effets négatif du didg

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
raggas

Re: effets négatif du didg

Message par raggas »

bah, jai les levres seches, et mal aux machoires apres avoir joué.
Nenex

Message par Nenex »

bha c est bon ca quand ca fais mal :mrgreen: , au moins ca veut dire que ca travail, et donc que ca muxle et tout et tout. (en meme temps fo savoir s arreter avant de s decrocher la machoire :icon_eek2: )
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Un effet négatif du didgeridoo sur les chrétiens :15: :

AFP | 23.12.04 | Un chrétien fanatique et souffrant de troubles mentaux [peut-il en être autrement ?, ndlr] a été condamné jeudi en Australie à 18 ans de prison pour avoir tué un homme qui lui avait dit être athée. Ashley John Appoo, 40 ans, avait plaidé coupable du meurtre de l’homme dont il avait également blessé la femme. Appoo, un marginal, avait été pris en stop par John Leslie McDonald et sa femme Alois, en novembre 2001. Il avait même été invité à déjeuner et avait passé deux jours au domicile de ses bienfaiteurs dans l’Etat du Queensland. Mais les choses se sont gatées quand Alois lui a déclaré que le couple était athée. Appoo a commencé à la frapper puis s’en est pris au mari qui intervenait. Il s’est emparé d’une hache à l’extérieur de la maison et a tué le mari, tandis que la femme était blessée à la machoire, aux côtes, à la cheville et à la jambe. Ses avocats ont déclaré qu’Appoo souffrait de troubles de la personnalité depuis qu’il a reçu un coup sur la tête de didgeridoo -- un instrument de musique aborigène.
raggas

Message par raggas »

Titou a écrit :. Ses avocats ont déclaré qu’Appoo souffrait de troubles de la personnalité depuis qu’il a reçu un coup sur la tête de didgeridoo -- un instrument de musique aborigène.
TRUC DE FOU!
:icon_decharge:
Flo

Message par Flo »

ouais, c bizarre cette histoire! :suspect:
Pierro

Message par Pierro »

la vache! :12:
sacré effet négatif le didge! faites gaffe! :7:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

lich a écrit :connaissant le bonhomme je crois pas que ca vienne de la musculature des joues mais plutot de l'hyper excitation du gars :mrgreen: :mrgreen:
Lol...

Ca m'arrivait aussi pas mal pendant un temps... petit à petit j'ai transférer cette énergie dévastatrice à se faire exploser les lèvres dans le Didjs... Les embouchures jouent un rôle dans le confort... mais ce ne sont pas les seules responsables... Je ne joue que sur des embouchures en bois (parce que ça bouge pas et que je suis pas très doué pour faire des embouchures en cire)... Ca me laisse une petite marque mais rien d'aussi prononcé qu'avant.

Par contre si on joue TRES longtemps, y'a rien à faire : à force de vibrer la lèvre part en sucette. :4:
cesur_one

Message par cesur_one »

mal de ventre ? aerophagie ? et laxatif ?

moi j ai l impression que du coté de mon estomac
y a incompréhension de ce que je suis en train de faire !
didje devil
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par didje devil »

A rajouter: Une grosse crampe à la langue qui m'a réveillée en pleine nuit (rigolez pas ca fait très mal :4: :4: :4: ). Je suis pas sur que c'est la faute du didg mais en tous cas la douleur est horrible.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Une crampe à la langue???? C'était un rêve plutôt érotique que tu faisais!??

Je vois pas trop comment ça peut arriver avec le Didj :4:
didje devil
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par didje devil »

Nan nan je dormais profondément :icon_dodo:
zanyth

Message par zanyth »

Bonjour ! je reveille un vieux posts parlant d'effets negatifs et de douleur pur vous exposez mon pb !

Je m'installe petit à petit dans la RC (de plus en plus d'ailleurs) et je profite de mes temps libres (pas tant que ça, progression tres lente mais j'ai encore une bonne partie de ma vie devant moi!) pour pouvoir jouer. il se trouve qu'hier apres midi j'ai pas mal joué (je me suis surtout entrainé à la RC) et au bout d'un moment je sens un truc bizzare dans ma gorge (comme un petit craquement qui me fait un peu penser a un craquement de cartilage) et depuis j'ai l'impression d'avoir un truc au fond de la gorge, c'est pas du tout douloureux mais un peu désagréable ...

J'ai un peu rejoué depuis et je remarque que je sens encore plus le truc qd je passe de l'étape où l'air des poumons retournent dans les joues à la fin de la RC ...

Je peux essayer de vous dire ou s'est : j'ai l'impression que c'est du coté de la "face avant" de la gorge et assez haut ...

Vous pouvez me dire si ça vous l'a deja fait ? si oui que faire pour que ça aille mieux ...

(j'insiste pour vous dire que ça a vraiment été brusque, ce n'est pas un début d'angine ou qqch comme ça :-) )
zanyth

Message par zanyth »

C'est un peu passé (ou alors je m'y uis habitué) j'ai pu jouer hier sans probleme ... personne n'a deja rencontré ce pb ?
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

Euh non ca m'est jamais arrivé pour ma part.

En revanche j'ai remarqué que maintenant ma joue doite communique avec mon oreille droite :7:
Je m'explique : quand je remplis mes joue d'air et que je contracte mes joues, à un moment la pression est tellement forte que je sens de l'air dans ma joue droite passer dans mon oreille droite. Cette dernière se bouche et ca fait un peu mal... Allô docteur ? :icon_allo:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Taqsim

Message par Taqsim »

Salut,

Rahan, je pense avoir un problème un peu similaire au tien.
Je joue de la flûte oblique (et un peu de didge depuis quelques semaines ...) et depuis quelques temps, quand je gonfle mes joues j'ai de l'air qui passe dans le cou. Oui, oui, dans le cou, juste sous l'oreille !
J'ai exposé mon problème à l'occasion d'une visite chez l'ORL qui me demande : 'vous jouez d'un instrument à vent ?'.
Bingo, y'a un truc qui s'est déchiré et j'ai interdiction de souffler, ni dans mon didge, ni dans mon roseau, le temps que ça cicatrise ... (C'est super dur d'ailleurs, j'ai du mal à m'y tenir). Tout ça alors que je venais à peine de commencer à pouvoir bosser la RC correctement ...
Je suis tout frustré de ne pas pouvoir jouer, alors du coup j'essaye le chant dipho (ça commence à bien venir), mais je suis sûr que je vais me chopper une double entorse vrillée de la langue avec le bol que j'ai.

Je précise que ça a commencé avant de me mettre au didge, à priori juste à la flûte donc, où la pression d'air dans les joues est minuscule par rapport au didgeridoo.
Répondre

Revenir à « Le bistro »