payer ou non pour un cours de didg ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Ranabat

Re: payer ou non pour un cours de didg ?

Message par Ranabat »

salut! j'arrive un peu tard, mais j'ai pris des cours avec ce prof d'armonigène, un mec super soit dit en passant et qui fabrique des sandidjs de malaaaaaaade, nan serieusement j'ai testé quasiment tous ses didj (une bonne dizaine) et franchement le mec connait son affaire!

bref, les cours sont enfin c'est mon avis tres interessant, et pas saoulant du tout, a savoir que tu ne jouera pas un style que ne te convient pas, tu developpera plutot ton propre style.
Christalen (j'vais arreter de l'appeler le mec...) est super sympa et bien pédagogue, il explique bien et je pense que je reprendrais quelques cours avec lui... maintenant c'est sur que 20€ ca peut paraitre cher, encore que... mais a ce moment là tu peux participer a un cours avec quelqu'un d'autre... vaut mieux trouver quelqu'un qui a un niveau comparable au tiens...

tiens ben d'ailleurs ton niveau justement? on pourrait peut etre prendre les cours ensemble, je cherche quelqu'un aussi...

Ah oui dernier truc, le premier cours particulier est a 10€ normalement, ca te permettra de voir
kalany

Message par kalany »

:mrgreen: :mrgreen:
bon ça marche on essaye de se toper samedi aprés midi..pour tester nos niveaux..et si on voit qu'on est à peu prés rendu au même point s'est parti mon kiki pour souffler avec christalen ! wééééééééééé

Aaaaaaaaaaariba Riiibaaaaaaaaaaaa !! christalen me voilaaaaaaaaa!!!
ahhhhhhhhhhh :coolsm:

héhéhéhé :7:
sebdidje
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par sebdidje »

Personnelement je pense que le savoir ne vaut rien s'il n'est pas partagé....

A savoir si il faut forcement faire payer pour offrir ce savoir... :rech:

Tous le monde vit avec sa conscience.....

Si les tarifs aident au fonctionnement d'une asso pourquoi pas....

Mais pour un particulier, je pense que ca se discute sourtout à 20 euros de l'heure......
Ranabat

Message par Ranabat »

l'argent revient pour moitié a l'asso, et "prof" est un metier comme un autre non?
sebdidje

Message par sebdidje »

Pour des maths et du français d'accord.....

Et encore, meme pour etre prof il faut pouvoir prétendre à un certain niveau car si tu vois arriver des éléves avec le meme niveau que toi alors où est le prof.....???

Je pense que sur ce site il y a suffisament de conseil pour pouvoir atteindre un bon niveau sans avoir à faire appelle à un prof....

Tu me diras qu'il est plus facile d'apprendre avec une personne qui joue devant toi et c'est vrai....

Mais j'ai deja vu des personne qui jouait du didje que depuis six mois et faire payer la moindre explication sur la réspiration circulaire 15 euros sans meme savoir maitryser d'autres techniques plus pointues.....

C'est comme si tu te disait prof de math pour les 6em avec seulement un BEPC ou que je me prétendais prof d'ortographe.....

Pour ma part, je trouve cela ABUSER......
Steinz

Message par Steinz »

sebdidje a écrit :Pour des maths et du français d'accord.....

Et encore, meme pour etre prof il faut pouvoir prétendre à un certain niveau car si tu vois arriver des éléves avec le meme niveau que toi alors où est le prof.....???

Je pense que sur ce site il y a suffisament de conseil pour pouvoir atteindre un bon niveau sans avoir à faire appelle à un prof....

Tu me diras qu'il est plus facile d'apprendre avec une personne qui joue devant toi et c'est vrai....

Mais j'ai deja vu des personne qui jouait du didje que depuis six mois et faire payer la moindre explication sur la réspiration circulaire 15 euros sans meme savoir maitryser d'autres techniques plus pointues.....

C'est comme si tu te disait prof de math pour les 6em avec seulement un BEPC ou que je me prétendais prof d'ortographe.....

