vente de didg bambou

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Répondre
simpleleo

vente de didg bambou

Message par simpleleo »

bonjour

j'ai commecé le didg sur un bambo que j'ai creusé (selon les conseils de ce forum. merci merci!!) et je trouve que c'est pas mal pour les debutant. ca me plairait de faire des instrus pour ceux qui veulent debuter mais qui n'ont pas forcement le budget ou de bambou près de chez eux, niveau son ce serait bof ca reste du bambou

vu que j'adore les faire mais que je ne vais pas tous les jouer je les proposent à la vente.

Je prefère les faire "sur mesure", les interressés me disent quels sons il aimeraient avoir (grave; aigu), la largeur et la forme de l'embouchure, et aussi quel prix il sont pret a mettre. les bambou sont importés d'anduze (la grande bambouseraie)

je pense faire différent prix selon la finitions du didg. alors je vais vous expliquer ma facon de faire : je lime l'interieur du bambou
je fais l'embouchure (bien polie c'est + jolie)
je poli l'exterieur pour le brûler (j'ai trouver que c'etait plus efficace)

je le brûle
je le re-polie (j'aime quand il est tout doux)
et la je peux le faire decorer par une copine qui fais de très beaux dessins avec toujours une histoire ou un message, c'est possible de choisir un dessin
forcément le vernir
et forcément de l'huile de lin a l'interieur

pour un didg basique creusage embouchure huile de lin ce serait entre 20 et 30 euros selon

pour un polie peint ce serait entre 40 et 50 (forcément la peintre aura sa part)

je mettrai photo + petit son et de toute facon il sera testé avant achat

me prevenir pour ceux que ca interresse :didge:
Pièces jointes
CIMG1127 (2).mp3
(574.38 Kio) Téléchargé 255 fois
sphax
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: vente de didg bambou

Message par sphax »

40 à 50 euros pour un didg en bambou je trouve ca un petit peu cher.
Apres je sais pas c'est peu etre de la super qualité.

Est ce que ca compte le cout de transport :?:

Bonne chance en tout cas, c'est sympa de proposer ca :8:
Budo ne signifie pas vaincre l’adversaire par la force. [...]
Le véritable Budo consiste d’abord à accepter l’esprit de l’univers, à sauvegarder la paix en ce monde, à protéger et favoriser l’épanouissement de tous les êtres

Morihei Ueshiba
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Hum... pour l'instant si j'ai bien compris, c'est à l'état de proejt.

Pour donner envie il aurait fallu quelques photos. Surtout pour justifier 40 à 50 euros pour un bambou. :4:
simpleleo

Message par simpleleo »

vous trouvez que c'est trop?? soit... je ne connaissait pas le cours du bamboo. :icon_chepa:
et non mes didgs c'est pas la super qualité. mais j'ai eu de bonnes critiques de la part d'un joueur sur le son de celui avec lequel je joue. j'ai trouvé une petite technique pour avoir un peu plus d'harmoniques et de back presure, mais je vous laise juges ( je suis débutant, 1 mois de didg); euh... "L'extension wav n'est pas autorisée" que faire???

bon je voulais envoyer son et photos mais rien ne marche :3: . je verrais ce soir

quant à les envoyer c'est pas impossible mais il faut savoir que le bambou c'est fragile. je vais reflechir a une protection efficace.

et aussi a des cloches en bambous... ca c'est un projet.

petite revision des prix aussi ; 15 pour un basique, et jusqu'a 35 pour un décoré.

c'est vrai que pour l'instant c'est projet, qui deviendra concret dès qu'il y aura de la demande! :6:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Pour le son, un petit mp3 et pour l'image un petit jpg en respectant la taille indiqué (800*600)

:6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Oui des sons et des photos serait sympa merci :1:
Oui pour du bambou le prix est un peu elevé !!
simpleleo

Message par simpleleo »

je n'arrive definitivement pas à transformer le type de mon fichier. c'est un .wav qui vient d'un appareil photo.

Mais est ce que c'est vraiment possible de changer le type???
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Salut Leo !
Télécharge et installe Audacity...
Importes-y ton WAV et fais un export en mp3 !
Image
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Sinon tu me l'envoies à postmaster@francedidgeridoo.com et je m'en charge :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Il est vrai que pour les novice,un système plus simple pour ce faire des sound,devrait etre proposer ! :6:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Normalement, si tu es arrivé jusqu'à FD, c'est que déjà tu touches en informatique :mrgreen:

Image
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

francedidgeridoo a écrit :Normalement, si tu es arrivé jusqu'à FD, c'est que déjà tu touches en informatique :mrgreen:
:7: en forme le seb :7:
simpleleo

Message par simpleleo »

Merci ahaw pour Audacity. Même si j'ai pas réussi à "exporter mes fichiers en mp3" (si c'est bien ca qu'il fallait faire??). quand je veux le lire ca grésille pendant 0.5 sec et c'est tout... j'ai pas compris.

et merci beaucoup a toi Francedidgeridoo, je t'ai envoyer un mail avec le son recalcitrant .. euh en fait je crois que j'ai oublier de le joindre! voila c'est fait . je vais essayer de trouver une solution pour mes fichiers WAV histoire d'être "autonome" :6:

donc le son est celui du didg sur lequel je joue , que je ne vais pas vendre, c'est histoire d'entendre la qualité des bambou. je me suis pas trop concentré sur la rythmique je vous préviens..
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par David »

Salut

Je pense que vu le travail que cela représente tu peux te permettre de les vendre plus que 15 / 35 Euro. Il ne faut pas comparer avec les prix pratiquer dans les boutiques exotiques.

David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
simpleleo

Message par simpleleo »

oui MAIS... la qualité des didgs que je fais justifie-t-elle que je les vente plus que 15-35??

J'aimerai avoir un bon rapport qualité prix disons. Je ne sais pas vraiment selon quoi juger alors... selon le temps de travail tu penses david??

et sinon j'aime beaucoup les harmoniques de ton merisier, je crois, les "cristalines". bravo pour tes didgs :6:
Répondre

Revenir à « Petites annonces »