fabdelyon a écrit :de plus si tu a une combine pour bien vider les mat un peut tordut je suis preneur...

Pas trop d'idées encore (on va en avoir un a faire)...a part je sand-dige,je vois pas trop!
Mais je viens d'avoir une idée pour ne pas risquer de l'éventrer (avec la technique du tube affuté/bisauté/dentelé, si le mat est assez droit) Je réfléchissais sur une méthode pour contrôler l'épaisseur, quand tout a coup...

:idea:

...J'explique :
En plantant des petite épingles ou aiguille très fines(une dizaine suffisent) a une certaine profondeur (Même mesure que le minimum de l'épaisseur voulue) . Comme ça, lorsque l'on fait avancer le tube pour creuser, dès qu'il s'approche trop près de la paroie,il fait bouger l'aiguille ,et on sais de quel coté il ne faut plus creuser. Déplacer les aiguille au fure et a mesure que le tube avance
Sinon ou peut se servir d'une épingle pour sonder l'épaisseur lorsque le tube est a l'intérieur
Astuce pour garder la bonne profondeur des aiguilles: un petit point de colle a l'endroit voulue...laisser sécher...ça fait une butée :6:
Pour les trous d'épingle dans le didge... Aucun soucis ils sont tellement fin qu'ils se confondent avec les imperfections du mat ...et comme de toutes façons ce sera vernis(interieur/exterieur)...pas de soucis
Qu'en pensez vous?