Pour ma part, je trouve cela ABUSER......
Entièrement d'accord
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Moi je dis, tout dépend du niveau du prof et surtout si il peut t'apprendre qq chose; dans ce cas, c'est normal de le payer surtout si il vit du didge.
Quelqu'un qui passe du temps avec toi pour t'apprendre et t'expliquer, il faut qu'il y ait une contrepartie, et quand ce n'est pas juste l'amitié, et bien ça se paye je crois :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
filou999

Message par filou999 »

sujet polemique comme j'aime bien lol

Quand on est malade on va voir le toubib (quoique moi ca fait un bail qu'il m'a pas vue desolé toubib ton dond de commerce tourne pas avec moi :4: ), et il fait taxer plus de 20euros (ouai y a la secu et les complementaires.
Sauf qu'à la base il prete serment le toubib de soigner.......................sans gagner d'arg............ sisi c'est vrai.
enfin bref.
l'argent est vraiment le sujet tabou dans cette societe quand on paie on a toujours la suspicion pour ne pas se faire arnaquer.
Que dire des cours de piano, de guitare, et encore les cours de karaté, de kung-fu et j'en passe?
Donc tous ces profs devraient assurer leur cours gratos? non suffit d'y reflechir pour comprendre que ca ne peut pas fonctionner.

Le prof (quelque soit son niveau) prend de son temps pour nous enseigner ce qu'il sait pour moi ca merite salaire si en plus ca fait vivre une asso alors je dis oui a plus forte raison.

Que chacun essai de se mettre a la place de l'autre il comprendra qu'il reagira pareil.
Les profs sont des etre humains qui ont des besoins tout comme nous.....

Apres si le tarif nous convient pas , personne nous oblige d'assister a ses cours le libre arbitre existe alors utilisez le!!!!!!

Sur ce bonne vibes a tous et rappelez vous:
Ce n'est pas parceque l'on a rien a dire qu'il faut obligatoirement se taire!!!!
gregdidg29

Message par gregdidg29 »

ah il est vrai que c'est dur de ce pronnoncer mais je trouve que c'est un petit peu cher !! et puis ( je parle pour moi ) je ne pense pas qu'il faille se faire payer pour un truc aussi cool que d'aider quelqu'un a faire du didg
sauf si tu as un sacré niveau !!
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

beeenn
en fait je pense que tant qu'il y a pas de profit on peut faire les cours payants. Là on parle notamment des armonigenes. Je pense que commençant un peu à les connaitre, ces gars là ont du sacrément reflechir avant de donner des cours payants.
C'est pas dans leur mentalité de profiter bien au contraire et pourtant les profs sont remunéré. Pourquoi? Y'en a qui se consacre au didg par passion, qui on fait de serieuse recherches, et qui ont investit leur temps et leur argent là dedans et qui transmettent ce qu'il aiment ou ce qu'il savent. Pour moi faire payer des cours ce n'est pas choquant car dans cet exemple précis, c'est une manière de les remercier de ce qu'il ont accompli pour faire vivre cette nouvelle pasion pour certains.
Monneyer une action pour quelqu'un d'honnête c'est pas forcement une chose simple, on se pose un tas de question.
Puis y'a les aborigènes... Quelqu'un de serieux se sera posé la question vis a vis d'eux, quelquepart si on monaye sans leur confieance on leur vole leur culture. Dans le cas d'Armonigène cité ici je pense qu'ils ont largement acqui leur confiance pour pas partir en dérives.
Puis y' a un tas d'autre facteurs que je n'ai pas en tête.
En fait Monnayer oui à 100% mais pourquoi?? C'est pas seulement une question de niveau je pense.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
DakoR

Message par DakoR »

Perso je suis entièrement d'accord avec filou999.
Pourquoi les profs de didge ne pourraient pas être payés comme les autres profs de musique? au final quand on passe du temps à enseigner et qu'on en fait son (ou un de ses) métier(s) je pense qu'on a le droit à une rémunération.
Et par pur pragmatisme donner des cours payant peut être un moyen de vivre et/ou pour eux de prendre des cours avec des gens meilleurs qu'eux mais moins abordables pour des débutants ce qui permet après de transmettre leur connaissances nouvellement acquise.

Par contre dans le cas de profs incompétents (ce qui d'après ce qui a été dit n'est pas le cas) oui faire payer est abusé.

Pour ce qui est du tarif si on regarde 10€ de l'heure qui reviennent au prof par cours individuel bah perso je trouve pas ça abuser comme rémunération c'est même plutôt en dessous de la plupart des cours musicaux particuliers...

enfin bon ceci n'est qu'un avis...
Répondre

Revenir à « Le bistro »