des moins!

un exemple, tous le monde est d'accord que l'energir solaire c'est un truc génial !!! non ?

Certe oui dans son utilisation .....

MAis certainne celule photovoltaïque bas de gamme on une durée de vie trop inférieur pour que la production d'energi solaire compensse la fabrication, la pose, et l'élimination de ce panneau !!

C'est pourquoi tan qu'il ne serra pas ecrit noir sur blanc des indicateurs sur le cycle de fabrication et d'elimination du produit du style kg de co2 émis pour la fabrication et l'élimination du produits = XXX !
Gain environnementale sur un an d'utilisation = - XX kg de CO2

voili voilooo ce que je pense

a pluch tcho tcho
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there folks

Si c'etais juste chez-vous on dirais ok ca se peut mais la c,est pas juste chez vous ,en passant il y as eus un petit vent chez vous cette semainne y as des perruques qui se sont perdus ?! A Noel avec des pot on as jouer au Golf et jai rouler a velo euhhh c,est que je suis au canada pays du fret et des tete de cochon ! On as eus notre premiere bordé de neige cette semainne et il as fait -35 celcius yes tout le monde il etais content ,oui on est fou on aime le fret a l'occasion.
Le probleme avec ce gel et degel les verger sont en reel danger sinon trop tard .La seve monte en dégel et gel apres entre l'ecorce .Ca tue l'arbre .En californie une grosse partie des verger d'agrume sont kapout toute a geler ,le jus d,orange vas couté tres cher bientot ...! il y as eus de la neige a malibu incroyable ces gens ont jamais vue de neige ,ahhh c,etais beu et ca prenais des photos....!! Au texas ca fait une semainne qu'ils sont sous le verglas avec tout la merde que ca peut foutre,et on est juste en javier .

Ici on vas pas se reveiller,on se reveille le gouvernement actuel qu'on sort bientot a coup de pied au cul pour ne pas avoir de programme environnementale a le gun sur la tete pendant le temps qu'il y est encore au pouvoir pour qu'il travaille dans ce sense ,c'est qu'ici on as a marre c,est mur a mur on parle que de ca .

Choukroute et Doudou on raison les alternative faut savoir ce que c,est aussi .Les compagnie on flairer la bonne affaire l'envirronement est un bon coup de marketing .Lhydrogen pour la faire consomme des tonne de megawatt et faut produire ces megawatt ...avec quoi?
Les fameuse voiture hybride ahh ca c'est cool ici ca se vend cher et c'est ecolo c'est de bon ton ....les pile qui on une duré de vie limitée on fait quoi avec une fois finis c'est que tout la merde qu'il y as a l'interieur ca pollue,ca contamine ,ca empoisonne .....c'est une solution a court terme,et il faut penser long terme .

L'artique fond elle recule de plusieur metre par année et sa accelere ...cette été qui etais l'hiver en artique dans l'hemisphere ouest il ny as pas eus de glace ..imaginer l'inpact sur la faune . Tout les courant d'air transige vers l'artique on decouvre du plomb dans la merde de pingouin pourtant il n'y as pas d'auto en artique .Tout la merde que les grandes villes du monde produisent et qui est en suspenssion dans l'air avec ces consequence et bien ca transige par l'artique .Dans l'hemisphere ouest d'ici 40 ans tout ce seras ecrouler et pour consequence d'augmenter le niveau des mer de 3 metres ,vous imaginer la merde que ca vas foutre ca ? Merci le boomer pour ce bel heritage et on se fait refiler la facture maintenant ...fuck

GGW
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

allez voir le documentaire d'al gore "une verite qui derange". le phenomene est decortiqué dans tous les sens avec preuves scientifiques a l'appuis. a voir absolument.
Snatch

Message par Snatch »

Salut à tous, je tenais à préciser que je ne soutiens ABSOLUMENT PAS que la pile à hydrogéne est un moyen super écolo pour remplacer le moteur à explosion(j'ai mis: "lorsqu'il sera trop tard , on roulera peut-être a la pile a hydrogéne" justement pour souligner à quel point la politique sur le réchauffement climatique est risible et ne prendra, a mon avis, jamais effet) mais c déja moins dégueulasse que les moteurs qui fonctionnent au pétrole... Le gros probléme ce n'est pas vraiment la pile à hydrogéne, mais ce sont les moyens que l'on utilise pour produire de l'electricité , car l'energie electrique est necessaire à la fabrication de cette fameuse pile. En France et dans beaucoup d'autre pays le lobbye du nucléaire est trés puissant et donc fait pression pour s'emparer de la production de la pile à hydrogéne. On ferait mieux de dévelloper les héolienes plutot que le nucléaire. Enfin, je n'exagére pas pour la dâte du début de la création de la pile à hydrogéne... c'est pas nouveau comme principe, c juste un amélioration de la pile à combustible qui a été inventé par glove en 1840. Sinon, il existe une solution pas trop polluante c obtenir de l'hydrogéne par hydrolyse, c ce qu'il y a de plus sain mais sa reste quand même polluant.
Si vous voulez mon véritable opinion: je vous encourage tous à vous servir de votre vélo et de vos jambes dés que vous le pouvez!! :8:
c le moyen le plus écologique et c'est trés bon pour la santée. En tout cas moi je ne touche pas à ma caisse dés que je peux prendre mon bmx.
PS: l'anecdote de 56 c juste pour dire que sa c déja produit, je suis absolument pas optimiste sur la santé de notre belle planéte bleue, me prenez pas pour quelqu'un qui minimise le réchauffement climatique!
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Trop tard Snatch tu l'as dit :7: Non serieusement tu souleve de bon point . Ca prend beaucoup d'electricité pour produire l'hydrogene et c,est pas toujours propre .Ici au Québec de l'eau il y en as c'est l'or blanc ce que tout le monde vont se battre pour dans un avenir pas trop loin si ca continue.. . Avec cette eau on produit de l'hydro electricité qui est une facons propre d'en produire. Dans l,est de la province il y existe deja des parc d'eoliene et on en develope d'autre en ce moment .Si il y as du vent pourquoi pas !
Et bravo pour le velo !! j'en aie 2 un de route pour l'été et l'automne et quand la neige arrive jai un mountain bike que je viens d'acheter .C,est la chose la plus sensé a tout les niveau que jai faite. Me taper des kl et des kl de velo a juste changer ma vie en mieux . Dire que je prenais mon auto pour traverser la rue avant ....le cave

GGW
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

a ce sujet je vous fais part de ceci, un mail que j'ai reçu d'un pote hier soir, je cite:

Le 1 er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens pour la Sauvegarde de la Planète !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens : 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1 er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là,
mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !

5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1 er février ?

Ce jour-là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos "news letters".

Contact/information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95.
Image
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

podosta
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par podosta »

Il ya ce gars qui "pouvait" alimenter la terre en électricité gratuite

http://rr0.org/personne/t/TeslaNikola/

Et cette idée de capter l'énergie de la foudre http://www.lafoudre.com/berger/recupe.htm. Idée intéressante, mais aparement impossible (sauf si de nouvelles technologies permettent de résoudre les impossibilités que le gars explique)

[/url]
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

ooops y'a doublette bon ben y'a du monde au courrant c'est cool
Image
Répondre

Revenir à « Le bistro »